Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Messagepar HPR38 » Mar 29 Aoû 2017 14:21

pfff !

Tellement léger que par moment on ne me voit même pas. La preuve ici : carnets-voyage-usa-f25/une-famille-nombreuse-decouverte-ouest-americain-t16679-30.html :)

Désolé Valérie :oops: Je vais mieux me ranger :oui:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Camss91 » Mar 29 Aoû 2017 16:12

Cool j'ai hâte de découvrir vos aventures!
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar alezane » Mar 29 Aoû 2017 17:55

Bon de toute façon, le drap d'Hubert ne cachait pas grand chose jusque là, le film n'a pas encore commencé :mdre:

Cette fois, c'est bon, tout le monde est à sa place, tout le monde voit correctement ?
Allez, je vous livre un petit bout.

J0 Vendredi 28 juillet : départ pour Nantes

Ayé, c’est la veille du grand départ :content:
Les enfants sont toute la semaine chez mes parents pour se reposer, Eric a pris son vendredi pour ranger un peu, s’occuper de l’assurance de la nouvelle voiture qu’on récupérera à notre retour (j’ai cassé la mienne 3 semaines avant le voyage :oops: , heureusement, pas de blessés, que du matériel). Et moi je travaille, obligé car j’ai les paies de mes ouvriers à terminer s’ils veulent partir en vacances eux aussi :diable: . Je termine à 16h30 mais pour éviter de terminer plus tard, on ne sait jamais, je reste au bureau à l’heure de midi. Vous imaginez donc la longue journée qui m’attend :(
16h30 arrivent : c’est bon, j’ai réussi à tout boucler, je peux partir sereine. Bon faut que je me dépêche, mes parents nous emmènent à 18h à Nantes. Mais avant ça, j’ai une commande à récupérer dans un point relais, un boitier qui me permet de décharger mes photos sur la tablette et une carte SD supplémentaire pour ma caméra de sport. Résultat : commande non livrée :grrrr: :grrrr:
Je file récupérer les enfants et la valise avec leurs vêtements que ma maman a pris soin de laver et plier. Merci maman :love: . Arrivés à la maison, on se dépêche de dispatcher les vêtements des enfants dans les 4 valises comme conseillé sur le forum. Nous aurons 2 grandes et 1 moyenne qui partiront en soute, 1 petite qui restera en cabine avec nous au cas où on ne récupère pas les autres + 4 sac à dos.
Toujours à l’heure, mes parents arrivent à 18h pile poil. On est presque prêt. Ils sont choqués de voir tout ce qu’on emmène. Vos polaires, vos vestes de pluie ??? Bah oui, ça caille à San Francisco :siffler: . Mon père va légèrement m’agacer à ce sujet, il va le ressortir plusieurs fois. Bah quoi, on fait ce qu’on veut, c’est pas toi qui les portera de toute façon :lis: :lis: . C’est malin, à parler pour rien, j’oublie de prendre les bagages en photo :pprr: .
On dit au revoir au chat et zou c’est parti pour 1h30 de route. Tout se passe bien, on arrive au B&B de l’aéroport. On dépose les bagages dans la chambre et on file manger tous ensemble dans la pizzéria d’à côté. Une fois sortis, on dit au revoir à mes parents et on file se coucher. C’est qu’on se lève tôt demain, le vol est prévu à 6h05. La nuit risque d’être courte :fete:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jo89 » Mar 29 Aoû 2017 18:12

Hello,

Sympathique début de carnet :cool:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar alezane » Mar 29 Aoû 2017 22:21

J1 Samedi 29 juillet : Une longue, très longue journée

3h15, le réveil sonne. Un peu difficile, mais une fois qu’on réalise que c’est aujourd’hui le jour J, tout le monde est au taquet. On se prépare tranquillement, on arrive à caser le réhausseur de ma fille dans une valise :shock: . J’ai dit à monsieur qu’on pouvait l’emmener gratuitement mais il n’a rien voulu savoir.
A 4h, on prend la direction de l’aéroport (l’hôtel se trouve à 10 minutes à pied). Arrivés là bas, on cherche dans quel hall se trouve notre enregistrement. Rien d’indiqué pour l’instant, on se balade et tiens, je tombe sur un de mes collègues qui part en Grèce en famille. On tape la discute jusqu’à ce que notre hall soit indiqué. On se souhaite bon voyage et on part pour le comptoir d’Air France. Je prends enfin le temps de prendre une petite photo des bagages avant qu’ils nous quittent
Image

Le vol est à l’heure. Les enfants sont surexcités, c’est leur premier voyage en avion.
Le vol se passe bien, même pas peur. On a droit à une petite collation. On arrive à Paris à 7h10. Mais c’est qu’il est immense cet aéroport, je n’y avais jamais mis les pieds.
2ème vol à l'heure également, cool.
Image

On a 3h10 d’escale, on a le temps de se perdre. On passe le temps comme on peut.

Image

Et quand il faut y aller, on y va.

Image

On va voir notre bel A380.

Image

On reste l’admirer un petit moment, assez longtemps pour qu'il y ait un monde fou d'aligné pour embarquer. C’est qu’il peut en loger des personnes. Nous qui étions dans les premiers, on se retrouve dans la file bien avancée. Pas grave, on a le temps, on est en vacances.

Au bout d’un moment, un monsieur nous demande de le suivre et il me parle de classe affaires. Hein quoi, on est surclassé :shock: ?? Ca y est, je m’imagine déjà en première, trop bien :content: . J’ai juste zappé qu’en voyageant avec des enfants, on passe juste en priorité :mdre: . Moi blonde ?? Oui surement un peu :hihihi:
On se dirige donc tristement :siffler: , vers les sièges que j’avais réservé 30h avant. J’ai choisi la configuration 2 devant et 2 derrières côté hublot droit. Mon fils viendra à côté de moi et ma fille, bah à côté de son père. C’est bon vous suivez ?

A peine installés, les enfants touchent déjà à leurs écrans individuels. Ils vont même jusqu’à limite s’énerver car ça ne marche pas comme ils veulent. Hop hop hop on se calme, on se détend et on cherche patiemment. Ah ces enfants, je vous jure, aucune patience :grrrr:
La preuve :mdre:

Image

Une fois bien installés, on annonce un retard à cause de passagers manquants : leurs bagages doivent être retirés de la soute. Finalement, ça aura pris à peine 1/4h. Le retard sera rattrapé en vol.

On aura droit à un repas pas longtemps après avoir décollé. Pour info, ceux qui ont des enfants, on peut réserver des menus enfants, ce que je ne savais pas. Ma fille en a eu 1 par rapport à son âge je suppose mais pour mon fils, c’était prévu un repas adulte. J’ai demandé à changer si possible, et vu qu’il en restait, il a eu droit à un menu enfant. Pour le retour, par contre je n’ai pas compris, je leur ai réservé des menus enfants, ils ont eu des menus adultes.
Je ne verrai pas le Groënland, il y a pleins de nuages.

12h45, on atterrit. On se dirige vers les comptoirs. Il y a un monde fou mais ça avance assez vite. On nous fait signe d’aller aux bornes automatiques. Ouf y a français en choix de langue. Une fois que tout est fait, on refait la queue pour aller à la douane. Là, je briffe les enfants comme quoi il ne faut pas déconner avec le monsieur ou la dame, c’est pas des rigolos. Bah j’ai eu l’air malin, on est tombé sur un jeune homme très sympathique, qui a été adorable avec les enfants. "Bah maman, je croyais qu’ils étaient méchants. Oui bah je me suis trompée, et tant mieux !". On a enfin nos tampons. On se dirige vers les tapis et petit moment de stress : nos bagages sont ils tous là ? 1… 2… et 3 yes.
En allant vers la sortie, je vois ça.

Image

Je demande aux autres de se mettre en dessous pour une petite photo. Oups, boulette, un monsieur me fait signe : il désigne mon appareil photo, me demande de l’allumer et fait défiler les photos. Il me demande de supprimer celle où ils sont sous le drapeau mais pas les autres. J’ai pas compris pourquoi ?

Avant de sortir, je retire du liquide avec la carte Revolut : bim 3$ de frais. On sort, il fait chaud, on attend la navette Hertz. Quand elle arrive, on se dépêche car il y a du monde. Arrivés à destination, on va au comptoir Gold. Il y a un peu de monde mais ça va. Je refuse les assurances et en 2 temps 3 mouvements, on est sorti. Il est 14h50. J’avais noté récupération de la voiture 15h30, on est pas mal du tout. On cherche le numéro d’emplacement et quand on y arrive et qu’on voit la voiture, on rigole : on hérite d’un Kia Sportage… et c’est la voiture qu’on a acheté. Ca tombe bien, on va pouvoir l’apprivoiser comme ça. Bon sans la boite auto.

Image

C’est le moment de voir si Here we go fonctionne. Je mets le point qui correspond à l’hôtel et j’attends. Une fois l’itinéraire sélectionné, il reste un moment en attente de GPS. Oui bon, on va pas rester sur le parking à attendre que monsieur veuille bien fonctionner :lis: . On démarre et on quitte le parking. En voulant s’arrêter, pouah le coup de frein de malade avec les pneus qui crissent :shock: . A chaque arrêt, ce sera la même chose. Dès qu’on arrive à un feu rouge, c’est panique à bord :hein: . Les enfants commencent à avoir peur, ils veulent rentrer en France, ils traitent leur père de nul :hihihi: . Moi, je me dis que quelqu’un va nous rentrer dedans :help: . C’est bizarre quand même, pourquoi il freine d’un coup sec comme ça ?? Enfin bref, moi je me démène toujours avec mon GPS qui ne veut pas fonctionner. Je ne sais pas où on est et je me demande comment on va faire pour trouver l’hôtel. C’est pas avec ma pauvre carte du roadbook sans détail qu’on va le trouver. Je remarque quand même que sur la carte du GPS, on voit notre position. Bah voilà, j’ai trouvé, on va se diriger comme ça. Pendant ce temps là, Eric continue son cirque mais ça se calme un peu et on arrive pour 16h30 à l’hôtel, sains et saufs. Rhaaa on en aura perdu du temps à cause de ce GPS. J'espère qu'il fonctionnera mieux demain... En s’approchant de l’hôtel, on voit ça :

Image

On est à LA !!!!!

Pour le freinage, j’ai fini par comprendre : ce nouille freinait avec son pied gauche (j’ai testé et en effet, pied gauche ou pied droit, le freinage n’est pas du tout le même).
On fait le check-in, on dépose les bagages et vu l’heure, on a le temps de faire ce que j’avais prévu à savoir Hollywood Bd. Sauf qu’il fait chaud, il y a une piscine, on a eu une grosse journée et on a besoin de se détendre après nos petites péripéties. On décide donc d’aller à la piscine. On devrait pouvoir caser Hollywood Bd lundi.

Image

Les enfants sont heureux. Je préviens la famille qu’on est bien arrivés. C’est bizarre, il est 2h30 du matin en France, ça fait 24h qu’on est debout et on est en forme. Plus pour très longtemps, car une fois sortis de la piscine, on laisse les enfants dans la chambre et on va chercher un truc à manger au Ralphs qui est juste à côté. A notre retour, Manon dort, elle ne se réveillera pas avant le lendemain. Pour nous extinction des feux à 21h30. Vivement demain qu’on découvre Los Angeles.
J’avais prévenu que ça allait être une longue journée

Hôtel : Coral Sands Motel 333.81$/3 nuits.
Chambre vieillotte mais assez grande.
Frigo, pas de micro onde mais il y en a un dans une salle, machine à glace. Piscine et jacuzzi.

Image

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar TiphaineB » Mer 30 Aoû 2017 12:05

Ca y est les vacances peuvent commencer !! :super:

Très sympa ce début de carnet !

Nous étions au même hôtel à LA l'année dernière. J'ai tout de suite reconnu la piscine.

Certes un peu vieillot mais très bien placé avec le Ralph et le Starbucks au coin de la rue.

Tiphaine
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar valerie49 » Mer 30 Aoû 2017 12:27

J'adore les coups de frein !! :mdre: :mdre: :mdre: enfin je fais la maline, mais je n'ai même pas pris le volant une seule fois aux States !! :oops:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar alezane » Mer 30 Aoû 2017 13:20

On en rigolait après (et encore maintenant :mdre: ) mais sur le moment, ça nous faisait flipper.
C'est là qu'on a découvert la courtoisie des américains : pas un seul coup de klaxon :clap:. Je n'ose pas imaginer si on avait fait ça chez nous :humm:

alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cristophe » Mer 30 Aoû 2017 13:40

Il commence bien ce carnet :super:

Je dois être un grand enfant, car lorsque je m'installe dans un avion, j'essaye systématiquement d'allumer l'écran en m'excitant dessus comme un forcené :lol:

Je n'ai jamais compris pourquoi les américains sont paranos avec les photos en zone sous douane ...

Le Coral Sands Motel est sur ma short list (LA est la seule ville ou je n'ai toujours pas réservé d'hôtel), malgré son aspect vieillot, tu le conseilles pour 4 nuits ?

Vivement la suite :oui:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar pat2684 » Mer 30 Aoû 2017 14:41

Hello,

Je vais suivre ton carnet (enfin jusqu'à mon départ dans 18 jours ;) ) en plus je prend le même vol que toi et rejoint le même hotel que toi pour mes deux premières nuits :)
pat2684
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA