Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar Cessie » Sam 13 Fév 2016 01:09

8ème jour : Tucson

Pas trop d'indications sur notre road book donc on part à l'aventure , je vais déjà mieux et heureusement il fait une chaleur à crever :shock:
Willy , mon mari est en fait un passionné des véhicules américains de la seconde guerre mondiale ainsi que des avions et moi je suis passionnée par l'histoire de cette époque ( transmise par mes grands parents ) , on s'est donc rencontrés dans ce domaine et on en a fait notre métier : Restaurateurs de véhicules de collections :clin: et on participe au devoir de mémoire au moyen de défilés lors des commémorations de la libération ( 8 mai , 6 juin ect … )
Voici un aperçu de nos véhicules personnels restaurés par nos soins

Image
Les gros : Char M18 Tank destroyer et Ford AM 20

Image
Et ma Jeep dont je suis très fière car je l'ai retapée toute seule :clin:

DONC , après ce petit aparté .. Cela explique que bien entendu à Tucson la seule chose que Willy avait repéré c'est le musée de l air : le Pima Air Muséum qui est en fait le plus grand cimetière d'avions des USA … :super:
Comme il en faut un peu pour nous 2 je dis Ok ^^ pas trop emballée quand même..
Et bien en fait c'était super intéressant , avec la visite d'un ancien Air Force One ( celui de kennedy ) , les explications de vrais pilotes ect je n ai pas vu le temps passer. :cool:
Image
Image
Image
Image

Image
Oui bon ok je n'ai pas le look de Jacqueline Kennedy :lol:

Image
Des centaines d'avions alignés :shock:
Image

Encore une petite anecdote quand même .. :oops: ce musée se trouve près d'une grande base militaire et bien évidemment , fidèles à nos habitudes, on s'est plantés de route et on s'est directement retrouvés en plein terrain interdit :lol: 2 avions nous ont survolé et une jeep est arrivée ..
Image
On n'étaient pas très fiers mais tout s'est bien terminé , le militaire nous a remis dans le bon chemin avec le sourire apparemment nous n'étions pas les premiers :lol:

Arrivés à l hôtel , autre bonne surprise , ce sont des petites maisons mitoyennes :cool: et puisque nous étions en lune de miel nous avons carrément eu une suite avec jacuzzi à l extérieur en terrasse fermée pour nous tous seuls :content:
J suis trop contente alors hop on enfile nos maillots et on décide d'en profiter … Sauf que …. :oops:
Dans notre précipitation on a fermé la porte fenêtre pour garder la fraicheur de la clim à l'intérieur (normal non ? ) MAIS on s'est aperçu après notre baignade que celle ci ne s ouvrait pas de l exterieur :help:
On s'est donc retrouvés bloqués sur la terrasse :super:

Image

Obligés d'escalader le muret ceinturant la terrasse , d'aller à la réception en traversant la moitié de l hôtel en maillot de bain pour réclamer une autre clef … On en rit encore en repensant à la tête des employés et des clients présents à la reception :hihi:
Nous avons fini notre soirée tranquilles , pas trop envie de sortir ,la chaleur nous ayant un peu abattus , donc room service et détente dans le jacuzzi en ayant pris soin de laisser la 2ème clé à l'extérieur !!!
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Sam 13 Fév 2016 09:48

:coucou: Cessie

Nous avons donc une autre passion commune que les US, la seconde guerre mondiale !! et pour mon fils et DH les engins de cette période !!
Bon samedi
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Straw » Sam 13 Fév 2016 11:06

:clap: le sunset au GC !!

En fait tout ces paysages ne changent pas sur 9 ans !
Moi aussi j'ai adoré le PIMA alors que je n'y connais rien (et que je sais encore moins retapé un véhicule) alors j'imagine le pied que vous avez pris !
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Cessie » Sam 13 Fév 2016 15:12

C
valerie49 a écrit: :coucou: Cessie

Nous avons donc une autre passion commune que les US, la seconde guerre mondiale !! et pour mon fils et DH les engins de cette période !!
Bon samedi

Coucou Valérie ;)

Si le 49 derrière ton prénom correspond à ton département il y a pas mal de collectionneurs que je connais la bas ;)
Si jamais vous passez un jour en Auvergne ca sera avec plaisir que ton fils puisse venir visiter le garage :)
Bon week end aussi ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Sam 13 Fév 2016 15:18

Straw a écrit: :clap: le sunset au GC !!

En fait tout ces paysages ne changent pas sur 9 ans !
Moi aussi j'ai adoré le PIMA alors que je n'y connais rien (et que je sais encore moins retapé un véhicule) alors j'imagine le pied que vous avez pris !

Bonjour Straw

Ah Ben on se sent moins seuls c est pas courant comme visite mais c est chouette d autant plus qu il y a souvent des vétérans sur place donc cela permet des échanges enrichissants ;)
J ai hate de retourner au GC pour profiter encore plus cette fois et tant mieux si ca n a pas changé , j ai été tellement déçue de l urbanisation autour des chutes du Niagara que j appréhende toujours maintenant :(
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Sam 13 Fév 2016 15:34

Cessie a écrit:C
valerie49 a écrit: :coucou: Cessie

Bon samedi

Coucou Valérie ;)

Si le 49 derrière ton prénom correspond à ton département il y a pas mal de collectionneurs que je connais la bas ;)
Si jamais vous passez un jour en Auvergne ca sera avec plaisir que ton fils puisse venir visiter le garage :)
Bon week end aussi ;)

:lol: oui le 49 c'est bien mon département !!
Merci pour l'invit !! :coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Sam 13 Fév 2016 23:08

Cessie a écrit:J ai hate de retourner au GC pour profiter encore plus cette fois et tant mieux si ca n a pas changé , j ai été tellement déçue de l'urbanisation autour des chutes du Niagara que j appréhende toujours maintenant :(

Hello Cessie,

Le Grand Canyon n'a pas bougé du tout à l'échelle des quelques années de notre vie :hihi:

Pour l'urbanisation j'ai trouvé qu'à Grand canyon c'était tout à fait raisonnable. On est bien loin de ce que l'on peut voir chez nous dans certains endroits.
Donc soit rassurée

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Dim 14 Fév 2016 00:12

HPR38 a écrit:Hello Cessie,

Le Grand Canyon n'a pas bougé du tout à l'échelle des quelques années de notre vie :hihi:
J adore :lol: c'est très joliment dit :clin:

Pour l'urbanisation j'ai trouvé qu'à Grand canyon c'était tout à fait raisonnable. On est bien loin de ce que l'on peut voir chez nous dans certains endroits.
Donc soit rassurée

Merci oui ça me rassure car ça serait vraiment dommage :( , j adore les villes aussi à cause de mon coté assez remuant :lol: mais quand on a des merveilles de la nature telles que ça c'est un sacrilège je trouve et je préfère de loin faire 20 ou 20 km de plus pour aller à l'hôtel que de voir fleurir des buildings à 500 m :)

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Dim 14 Fév 2016 00:20

Hello à tous :coucou:

Bon le 9ème jour il n'y a pas grand chose à dire en fait :lol: , nous sommes allés jusque Palm Springs , on s'est balladés dans une ville presque morte , pas un chat :hein: , nous n'avons pas vu Josuah Tree ( pas dans notre programme prévu par l'agence et comme précédemment dit c'est de notre faute aussi on avait rien préparé :( ) nous n'avons que profité de l'hôtel et de sa piscine ....
Vous comprenez peut être mieux maintenant mes inquiétudes et la préparation minutieuse de notre prochain road trip dans l'Ouest en octobre ? :oui:
Et pas de photos non plus :hihi: mais bon c'est pas fini :clin:
Demain dernière étape : Los Angeles !
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mer 17 Fév 2016 02:40

Petite pause mais je vais le finir ce carnet :super:

10ème jour : Los Angeles

On rejoint donc la civilisation .. ça fait un choc :shock: on passe de régions désertiques avec des décors de cinéma à une ville immense avec des autoroutes à 6 voies, des camions énormes qui nous doublent à grande vitesse (apparement les camions avaient les mêmes limitations de vitesse que les voitures , on est un peu déboussolés .

On arrive en 1er lieu à l'hôtel pour poser nos valises déjà bien chargées de souvenirs en tout genre pour mes 3 enfants :lol: et là grosse déception, ça ressemble à un hlm :grrrr: c'est au bord de l'autoroute, pas possible d'ouvrir les fenêtres et de profiter du petit balcon sinon on ne s'entend plus et comble du comble pour moi pas de WIFI :censored:
Je commence donc déjà à raler en bonne française qui se respecte et je joins illico presto mon agence de voyage pour leur dire 2 mots....pour finir une lune de miel y avait surement mieux à Los Angelès non ?
Ils ne peuvent rien faire bien sur à part s'excuser .. Oui ben je m'en fiche un peu de leurs excuses là hein :(
Point positif ça ne donne pas envie d'y rester on va donc bouger..direction les studios Universal :clin:

Alors là on s'est éclatés :content: nous avons fait toutes les attractions dans la journée grace au fameux fast pass, mon chéri lui s'est goinfré grace au" all you can eat" :super:
Petite précision pour ceux qui vont y aller, si vous faites le jurassic parc prenez un kway ou bien faites ça l'été comme nous car j'en suis ressortie complètement trempée :lol:
Nous avons bien sur fait la visite des studios et comme il n'y avait pas de tournage on est passés dans Wistéria lane la série du moment à l'époque " Desesperate housewife" dont j'étais fan . :clin:
Nous avons assisté à une simulation de tremblement de terre, d'incendie ect... avec les effets spéciaux c'est vraiment impressionnant.
Image
Image
Image
Image
Image

Une super journée on on a retrouvé nos âmes d'enfants et qui a compensé notre déception à l arrivée .

Sauf que .. en fin de journée… ça s'est gâté :( On décide de retourner à l'hôtel pour se changer et trouver ou manger ... Arrivés là bas, impossible d'accéder aux chambres car il y avait un tournage :shock:
Bon alors si il y avait eu Brad pitt ou Georges Clooney ça ne m'aurais pas génée mais vu la touche et la tenue des acteurs je pense plutôt que c'était un film ..disons interdit aux moins de 18 ans !
Donc re - énervée :grrrr: plainte à l'accueil et là on me dit qu'on ne peut rien faire , que le tournage se terminant normalement à 2h du matin je serais invitée au cocktail organisé par la production pour compenser :shock:
Alors là j'explose :censored: rien à faire moi de leur cocktail ! je veux juste accéder à ma chambre et me changer et surtout PARTIR :grrrr:
Bien entendu chambre payée d'avance , non remboursable hein ...
Au bout d'une heure d'attente, de palabres et de négociations on arrive enfin à accèder à notre chambre , prendre une douche, se changer et à repartir ouf ^^
On erre donc dans la ville , on se perd à la recherche d'un resto mais bien sur il est 22h et on n'a rien repéré avant d'arriver comme d'habitude :cool: on ne change pas une équipe qui gagne hein ? :lol:
La soirée s'est donc finie au Mac Donald , super top pour notre seule soirée ici :super: et retour à l hôtel ou cette fois vu mon regard aimable on ne me bloque pas l'accès à la chambre … :non:
Le wifi remarchant , un dernier petit mot à mes enfants et une nuit de sommeil agitée grâce aux bruits de l'autoroute voisine …. Demain sera un autre jour et surtout le dernier du voyage :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA