Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Messagepar joelle21 » Mar 30 Mai 2017 09:40

Pellok1 a écrit:Salut,

Superbe carnet!
J'ai pas encore rattrapé tout mon retard, mais je me lance quand même dans ma question.
Nous réfléchissons à faire un tour au Yellowstone ce mois d'octobre, entre le 14 et le 20 plus précisément. C'est clair pour nous que la température oscillera entre les -10°C et les +10°C...
Ma question est la suivante:

Sinon, as-tu des conseils pour une visite aussi tard dans la saison (en espérant que les réponses ne se trouvent pas dans les pages du carnet que je n'ai pas encore lues).
Merci d'avance!
A+ Pascal

:coucou: Pascal

Merci beaucoup pour les compliments cela fait toujours plaisir ... :siffler:
Plus que les températures, ce à quoi j'ai pensé en voyant tes dates c'est les établissements ouverts ...Nous le nôtre (Old faithfull Inn fermait deux jours après notre passage ... Voici les dates d'ouverture pour cette année :

http://www.yellowstonenationalparklodges.com/lodging/opening-and-closing-dates/

J'ai adoré cet hôtel qui a une ambiance et une atmosphère :love: :love: :love: Mais nous étions coupé du monde ... pas de télévision ni d'internet (quand j'ai voulu acheter le forfait internet au "Snow" le réceptionniste me l'a déconseillé car soucis de connexion, m'a t il dit ^^ )...d'où nous dépendions des rangers pour les prévisions météo ...d'où je pense que s'établir à West Yellowstone est une bonne stratégie (et une nuit si on veut au lodge pour l'ambiance )
Nous n'avons pas pu faire Mammoth Hot Springs car la route direct était fermée pour travaux et celle par le col fermée pour cause d'enneigement ... mais nous y retournerons :siffler: :clin:

"- qu'en est-il de la sécurité sur la route avec la voiture de location. Vous aviez un SUV, n'est-ce pas? Etait-il équipé de pneus d'hiver? 4 saisons?"
Nous ne nous sommes sentis en danger nulle part, nous avions un SUV avec de bons pneus mais normaux ... les chaînes sont en ventes partout mais nous n'en avons pas eu besoin même si quand nous avons quitté le parc tôt le matin seulement la sortie vers West Yellowstone était ouverte normalement pour les 4 autres soit fermées, soit chaînes obligatoires :shock:

Des conseils ... oui j'en parle à différents endroits mais voilà en gros :
-C'est de profiter un maximum de ce que tu peux faire sans regretter si la météo contrarie tes plans ...de toutes façons tu vas en prendre plein les yeux :love: :love: :love: :love:
-Moi mon regret (sans en être un car je ne regrette en rien ce que nous avons fait ) c'est de ne pas avoir dormi une nuit au old faithfull Inn (pour l'ambiance) et deux nuits à West yellowstone ... (pour l'internet mais aussi les resto ...).
J'en vois qui changent de lodges ou d'endroits en général mais même si il est grand, nous n'avons pas eu la sensation de faire beaucoup de km ... moi je préfère rester au même endroits que de refaire à chaque fois les bagages ...
-c'est aussi de faire attention aux heures d'ouverture des visitor center pour avoir l'avis de ranger (mais attention qu'ils restent toujours très prudents ...)
-Des vêtements chauds : j'ai bien écouté les conseils de Mathilde qui était là quelques semaines avant moi et qui me conseillait de prendre des habits bien chaud car il faisait déjà froid .... C'est ce que j'ai fait ...et je l'en remercie encore car je n'ai pas eu froid ...
- faire attention sur les passerelles, ça glisse bien à certains endroits sur la neige ... mais nous ne sommes pas tombé ... de toutes façons en cas de vrai danger ils ferment certaines portions comme nous à Back Basin à Norris ( celui ci était fermé sur un grand tronçon, je pense que c'est parce que les passerelles en bois sont trop glissantes ...ou en travaux..)

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ... mais je suis là pour tout autre renseignement ...N'hésite pas surtout
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar delariganes » Mar 30 Mai 2017 21:00

Joelle,

voilà déjà plusieurs jours que je parcours ton carnet. Je suis à la fois émue et subjuguée. Le Yellowstone me fait rêver et grâce à toi, j'ai l'impression de l'avoir en partie découvert. Tes photos sont magnifiques et je te remercie pour toutes les informations que tu donnes, c'est très enrichissant.
delariganes
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar joelle21 » Sam 3 Juin 2017 22:15

delariganes a écrit:Joelle,

voilà déjà plusieurs jours que je parcours ton carnet. Je suis à la fois émue et subjuguée. Le Yellowstone me fait rêver et grâce à toi, j'ai l'impression de l'avoir en partie découvert. Tes photos sont magnifiques et je te remercie pour toutes les informations que tu donnes, c'est très enrichissant.

:coucou: et Image Véronique,
Tes compliments me vont droit au coeur ...
@ bientôt sur ton carnet ... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar SylandCo » Mer 28 Juin 2017 13:58

Hello Joelle,

Je me suis mise à la lecture de ton carnet très tardivement (hier !!) et je voulais tout d'abord te remercier pour ton récit, qui se lit très bien et tes photos, qui sont très belles. Ton carnet est juste :love: :love:

Ce fut un plaisir de revoir SF, Yosemite, Bodie (c'est quand même un magnifique endroit à mon avis) et de découvrir Salt Lake City, Yellowstone (qui sera certainement au programme l'année prochaine) et cette magnifique côte de l'Oregon.

Aux Pays-Bas il y a un jeu télévisé qui s'appelle "Wie is de Mol ?" (qui est la taupe ?) et cette année ils étaient dans l'Oregon (les candidats ont même fait un bout de l'Oregon Trail en chariot style la Petite Maison dans la Prairie)...ce fut une merveilleuse découverte. Que cet Etat est joli...de la côte Ouest à sa limite Est !

Dans la réflexion de notre futur roadtrip (dont Yellowstone sera la vedette), j'hésite à faire Seattle-Portland avant d'aller dans le parc en lieu et place des boucles Denver-Denver ou Salt Lake City-Salt Lake City...mais tout est encore à définir !

En tout cas merci pour ton partage et à bientôt.

:coucou: :coucou:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar joelle21 » Dim 23 Juil 2017 09:56

SylandCo a écrit:Hello Joelle,

Je me suis mise à la lecture de ton carnet très tardivement (hier !!) et je voulais tout d'abord te remercier pour ton récit, qui se lit très bien et tes photos, qui sont très belles. Ton carnet est juste :love: :love:

Ce fut un plaisir de revoir SF, Yosemite, Bodie (c'est quand même un magnifique endroit à mon avis) et de découvrir Salt Lake City, Yellowstone (qui sera certainement au programme l'année prochaine) et cette magnifique côte de l'Oregon.

Aux Pays-Bas il y a un jeu télévisé qui s'appelle "Wie is de Mol ?" (qui est la taupe ?) et cette année ils étaient dans l'Oregon (les candidats ont même fait un bout de l'Oregon Trail en chariot style la Petite Maison dans la Prairie)...ce fut une merveilleuse découverte. Que cet Etat est joli...de la côte Ouest à sa limite Est !

Dans la réflexion de notre futur roadtrip (dont Yellowstone sera la vedette), j'hésite à faire Seattle-Portland avant d'aller dans le parc en lieu et place des boucles Denver-Denver ou Salt Lake City-Salt Lake City...mais tout est encore à définir !

En tout cas merci pour ton partage et à bientôt.

:coucou: :coucou:

:coucou: Sylvie,
Je viens de me rendre compte que je ne t'avais ni remerciée ni répondu ...Excuse moi . Je pensais l'avoir fait ... peut être une oublié d'envoyer le message :oops: :pprr:
L'Oregon et l'état de Washington sont pour moi magnifique ... c'est bien sur différent de la classique boucle Denver/Denver ... Et que tu fasses l'un ou l'autre tu verras des choses splendides ... N'hésite pas si il te faut le moindre renseignement ... MP ...
Nous en septembre nous refaisons la boucle Las Vegas San Francisco (en passant par la "66", GC, Page, Monument Valley, Capitol Reff, Grand escalante (3nuits), Bryce, Zion ) ... mais Bob aimerait refaire à l'avenir, la montée de San Francisco à Seattle en 15 jours sans réservation ... :love:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar SylandCo » Dim 23 Juil 2017 20:33

Merci Joëlle d'avoir pris le temps de me répondre et je n'hésiterais pas à te solliciter si besoin, merci :cool:

J'attends de lire le carnet de Laurence sur les Badlands et leur voyage, ainsi eue celui de Valerie, et ensuite je soumettrais mon parcours...et je me réjouis de lire ton futur carnet de septembre :super:

Bel été !

:coucou:
SylandCo

Messagepar lgk31 » Lun 24 Juil 2017 00:50

SylandCo a écrit:J'attends de lire le carnet de Laurence sur les Badlands et leur voyage, ainsi eue celui de Valerie, et ensuite je soumettrais mon parcours...et je me réjouis de lire ton futur carnet de septembre :super:

Qui a dit que j'allais faire un carnet ? :???: :mdre:

Bon, ok, moi peut-être... :lol:
En tout cas, j'ai la pression maintenant !!! :clin:

Alors Sylvie, j'espère que tu es patiente car les Badlands étaient au 3/4 du parcours... et comme j'ai tendance à m'étaler un peu dans mes carnets, tu risques de devoir attendre un peu avant d'avoir mon récit de ce parc !

Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Lun 24 Juil 2017 00:52

SylandCo a écrit:J'attends de lire le carnet de Laurence sur les Badlands et leur voyage, ainsi eue celui de Valerie, et ensuite je soumettrais mon parcours...et je me réjouis de lire ton futur carnet de septembre :super:

Alors Sylvie, j'espère que tu es patiente car les Badlands étaient au 3/4 du parcours... et comme j'ai tendance à m'étaler un peu dans mes carnets, tu risques de devoir attendre un peu avant d'avoir mon récit sur ce parc ! Mais il est magnifique. Iréel, même, à certains endroits !

Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Lun 24 Juil 2017 06:36

lgk31 a écrit:

Alors Sylvie, j'espère que tu es patiente car les Badlands étaient au 3/4 du parcours... et comme j'ai tendance à m'étaler un peu dans mes carnets, tu risques de devoir attendre un peu avant d'avoir mon récit sur ce parc ! Mais il est magnifique. Iréel, même, à certains endroits !

Un carnet ... dans une vingtaine d'années si tout va bien :-D :-D
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar SylandCo » Lun 24 Juil 2017 22:25

lgk31 a écrit:

Commence directement par les Badlands et les régions moins connues..comme ça je n'ai pas besoin d'attendre 2020 pr le lire :mdre: :diable: :jesors:

Bonne continuation aux USA

SylandCo

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA