Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Messagepar valerie49 » Sam 8 Oct 2016 10:12

:coucou: Joëlle !!

Déjà à fonds dans la rédaction de ton carnet !!! :clap:
très très jolies photos, profitez bien :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar joelle21 » Dim 9 Oct 2016 06:34

philippe78 a écrit:Tes premières photos sont magnifiques, la suite promet :love:

xajau a écrit:Vivement la suite, belles photos :cool: :super:

Merci à vous deux... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Dim 9 Oct 2016 06:52

:coucou: vous tous...

je sais Philippe, on ne le refera plus :non: mais les résa étaient déjà faites avant que je ne vienne sur ce site ... :oops:

Merci Nonia je vais essayer de mettre Yosemite ce soir si je ne m'endors pas dessus :hihi:

Coucou Hubert, je te remercie d'être là, j'espère que tu es bien rentré, que vous êtes bien rentrés et que vous avez bien profité... :oui:

Merci à toi Michèle, j'essaye d'avancer un peu ...mais comme tu dis pas toujours facile, j'ai un peu galèrer avec mes photos... Pour le Yellowstone, ce sont les deux routes vers le nord fermée qui nous ont embêter ... et les averses de neige ... :shock:

Merci à vous Patricia et Jérôme, profitez un max de la fin du voyage, il reste encore une semaine :clin:

coucou Nelly, Bob a eu très dur aussi ... :help: il était temps que cela s'arrête ....
allez je vais me mettre au jour deux ... :hihi:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Dim 9 Oct 2016 08:58

Vivement la suite des photos,le début est prometteur :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Dim 9 Oct 2016 14:13

Jo89 a écrit:Vivement la suite des photos,le début est prometteur :cool:

:coucou: et merci beaucoup Jo,
Voilà je m'y remets ....J'ai voulu faire le jour 2 hier soir, mais j'ai piqué du nez sur mon ordi et je me suis endormie perdant tout ce que j'avais fait :snif: ... mais là c'est bon ...
Il est 6 heures du matin pour nous, je suis bien éveillée, j'ai fait facetime avec mes filles :love: :love: :love: (c'est beau la technologie).... :clin:
Allez en avant pour Yosemite ... :content: :fete: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Dim 9 Oct 2016 16:39

:coucou: me revoilà, pour le jour 2, donc le 30/09/16. Manteca - Groveland - Yosemite - Mono Lake .
Nous prenons notre petit déjeuner (froid et chaud, correct) à 6h30, après avoir fait le check-out. ET nous voilà partis sur la route 120 E vers Yosemite :content:

Image

Nous arrivons à Groveland vers 8h15, le coin nous plait bien et nous décidons d'y faire une pause café et photos. :clin:

Image

Image

Image

Belle murale représentant bien l'ouest :oui:

Image

Image

Image

Image

Image

et l'ancienne petite prison

Image

Après cette petite pause, nous reprenons la route 120 E vers le parc (48 M. ou 77 Km), nous y arrivons au bout d'une bonne heure quart .... Il fait 77°F (soit 25°C) :hihi:

Image

Image

Nous faisons notre premier arrêt à "Valley View" . Très belle vue sur la vallée, sur la Merced River et sur la Bridalveil Fall. Nous ne sommes pas au bon moment pour les cascades ... Nous les avions vues au mois d'avril, il y a une vingtaine d'années et là elles étaient très impressionnantes ...Mais le panorama est très beau :love: .

Image

Nous descendons ensuite dans la vallée... belles vues sur "Half Dôme" ( c'est un peu l'emblème du parc car il domine la vallée de 1400m. et culmine à 2700m au dessus du niveau de la mer) et "El Capitan" (monolithe de granit de plus de 1000m de haut, c'est un spot très apprécié par les cascadeurs).

Image

Image

Image

Attention à ceux qui vont maintenant visiter Yosemite, il y a une déviation pour les "Yosemite Falls" et "Yosemite Village". Nous nous roulions à droite, à côté d'un bus de GC :censored: (il faut bien un coupable) seulement un panneau à gauche de la route annonce la déviation. Nous nous avons continué tout droit et nous sommes retrouvés dans les travaux ... :grrrr: Nous avons quand même réussi à nous parquer et sommes allés voir le musée et le village indien.

Image

Nos deux seules rencontres avec des animaux dans ce parc :( , mais le deuxième était particulièrement beau :love: mais plus farouche ...

Image

Image

démonstration par un "Native American"

Image

Image

Très belles pièces d'artisanat dans le petit musée :oui:

Image

Image

Image :love:

Image

Image :love:

Image

Image

eux je ne les aime pas :non:

Image

Nous prendrons quelques collations et sandwiches que nous mangerons au bord de la rivière...Et nous reprenons la route le long de la rivière....

Et nous voilà arrivés à ce qui sera mon endroit préféré dans le parc .... :love: :love: :love: :love: :love:

Image

Image

N'est ce pas magnifique :bave:

Image

Image

Vous l'avez compris, j'ai adoré cet endroit .... :love: :love: :love:

Et nous voilà repartis vers "Tunnel View" sur la Wawoma Road, l'arrêt se trouve avant le tunnel.

Image

Image

Un des passage obligés, surement les plus photographiés, la preuve ... :grrrr:

Image

la photo est tout de suite moins belle.
Nous y faisons une belle rencontre (j'adore les voitures anciennes :love: )
la voiture pas le GC.

Image

son propriétaire en prend soin (gants).

Image

Une GC lui demandera si c'est une vrai voiture :hein: :shock: Non c'est un frigo :content:

Image

Il a fière allure au volant de son petit bijou :clin:

Image

Nous montons à Glacier point, la route est un peu longue 3/4 d'heure à une heure mais cela vaut le coup, la vue y est magnifique. ( Nous n'avions pu la faire en avril car fermée comme la Tioga road).

Image

Image

De ce superbe point de vue, qui est à 2200 m. d'altitude, nous surplombons la vallée de plus de 1000 m.
Belle vue sur la vallée, le Half Dôme et les Falls...

Image

Il est 14h15, nous prenons le chemin inverse pour aller reprendre la "Tioga Road"(qui est la route 120 E) ... Une bonne heure après nous sommes dessus... Notre premier arrêt sera "Olmsted Point", très bel endroit avec son sol et ses cailloux plus ou moins ronds, de toutes les grosseurs, polis par le temps

Image

Image

Deuxième arrêt le "Tenaya Lake"

Image

Image

Image

Image

Dernier arrêt du côté de "Tuolumne Meadows", une prairie d'altitude, avant de sortir par le Tioga Pass à 3011m. d'altitude.

Image

Et nous arrivons sur le Mono Lake. :love:

Image

Nous logeons au Tioga Lodge

54411 US Highway 395
Lee Vining,
CA. 93541
Reservation by phone: 619-320-8868

http://www.tiogalodgeatmonolake.com

Notre chambre, un petit bungalow, au charme un peu désuet, mais la patronne est super gentille :super:.
Nous avons eu une bonne journée et nous sommes un peu fatigués. Nous souperons à l'hôtel et irons dormir tôt .

Image

Image

La vue

Image
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chanchan66 » Dim 9 Oct 2016 17:05

Coucou Joelle, ouf! Enfin de tes nouvelles, j'etais vraiment impatiente de te lire et suis vraiment pas déçue, superbes photos, vivement la suite , gros bisous, Chantal
Chanchan66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar joelle21 » Dim 9 Oct 2016 17:14

Chanchan66 a écrit:Coucou Joelle, ouf! Enfin de tes nouvelles, j'etais vraiment impatiente de te lire et suis vraiment pas déçue, superbes photos, vivement la suite , gros bisous, Chantal

Coucou Chantal,
oui j'essaye de mettre ce carnet au plus vite à jour, mais c'est du boulot....photos, hébergeur, etc sans compter que je me suis endormie au milieu hier soir, si bien que tout était à refaire ....
Du coup je délaisse Facebook Mais je vais essayer de gérer les deux ...;
Sinon tu as su ouvrir facilement la page Yosemite, car moi mon ordi rame un peu sur les photos :grrrr: Il faut peut être que je les réduise (je sais que j'en avais qui étaient trop grosses pour l'hébergeur) ... comme je n'y connais rien :oops:
Gros bisou à toi ...(j'ai pris les plan du Yellowstone en double pour toi ... :clin: )
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nofra » Dim 9 Oct 2016 19:57

Hello Joëlle
Tes photos sont superbes et elles s'ouvrent très bien pour moi, rassure toi !
Beau reportage :love:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ebs68 » Dim 9 Oct 2016 20:07

:coucou: Joelle !

Waouh! Superbe Yosemite! Tes photos sont très belles! :love:
Je prends des notes pour l'été prochain!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA