Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar Val37 » Jeu 14 Jan 2016 13:30

Merci beaucoup pour ton carnet dans l'est....

Voici la recette de pancakes que j'utilise

- 250 g de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à soupe de germe de blé
- 3 oeufs
- 30 g de beurre fondu refroidi
- 0,5 l de lait fermenté
- 1/2 cuillère à café de sel

Moi je mélange tous les ingrédients dans mon blender, je laisse reposer la nuit et les déguste le lendemain matin. A cuire soit dans une petite poêle soit en faire plusieurs petits dans une grande poêle. Bonne dégustation.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Jeu 14 Jan 2016 14:01

J'en ai trouvé dans ma grande surface (Auchan) au rayon du bio. Le lait fermenté est aussi connu sous le nom de lait ribot pour ceux qui chercheraient.
Val37

Messagepar blandinetcricri » Jeu 14 Jan 2016 17:47

HPR38 a écrit:Merci de ton récit et de leurs illustrations

Encore une référence à se souvenir en cas de besoin :)

:coucou:

Merci à toi HPR38 d'avoir suivi nos aventures :super:
Val37 a écrit:Merci beaucoup pour ton carnet dans l'est....

Voici la recette de pancakes que j'utilise

- 250 g de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à soupe de germe de blé
- 3 oeufs
- 30 g de beurre fondu refroidi
- 0,5 l de lait fermenté
- 1/2 cuillère à café de sel

Moi je mélange tous les ingrédients dans mon blender, je laisse reposer la nuit et les déguste le lendemain matin. A cuire soit dans une petite poêle soit en faire plusieurs petits dans une grande poêle. Bonne dégustation.

Ooooh thank you so much! Je transmets IMMEDIATEMENT à Cricri le Cuisto!! Bon, pas certaine qu'on ait un blender, et il y a plusieurs ingrédients que je ne comprends pas :lol: Je vais laisser faire les gens compétents....

A bientôt :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Mar 19 Jan 2016 06:11

Merci beaucoup du partage! Les musées sont vraiment tops! De telles collections.... wouha! Ca donne envie, mais c'est encore tôt pour Pellok3....
A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Sam 23 Jan 2016 13:45

Pellok1 a écrit:Merci beaucoup du partage! Les musées sont vraiment tops! De telles collections.... wouha! Ca donne envie, mais c'est encore tôt pour Pellok3....
A+ Pascal

You're welcome :) Les collections des musées sont fabuleuses en effet. Et puis ils existeront toujours quand Pellock3 sera plus grand :)

Bonne continuation à toute la famille Pellock!

Blandine
blandinetcricri

Messagepar rimbert » Sam 30 Jan 2016 16:25

Bonjour Blandine et vous tous les Roadtrippers

Après un très long moment sans lire les carnets me revoila . C'est toujours aussi sympa de lire tous vos carnets j'en ai toujours l'eau a la bouche ,pour différentes raisons nous n'avons pas encore réalisé notre 2éième séjour aux usa et cela nous manques... mais patiente notre tour va arriver .
Merci a tous et je continu la lecture . Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cessie » Dim 31 Jan 2016 04:56

Hello :coucou:

J ai tout lu ou plutôt dévoré d'une traite :super:

Je suis passée par pleins d'émotions , j ai d'abord ri parce que ta façon d'écrire j'adore :cool: et été émue par ton ressenti au WTC et dans les divers musées et mémorials :super:

J ai adoré Washington et Philly que je ne connais pas encore mais c'est clair que cela ne va pas durer longtemps ... :lol: et je dirais à mon mari que c'est de ta faute :langue:

NYC étant ma ville d'amour ou je vais mini 1 fois par an , j'ai un peu survolé j avoue ^^ , pour le musée du WTC je ne l ai fait que dernièrement et finalement je préfère de loin ceux qui étaient auparavant sur Vesey Street ( à coté de la caserne) et de Trinity Church avant que tout soit regroupé dans celui ci , ils étaient beaucoup plus émouvants que celui ci trop gros, trop propagande à mon gout un peu effet "spectacle" enfin difficile à expliquer bref comme vous les fontaines et les noms suffisent amplement à me faire monter les larmes aux yeux :(

Par contre la montée en haut de la One WTC ça vaut le coup d'oeil mais rien n'égale la vue du Top of the Rock ma préférée tout comme vous ( j y etais le 24 décembre à 23h lol )

Times Square sans panneaux j ai adoré :hihi:

Les livres sur les Rosies j'en ai toute une collection j en suis une moi même à mon niveau puisque notre métier est de restaurer des véhicules américains de la seconde guerre mondiale ( Jeep , Dodge, GMC ) et essentiellemet des Blindés (Sherman, Tank Destroyer ect ) donc je répare des moteurs d'avions , de chars ect ... :clin:
Passion de mon mari pour la mécanique et au point de vue historique pour moi d'ou ma grande attirance pour les mémorials et musées de Washington :clin:

Donc un grand merci pour ce carnet super original avec les petites devinettes et les pauses humoristiques et pour m avoir fait découvrir un peu plus Washington et Philly , j ai passé un excellent moment :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jojojl » Mar 5 Avr 2016 18:04

Bonjour Blandine,

Super carnet !
Je prépare mon road trip de cette été dans le nord est et nous passons notament par washington et Boston aussi je serais très interessée si tu pouvais me transmettre tes liens Airb&b pour ces 2 villes, ce serait gentil ! :love:

Autre question : quel est le meilleur moyen de circuler à Washington ? Metro, Vélo, Voiture ?

Bises !
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
le blog de l'Est est ici : http://jplc-east-coast.over-blog.com/
le blog de l'ouest est ici : http://jplc-aux-states.over-blog.com/page/3
le carnet est là : post88426.html
Jojojl
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA