Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Messagepar joelle21 » Ven 7 Oct 2016 14:34

:coucou: Mirabella et Jean Marc,
merci beaucoup à vous deux ...
C'est vraiment une très belle partie du NO... La suite vient le plus vite possible ... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar philippe78 » Ven 7 Oct 2016 15:34

Tes premières photos sont magnifiques, la suite promet :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar xajau » Ven 7 Oct 2016 15:39

Vivement la suite, belles photos :cool: :super:
xajau
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar joelle21 » Ven 7 Oct 2016 15:58

Premier Jour : 29 septembre 2016 San Francisco - Manteca

Nous avons acheté, le 1 mars 2016, nos billets Air Berlin "Dusseldorf - San Francisco", vol direct ( nous n'avions plus envie d'interminables escales ).

les dates : du 29 septembre au 17 octobre 2016 (arrivée 18/10).

Prix : 750€ / pers.
Nous prendrons des places XL pour un montant de 128€ / pers , nous ne le regretterons pas il y a vraiment une différence.

bagages : 1 valise 23 kg , valise cabine 8 kg et un sac à main ou sacoche ordinateur 2 kg.

services à bord impeccable :
-personnel disponible et agréable.
-1 repas chaud correct, 1 repas froid correct également, 1 collation et ils sont passés au moins 5 fois pour des boissons ( mais on pouvait demander tout le long du trajet).
- système de vidéo individuel avec choix de film, séries, clip ... dans toutes les langues

Location auto faite au même moment chez Avis pour 691,76€ pour les 18 jours. (toutes assurances comprises)
Modèle Ford escape ou similaire.

Nous réservons quelques hôtels avec des annulations à 48 h.

Et voilà le grand jour est arrivé.... départ de Huy pour Dusseldorf 180 km. (d'où nous sommes ce n'est pas beaucoup plus long que d'aller à Zaventem et c'est moi stressant :clin: )Nous ferons le trajet en plus ou moins 1h45.

Image

Pour le parking nous avions réservé un parking valet pour 75€ :

http://www.parkvia.com/fr-FR/parking-aeroport/dusseldorf

Un quart d'heure avant d'arriver, nous les appelons et ils nous attendent devant les départs B et C... nous leur remettons les clés et la voiture ... En espérant la retrouver au retour :oops: ... Voilà c'est vite fait...

Nous allons faire enregistrer les bagages (ils ne sont pas regardant pour le poids).
Pas de police ou d'armée supplémentaire comme chez nous :pprr:

C'est un très bel aéroport... bien conçu ... Ils nous restent un peu de temps avant l'embarquement, nous décidons de manger un petit bout ...

Puis l'embarquement à 12h40, tout ce passe dans le calme et l'organisation ...

Départ pratiquement à l'heure 13h25, le vol se déroule bien une première collation avec une boisson , ... nous aurons un repas chaud, un repas froid et plusieurs passages pour boissons ...
Nous ne regrettons pas les place XL, nous avons vraiment de quoi étendre les jambes. :)
Hélas nous n'arrivons pas à dormir, on s'assoupit juste une petite heure. :(
Le choix des films et séries est bon...
Dans l'ensemble un très bon vol ....
Nous atterrissons vers 16 heures locales donc après 11h30 de vol ( il est 1H du matin en Belgique )... Tout se passe très vite, nous récupérons les bagages, passons les différents contrôles d'immigrations (3 personnes devant nous) et de douanes.
Puis nous prenons le monorail qui va aux différents loueurs de voiture, pour nous c'est Avis, personne devant nous. Le préposé nous fait un peu de baratin, mais rien de bien méchant, il nous propose deux voitures nous choisirons la Nisan Rogue.
Nous la récupérons au parking, il est plus ou moins 17h30 quand nous nous lançons sur les routes californiennes.... :content: :content:

Image

Aéroport San Francisco - Manteca : 80 miles (130 km)

Nous avions choisi de quitter San Francisco et de loger sur le chemin de Yosemite, afin de ne pas perdre de temps.
Mais ce fut un très mauvais choix car beaucoup de circulation et nous n'arriverons qu'épuisés à l'hôtel à 20h30 :help:

Très bon hôtel pour une étape. Nous y avons une chambre avec un King size Bed pour 80$ ( tout compris).
Parking, wifi et petit déjeuner buffet :)

Best Western Plus Executive Inn & Suites  
Adresse : 1415 E Yosemite Ave, Manteca, CA 95336, États-Unis
Téléphone : +1 209-825-1415

https://www.bestwestern.com/content/best-western/en_US/booking-path/hotel-details.05488.html?iata=00171880&propertyCode=05488&cm_mmc=BL-_-Google-_-GMB-_-05488

Bob va dormir tout de suite, moi je le suivrai très vite, nous avons vraiment besoin de repos...Si c'était à refaire nous dormirions soit à l'aéroport, soit à San Francisco ...

Mais demain nous attaquons le Yosemite

Image

:fete: :fete:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar philippe78 » Ven 7 Oct 2016 16:42

joelle21 a écrit:Aéroport San Francisco - Manteca : 80 miles (130 km)

Nous avions choisi de quitter San Francisco et de loger sur le chemin de Yosemite, afin de ne pas perdre de temps.
Mais ce fut un très mauvais choix car beaucoup de circulation et nous n'arriverons qu'épuisés à l'hôtel à 20h30 :help:

Ce n'est pourtant pas faute de déconseiller très régulièrement dans les préparations de voyage de faire de la route après un vol transatlantique :lis: Ton carnet débute bien, alors on te pardonne ^^
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nofra » Ven 7 Oct 2016 17:04

Hello

Super début de carnet, tes photos :super: , qui donne envie de très vite lire la suite.....
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HPR38 » Ven 7 Oct 2016 17:21

Hello Joëlle,

Un fantôme ayant l'extraordinaire faculté de pouvoir être à plusieurs endroit en même temps, je m'installe en lévitation au-dessus des spectateurs et commence à suivre

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mimi3365 » Ven 7 Oct 2016 20:13

Hello Joëlle,
Tout d'abord, bravo et merci pour ce retour en live !!! :clap: je sais, pour avoir fait un blog en direct pour la famille et amis, que le soir venu il faut un regain d'énergie pour se fixer sur son écran !!! :oui: Les yeux piquent , le wifi est capricieux.... pas toujours facile ! :super:

Yellowstone sous la neige doit être une belle expérience, après évidemment restent les difficultés de circulation....
Je vous souhaite une très bonne continuation de voyage :fete:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar patriciajerome » Sam 8 Oct 2016 05:44

Coucou Joëlle

Magnifiques tes photos !!! Et Yellowstone nous tente bien pour un prochain voyage alors ton carnet va nous être utile
Effectivement nous nous suivons un peu
Aujourd'hui Yosemite vallee
Nous serons à San Francisco de dimanche à mardi , ferons la côte de mercredi à samedi et le 15 nous aurons notre vol retour :( je prefere pas y penser
Profites bien :coucou: :coucou:
patriciajerome
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar anonymous01 » Sam 8 Oct 2016 07:39

:coucou: Joelle !
Comme dit Philippe (mais moi je te gronde pas !) je ne sais pas comment vous faites pour vous faire d ela route après plus de 10h d'avion.
Nous n'avons même pas eu le courage de prendre les transports en communs de l'aéroport à votre hôtel en débarquant à SF, nous nous sommes écroulés dans un taxi.

En tout cas, je vois que vous avez eu beau temps à Yosemite ! Et ça, c'est cool !
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA