Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Messagepar joelle21 » Ven 31 Mar 2017 16:00

DavidGP a écrit:
joelle21 a écrit: :coucou: David ... On ne se moque pas comme ça ... :mdre:
Je sais que j'ai du mal à résumer ... J'espère que je n'ai pas trop ennuyé de monde ... :oops: :siffler:

Ne te méprends pas, Joëlle. Mon commentaire était tout sauf un reproche, bien au contraire ! Je suis admiratif des recherches que tu as effectuées pendant toute la rédaction de ton carnet. On y apprend vraiment beaucoup de choses ! Merci encore ! :clap:

:coucou:

:coucou: David,
Pas de problème, je ne suis pas susceptible et je l'ai pris pour un compliment plutôt qu'un reproche ... :clin:
A :coucou: bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar mars13 » Sam 29 Avr 2017 20:14

J ai adore ton carnet de voyage je prends note des points de vue sur le golden gate et mission .
Merci pour ces superbes photos
mars13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar DavidGP » Dim 30 Avr 2017 15:41

Petit passage en coup de vent pour dire que je viens littéralement de piller ton carnet, Joëlle ! Je réfléchis actuellement à un circuit dans le nord-ouest, et hésite à reproduire quasiment à l'identique ton circuit. Il est tellement beau ! (J'y ajouterais Crater Lake, car je ne peux pas envisager de passer en Oregon sans faire un tour sur ce site exceptionnel que tu connais bien)

Mon autre alternative, c'est de tirer un trait total sur la Californie pour tracer notre boucle beaucoup plus au nord, via la Colombie Britannique. Cela à vrai dire a toujours été mon plan initial, mais je crains que, malgré la beauté apparemment hallucinante des Rocheuses canadiennes, on fasse une indigestion de montagnes.

L'avantage de ton circuit, c'est qu'il propose une très grande variété de décors et d'environnements, en plus d'être très accès sur la mer (et sur les poissons et fruits de mer qui vont avec - si on pouvait commencer à manger correctement aux USA, ça m'arrangerait :lol: Oui, je sais, là-dessus, tu n'es pas trop d'accord !)

Bref, MERCI pour ton aide ! Ton carnet ultra-détaillé est d'une aide précieuse. :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Dim 30 Avr 2017 17:12

Hello,

David,

Après avoir aussi pillé (c'est peu dire) le carnet de Joëlle, ainsi que celui de Béa et Domb, je me suis fait une 1ère version d'un voyage ce ce côté. Comme ce serait plutôt pour 2020 je ne l'ai pas mis en ligne mais si cela t'intéresse je peut te l'envoyer en MP
Sauf si Joëlle veut bien que je le mette dans ce post pour avoir son avis (et celui de ceux qui sont aussi allés dans le nord-Est

C'est surement perfectible mais si cela peut aider

Dites-moi

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Dim 30 Avr 2017 19:12

Salut Hubert !

Oh oui, je suis très preneur ! Tu peux m'envoyer ton programme par MP. Merci d'avance ! :super:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar joelle21 » Dim 30 Avr 2017 20:06

HPR38 a écrit:Hello,

David,

Après avoir aussi pillé (c'est peu dire) le carnet de Joëlle, ainsi que celui de Béa et Domb, je me suis fait une 1ère version d'un voyage ce ce côté. Comme ce serait plutôt pour 2020 je ne l'ai pas mis en ligne mais si cela t'intéresse je peut te l'envoyer en MP
Sauf si Joëlle veut bien que je le mette dans ce post pour avoir son avis (et celui de ceux qui sont aussi allés dans le nord-Est

C'est surement perfectible mais si cela peut aider

Dites-moi

Vas- y Hubert cala ne me dérange absolument pas ... Ce forum sert avant tout à renseigner les autres au maximum
Bises à toi et Nicole
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Dim 30 Avr 2017 20:30

DavidGP a écrit::coucou:

Petit passage en coup de vent pour dire que je viens littéralement de piller ton carnet, Joëlle ! Je réfléchis actuellement à un circuit dans le nord-ouest, et hésite à reproduire quasiment à l'identique ton circuit. Il est tellement beau ! (J'y ajouterais Crater Lake, car je ne peux pas envisager de passer en Oregon sans faire un tour sur ce site exceptionnel que tu connais bien)

Mon autre alternative, c'est de tirer un trait total sur la Californie pour tracer notre boucle beaucoup plus au nord, via la Colombie Britannique. Cela à vrai dire a toujours été mon plan initial, mais je crains que, malgré la beauté apparemment hallucinante des Rocheuses canadiennes, on fasse une indigestion de montagnes.

L'avantage de ton circuit, c'est qu'il propose une très grande variété de décors et d'environnements, en plus d'être très accès sur la mer (et sur les poissons et fruits de mer qui vont avec - si on pouvait commencer à manger correctement aux USA, ça m'arrangerait :lol: Oui, je sais, là-dessus, tu n'es pas trop d'accord !)

Bref, MERCI pour ton aide ! Ton carnet ultra-détaillé est d'une aide précieuse. :super:

:coucou: David,

Merci c'est le plus beau compliment que l'on peut me faire ... Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas ... Au départ nous avions ajouté le Mont Rainier, Seattle et le Crater Lake mais nous avons un peu allégé le programme ...
Bien sur que le Crater Lake est un incontournable en Oregon ...
Malgré la météo contre nous, nous avons adoré descendre le long de la Côte jusqu'à San Francisco ... elle est vraiment :love: :love: :love:
Pour ce qui est de manger aux USA, Bob et moi avons encore reparlé pas plus tard qu'hier du Thon mi cuit mangé à Newport au Local Ocean Seafoods une pure merveille ... :bave: :bave: :bave: maintenant nous ne sommes pas trop hamburger ... mais les poissons et les crustacés ... Annette (mon amie) nous a fait un saumon pêché par son mari ...une tuerie ... :bave: :bave: :bave:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Dim 30 Avr 2017 20:36

mars13 a écrit:J ai adore ton carnet de voyage je prends note des points de vue sur le golden gate et mission .
Merci pour ces superbes photos

:coucou: Emilie,
Contente de te voir ici et merci de m'avoir lue ...
Si tu as des questions n'hésite pas à me faire un MP ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Lun 1 Mai 2017 00:04

Hello,

Merci Joëlle

Donc voilà la 1ère idée de ce que nous pourrions faire dans le nord-ouest, sachant que nous voulons vraiment descendre la côte jusqu'à SF :

J1 : Lyon > Seattle
J2 : Seattle > Snoqualmie Falls > Skookum Falls Viewpoint > route 410 puis 123 > Sunrise point (trail qui descend sur le Sunrise Lake avec vue sur le Mont Rainier) > Paradise
J3 Paridise > Seattle
J4 : Seattle
J5 : Seattle
J6 : Seattle > Olympic NP (Hurricane ridge) > Port Angeles
J7 : Port Angeles > Olympic NP Lake (Crescent) > Olympic NP (Sol Duc dont Hoh Rain Forest) > Ocean Shore
J8 : Ocean Shore > La côte > Astoria > Cannon beach > Rockaway beach > Cape Lookout State Park > Oceanside
J9 : Oceanside > Portland
J10 : Porland
J11 : Portland > Columbias rivers > Falls > The Dalles
J12 : The Dalles > John Day Fossil Beds National Monument avec Blue Basin > Mitchell
J13 : Mitchell > Painted Hills > Smith Rock State Park > Bend
J14 : Bend > Newberry National Volcanic Monument > Crater Lake
J15 : Crater Lake
J16 : Crater Lake > Salem Silver Falls State Park (Silver Falls et Twin Falls (il y a un Trail "trail of the ten falls")) > Lincoln city
J17 : Lincoln City > Cape Perpetua > Thor's Well > Cape Arago > Bandon
J18 : Bandon > route CA1 > Eureka
J19 : Eureka > Ferndale > Avenue of Giants > route CA1 > Mendocino
J20 : Mendocino > Headlands State Park > Elk > Bodega > route > CA1> Muir Woods NM > San Francisco
J21 : San Francisco
J22 : San Francisco
J23 : San Francisco > Lyon

Je part directement en J2 pour profiter du décalage horaire. De toute manière pour remonter vers Olympic il faut repasser par Seattle : donc autant faire la ville un poil plus tard

J'ai volontairement évité de descendre jusque vers le Mont Saint Helens pour avoir un maximum de jours côté Oregon puis pour la descendre de la côte

Bon. Ce n'est qu'une 1ère idée qui est certainement perfectible et sera à affiner , en ajoutant peut-être 1 ou 2 jours si besoin (mais d'ici 2020 j'ai un peu de temps :) )

Mais ton 1er avis (et d'autres d'ailleurs) seront plus qu'utile

Bises aussi
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Lun 1 Mai 2017 10:31

Merci pour ce premier jet très détaillé, Hubert. :super:

Joëlle nous dira sans doute ce qu'elle en pense. De mon côté, je m'y pencherai dès que possible. En associant ton programme à celui de Joëlle, je devrais parvenir à créer une boucle sympa SF - SF passant par Yellowstone et Seattle. Dans mes rêves les plus fous, j'aimerais aussi pouvoir inclure Glacier NP, mais à moins de partir trèèès longtemps, je n'y crois pas trop. Il faut que je couche tout ça sur le papier pour y voir plus clair.

Le carnet de Joëlle est vraiment une mine d'infos. Y en a-t-il d'autres traitant du nord-ouest que j'aurais ratés ?

Merci encore, Joëlle et Hubert. Je ferai part, ici ou ailleurs (je suis un peu gêné de polluer le carnet de Joëlle), du fruit de ma réflexion.

DavidGP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA