Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Messagepar HPR38 » Lun 1 Mai 2017 10:47

DavidGP a écrit:Le carnet de Joëlle est vraiment une mine d'infos. Y en a-t-il d'autres traitant du nord-ouest que j'aurais ratés ?

Hello David,

Le carnet de Béa : carnets-voyage-usa-f25/nord-ouest-change-pas-dire-t14668.html

Le carnet de Domb : carnets-voyage-usa-f25/oregon-sinon-rien-t15004.html

Qui m'ont aussi bien servi :clin:

Et bien sur le blog de Jean-Marc : http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015 ... -unis.html

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Lun 1 Mai 2017 11:02

DavidGP a écrit:Merci pour ce premier jet très détaillé, Hubert. :super:

Joëlle nous dira sans doute ce qu'elle en pense. De mon côté, je m'y pencherai dès que possible. En associant ton programme à celui de Joëlle, je devrais parvenir à créer une boucle sympa SF - SF passant par Yellowstone et Seattle. Dans mes rêves les plus fous, j'aimerais aussi pouvoir inclure Glacier NP, mais à moins de partir trèèès longtemps, je n'y crois pas trop. Il faut que je couche tout ça sur le papier pour y voir plus clair.

Le carnet de Joëlle est vraiment une mine d'infos. Y en a-t-il d'autres traitant du nord-ouest que j'aurais ratés ?

Merci encore, Joëlle et Hubert. Je ferai part, ici ou ailleurs (je suis un peu gêné de polluer le carnet de Joëlle), du fruit de ma réflexion.

Coucou David,
Pour moi pas de soucis ...
il y a deux autres carnets qui par du NO ...
Celui de béa, que tu as vue à Lille :

https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/nord-ouest-change-pas-dire-t14668.html

et celui de Domb :

https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/oregon-sinon-rien-t15004.html

Tu as aussi le blog de Jean Marc

http://roadtrippin2015.blogspot.be

N'hésite pas à la moindre question ...
@ bientôt
Bises à vous 4 :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar DavidGP » Lun 1 Mai 2017 12:54

Merci pour les liens ! J'avais lu le carnet de Béa (magnifique) ; en revanche, je pense être passé à côté de celui de domb. Je vais me faire une séance de rattrapage. :oui:

Et vous avez bien fait de me rappeler l'existence du blog incroyable de Jean-Marc.

... Bon ben ça fait de la lecture, tout ça ! ^^
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar joelle21 » Mar 2 Mai 2017 20:40

DavidGP a écrit::coucou:

Merci pour les liens ! J'avais lu le carnet de Béa (magnifique) ; en revanche, je pense être passé à côté de celui de domb. Je vais me faire une séance de rattrapage. :oui:

Et vous avez bien fait de me rappeler l'existence du blog incroyable de Jean-Marc.

... Bon ben ça fait de la lecture, tout ça ! ^^

:coucou: david,
J'ai vu qu'Hubert et moi avons les mêmes lectures ... au même moment
le carnet de Béa est super top ... et celui de Domb est plein d'émotions :love: :love: je me rappelle que nous l'avions mentionné à Lille (j'ai bu l'apéro à sa santé :clin: ) il a de bonnes adresses et son parcours dans Portland est plus qu'intéressant avec quelques bons plans :super:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Mer 3 Mai 2017 15:23

:coucou: les amis,

Vous allez rire ...........voilà que je lorgne aussi de ce côté pour 2019.... :mdre:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mickdep » Mer 3 Mai 2017 19:47

valerie49 a écrit::coucou: les amis,

Vous allez rire ...........voilà que je lorgne aussi de ce côté pour 2019.... :mdre:

Décidément, tous ces magnifiques carnets sur l'Orégon ont donné des idées. :love: :love:

Valérie, on va peut-être une nouvelle fois se suivre en 2019, car j'aimerai également faire un roadtrip entre LA (ou SF) et Seattle pour découvrir toute cette superbe côte que je n'ai vu que trop partiellement l'été dernier. :fete:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar joelle21 » Mar 9 Mai 2017 05:12

mickdep a écrit::coucou:

Décidément, tous ces magnifiques carnets sur l'Orégon ont donné des idées. :love: :love:

Valérie, on va peut-être une nouvelle fois se suivre en 2019, car j'aimerai également faire un roadtrip entre LA (ou SF) et Seattle pour découvrir toute cette superbe côte que je n'ai vu que trop partiellement l'été dernier. :fete:

:coucou: Valérie et Mickaël,

Je suis heureuse d'avoir pu faire un peu passer à travers mon carnet la beauté du NO ... :love: :love: :love:
Si vous avez des questions n'hésitez pas , ...MP :super:
@ bientôt ...
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Tigermeet972 » Mar 23 Mai 2017 22:01

Ouahhhhh vos photos à Mono Lake au lever du soleil sont complètement dingues ! Vous aviez une lumière superbe, j'avoue que je suis un peu jaloux :hein:

Mon regret à Mono Lake est d'y être aller trop tard le soir pour pouvoir avoir les reflets des tufas dans l'eau du lac mais bon... Ça reste une superbe expérience tout de même !

Merci pour ce superbe carnet qui nous remémore notre voyage d'il y a bientôt un an :p je m'en vais consulter les autres étapes de votre roadtrip :coucou:
Tigermeet972
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar Pellok1 » Lun 29 Mai 2017 21:33

Salut,

Superbe carnet!
J'ai pas encore rattrapé tout mon retard, mais je me lance quand même dans ma question.
Nous réfléchissons à faire un tour au Yellowstone ce mois d'octobre, entre le 14 et le 20 plus précisément. C'est clair pour nous que la température oscillera entre les -10°C et les +10°C...
Ma question est la suivante:
- qu'en est-il de la sécurité sur la route avec la voiture de location. Vous aviez un SUV, n'est-ce pas? Etait-il équipé de pneus d'hiver? 4 saisons?
Sinon, as-tu des conseils pour une visite aussi tard dans la saison (en espérant que les réponses ne se trouvent pas dans les pages du carnet que je n'ai pas encore lues).
Merci d'avance!
A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar joelle21 » Mar 30 Mai 2017 08:58

Tigermeet972 a écrit:Ouahhhhh vos photos à Mono Lake au lever du soleil sont complètement dingues ! Vous aviez une lumière superbe, j'avoue que je suis un peu jaloux :hein:

Mon regret à Mono Lake est d'y être aller trop tard le soir pour pouvoir avoir les reflets des tufas dans l'eau du lac mais bon... Ça reste une superbe expérience tout de même !

Merci pour ce superbe carnet qui nous remémore notre voyage d'il y a bientôt un an :p je m'en vais consulter les autres étapes de votre roadtrip :coucou:

Merci à toi ...C'est vrai que l'heure bleue du matin nous a gâtés au Mono Lake ... C'est un très bel endroit :love:
Bonne lecture à toi ... @ bientôt ... de toutes façons je te suis sur ton carnet ...
:super:
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA