Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Messagepar lgk31 » Dim 9 Oct 2016 21:06

Hello Joëlle,

tes photos sont absolument sublimes :love: , merci pour ce partage !!!

Cela dit, je te confirme qu'elles prennent énormément de temps à se charger pour visualisation.

Pour que tu galères moins à les mettre en ligne, je te conseille de faire une copie de celles que tu veux partager dans ton carnet (dans un dossier à part, par exemple) et de les redimensionner.

Il faut tester ce que ça donne, mais j'ai redimensionné toutes les miennes à 25% de leur taille d'origine pour les mettre en ligne - résultat, chaque photo fait 912 x 608 pixels, et entre 450 à 650 kilo-octets (KB ou Ko) - en fonction notamment de la colorimétrie de la photo.

Pour le visionnage en ligne, la qualité est largement suffisante et les photos présentent l'avantage d'être vite mises en ligne sur flick et de se charger rapidement lorsque la page du carnet est affiché.

Gain de temps pour toi, gain de temps pour tes lecteurs :)

Et comme tu as pris soin de conserver l'original de toutes tes photos dans leur dossier d'origine, une fois rentrée chez toi, tu pourras faire de beaux plexis de tes photos préférées ! Elle n'est pas géniale, la vie ?

A+ et bon voyage !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Douglas » Lun 10 Oct 2016 04:00

Bonjour Joelle,

:super:
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Lun 10 Oct 2016 04:12

:coucou: Nonia et Emmanuelle,
merci à vous pour vos gentils commentaires ... :super:

:coucou: Laurence,
Merci pour tous ces renseignements, je vais essayer de faire cela ...le tout est de savoir comment redimensionner :oops: je viens de faire un essai avec la photo du Mono Lake je crois que cela marche ....Merci encore :super:

:coucou: Douglas ,
ta ville est bien belle, nous avons apprécié même si nous y sommes arrivés un dimanche où tout est fermé... :cool:

je vais essayé de poster le Mono Lake demain ....

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar patriciajerome » Lun 10 Oct 2016 05:57

Magnifique photo de Mono Lake !!!
Nous avons adoré malgré les moins 11 degres au lever du soleil apres death valley ca change !!!
Tu as dormi ou ???
patriciajerome
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar joelle21 » Lun 10 Oct 2016 06:25

patriciajerome a écrit:Magnifique photo de Mono Lake !!!
Nous avons adoré malgré les moins 11 degres au lever du soleil apres death valley ca change !!!
Tu as dormi ou ???

:coucou: et merci... :clin:
Nous avons dormi au Tioga Lodge deux nuits... charme un peu désuet mais la patronne est tellement gentille :super:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Lun 10 Oct 2016 07:18

:coucou: Jour 3 a soit le 01/10/16 Mono Lake :love: :love:
Nous nous levons tôt pour aller pendant l'heure bleue au "South Tufa Area " qui est selon plusieurs guides le meilleur endroit pour admirer les "tufas", ces formations calcaires qui sortent de l'eau du lac, qui a une concentration en sel deux fois plus importante que l'océan. il nous faut une petite vingtaine de minutes pour faire les 14m. (ou 22km)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les tubas sont crées par une réaction chimique entre l'eau douce de source souterraine contenant du calcium et l'eau du lac qui elle est chargée en carbonates : cela donne du calcaire. Pendant des milliers d'années, le calcaire s'est déposé autour des sources au fond du lac et a formé des sortes de colonnes, qui sont normalement sous-marines. C'est le niveau d'eau actuel qui les a mises à nu .

Image

Image

Image

je change d'endroit et me faufile à travers les tubas ...
et là :help: :snif: :grrrr: :help: :snif: :grrrr:
je tombe mon appareil fait un drôle de bruit en tombant par terre, et j'ai mal, j'ai mal partout au ventre (je suis tombée sur une pierre pointue), ma main (je me suis écorchée à plusieurs endroits la main gauche) je saigne, mes doigts gonflent mais je sais les bouger ouf ils ne sont pas cassés, mon poignet gauche aussi est tout éraflé mais heureusement mon bracelet en or a amorti le choc (il est tout tordu et cabossé) j'aurai des bleus partout ( mon pied photos que je tenais sous le bras) me rentrera dans le thorax (j'aurai un bleu ainsi qu'au genou, au ventre, sur le haut de la jambe. ...
je m'assieds un peu ...Apparemment mon appareil n'est pas cassé, c'est du solide :content:
Je veux faire encore quelque photos en vitesse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons à l'hôtel, la patronne, bien gentille, me donne du désinfectant et des pansements...
Après ces soins, nous déjeunons à l'hôtel ...
Malgré cette chut,e le Mono Lake restera un très bon souvenir pour moi :love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Lun 10 Oct 2016 07:30

oooh joëlle !! désinfecte bien oui :D

magnifiques tes photos. je pensais que c'était conseillé le soir. du coup je m'interroge, le ferons nous le matin ou le soir ?!
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lgk31 » Lun 10 Oct 2016 07:31

:coucou: Joëlle, hé bien dis donc, quelle mésaventure ! tu as dû te faire sacrément mal ! Heureusement que ça n'était pas très grave...

En tout cas, merci encore pour ce magnifique partage, tes photos sont superbes comme toujours :love: et cette fois-ci, elles ont mis beaucoup moins de temps à se charger ! :super:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Lun 10 Oct 2016 07:51

avec le ciel rosé le matin c'est vraiment superbe. tu y étais à quelle heure du coup joelle ? car je trouve ce site superbe ainsi ...
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar anonymous01 » Lun 10 Oct 2016 07:59

Bah alors Joelle ! Trop subjuguée par le beauté des lieux et hop ! Accident ! L'essentiel c'est que rien ne soit cassé (ni les os, ni l’appareil photo). Il faudrait passer chez le bijoutier pour qu'il remette en état ton bracelet. Tu as évité le pire.

Très très jolies photos.
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA