Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Côte PacifiqueRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar Cessie » Dim 13 Mar 2016 06:15

phoenix16 a écrit:La vidéo d'il y a 9 ans, c'est du DV ?
Si c'est le cas, tu dois pouvoir le brancher via un cable USB, au pire un cable firewire (une carte avec port firewire coûte 20-30 euros, 10 pour le cable (faut faire attention au nombre de broches)).

Bonne question ! je vais verifier demain si j'ai une prise USB dessus , c'est un camescope avec des mini cassettes que j'ai remisé au grenier …. Merci pour l'info :)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Dim 13 Mar 2016 12:20

Cessie a écrit:Le truc c'est que je ne sais pas quoi choisir entre les 3 road trip en Floride car le 1er on l'a fait seuls , le second avec les enfants mais du coup on pas refait tous les mêmes trucs et le 3eme on est pas passés par les parcs d'Orlando et 3 sur le même thème j'ai peur de lasser

Le compromis, ce serait peut-être de faire un mix entre ces 3 voyages ? Pas facile, mais l'exercice serait sans doute intéressant. Présente tes étapes non par date, mais par lieux visités et d'une façon à peu près logique ? Tu pourrais ainsi présenter plusieurs points de vue d'un même endroit : avec les enfants, sans, à des moments différents de l'année... Ce serait sûrement très instructif !

A toi de voir, mais c'est clair : je suis client ! :coucou:

PS : pour ce qui est de la soluce de Phoenix16, elle ne marche que si ton vieux caméscope était numérique. Ce serait idéal car transférer tes fichiers ne te coûtera pas grand-chose. Si, en revanche, tes cassettes étaient des Super 8, alors ton casméscope était analogique, et tu devras passer par la case Capture Elgato.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Cessie » Dim 13 Mar 2016 21:23

DavidGP a écrit:Le compromis, ce serait peut-être de faire un mix entre ces 3 voyages ? Pas facile, mais l'exercice serait sans doute intéressant. Présente tes étapes non par date, mais par lieux visités et d'une façon à peu près logique ? Tu pourrais ainsi présenter plusieurs points de vue d'un même endroit : avec les enfants, sans, à des moments différents de l'année... Ce serait sûrement très instructif !

Ben oui mais non mon récit ne va ressembler à rien et ne rendra pas la réalité , il n'y aura pas de vie autant faire un guide :lol: J vais en faire 2 pi voilà il seront lus ou pas , un avec les enfants et le dernier beaucoup plus cool avec l'Est et L'ouest de la Floride :clin:

PS : pour ce qui est de la soluce de Phoenix16, elle ne marche que si ton vieux caméscope était numérique. Ce serait idéal car transférer tes fichiers ne te coûtera pas grand-chose. Si, en revanche, tes cassettes étaient des Super 8, alors ton casméscope était analogique, et tu devras passer par la case Capture Elgato.

Alors c'est marqué Digital Video Camrecorder mais pas de prise USB c'était du bon à l'époque un Canon :lol: , ce sont des minis cassettes qu'on devait inserer dans des grandes cassettes pour les lire sur le magnetoscope … En écrivant ça j'ai l'impression d'être très vieille sur le coup :lol:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar phoenix16 » Lun 14 Mar 2016 11:28

C'est du Digital Video, c'est une bonne nouvelle :)

Vous devez avoir une prise DV (aussi appelé ilink, IEEE1394 ou firewire), sur le camescope c'est certainement avec 4 broches.
Reste à voir côté PC. Certains ordinateurs portables ont aussi un port firewire, si vous avez ça sous la main il ne manque plus que le cable.

La connexion est expliquée page 91 de ce manuel*, qui présente aussi la différence 4/6 broches pour le cable DV.

* http://software.canon-europe.com/files/soft24377/manual/MV690_MV700_Series_CUG_EN.pdf
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cessie » Mar 15 Mar 2016 00:39

phoenix16 a écrit:C'est du Digital Video, c'est une bonne nouvelle :)

Vous devez avoir une prise DV (aussi appelé ilink, IEEE1394 ou firewire), sur le camescope c'est certainement avec 4 broches.
Reste à voir côté PC. Certains ordinateurs portables ont aussi un port firewire, si vous avez ça sous la main il ne manque plus que le cable.

La connexion est expliquée page 91 de ce manuel*, qui présente aussi la différence 4/6 broches pour le cable DV.

* http://software.canon-europe.com/files/soft24377/manual/MV690_MV700_Series_CUG_EN.pdf

:coucou:
S'il te plait tu peux me tutoyer sinon j prends 10 ans :lol:
Génial !!! Oui j'ai tout ça je vais regarder le manuel et je te dis si ça a marché :clap: :clap:
Merci beaucoup ça va être génial de revoir tous ces vieux souvenirs :love:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar phoenix16 » Mar 15 Mar 2016 10:51

J'aime bien vouvoyer, ça me rajeuni de ... quelques décennies :lol:

On va bientôt avoir de nouveaux films à regarder :content:
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cessie » Mar 15 Mar 2016 22:09

phoenix16 a écrit:J'aime bien vouvoyer, ça me rajeuni de ... quelques décennies :lol:
:lol: :lol: :super: :super:

On va bientôt avoir de nouveaux films à regarder :content:
Euh…. Alors attends je vais déjà les regarder car je n'ai aucun mais alors aucun talent dans le montage vidéo , les coupures ect .. ça c'est le domaine de DavidGP :clin: et je suis du style à dire n'importe quoi sur la bande son :lol: :lol:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Dim 24 Avr 2016 17:03

bonjour,
J'ai bien aimé ton carnet ...
je serai aussi dans le NO au mois d'octobre 2016 :hihi: :lol: :hihihi:
on part le jeudi 29 septembre ... le 30/09 mono Lake (2nuits) visite de Bodie,
ensuite 1 nuit salt lake city et 2 nuits au Old faithfull Inn de Yellowstone , 1 nuit en chemin , 1 nuit a Seattle , 5 nuits à Gresham (près de Portland Oregon chez mon amie) puis descende par la côte jusqu'à San Francisco en passant une nuit quand même au Crater Lake ... Et toi ton programme ?
Bon weekend
Joelle(21)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Dim 24 Avr 2016 18:26

joelle21 a écrit::coucou:
bonjour,
J'ai bien aimé ton carnet ...
je serai aussi dans le NO au mois d'octobre 2016 :hihi: :lol: :hihihi:
on part le jeudi 29 septembre ... le 30/09 mono Lake (2nuits) visite de Bodie,
ensuite 1 nuit salt lake city et 2 nuits au Old faithfull Inn de Yellowstone , 1 nuit en chemin , 1 nuit a Seattle , 5 nuits à Gresham (près de Portland Oregon chez mon amie) puis descende par la côte jusqu'à San Francisco en passant une nuit quand même au Crater Lake ... Et toi ton programme ?
Bon weekend
Joelle(21)

Bonsoir Joelle :coucou:

Merci d'avoir lu :)
Ah zut on ne fait pas du tout le même parcours :(
Nous on fait une boucle LA/LA en passant par LA donc : LA , Barstow , Las Vegas ,Zion mais juste la scenic drive , Bryce , Torrey , Moab , Monument Valley , Page , Grand Canyon , Sedona , Route 66 jusque Needles , Josuah Tree , Palm Spring , San Diego et LA .
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Dim 24 Avr 2016 19:34

Bonsoir Céline, :)
:snif: C'est dommage car cela aurait été comique de se croiser quelque part et de partager un verre ou un repas....
Mais tu vas adorer :love: Nous avons déjà visité ces endroits mais il y a une quinzaine d'années et en 2013 et en 2014 nous sommes allés en Oregon (pour moi le paradis sur terre) Nous n'étions jamais allés au Yellowstone et plus je lis des carnets et plus je me dis que j'y retournerai plus de jours... :oui:
Petits conseils : n'oublie pas l'antilope Canyon moi c'est un de mes meilleurs souvenirs (mais à l'époque moins connu donc moins de monde et plus libre dans le canyon) et au Monument Valley cela vaut vraiment la peine de loger sur place.
Bye :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA