Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar Cessie » Mer 3 Fév 2016 23:22

2ème jour à San Francisco :

On se lève de très bonne heure à cause du décalage horaire , on dévore quasiment au buffet du petit déj de l hôtel , ben oui ça aussi c'est une première : les oeufs , le bacon grillé, les fruits frais ect … :clin:

On décide ensuite de laisser la voiture au parking de l'hotel pour mieux explorer la ville, on emprunte bien sur les fameux "cables cars" (vu comment les rues montent c'est pas du luxe) . On commence donc par le quartier des affaires et on voit nos 1er buildings, 1er starbuck café, 1er grattes ciel , nos 1ers pompiers qui partaient en intervention.. 1er tout quoi ! :love:

Image

Image

On est comme deux gosses , on regarde en l'air , on s'émerveille de tout :shock:
On poursuit donc vers chinatown mais vu l'heure matinale tout est fermé et le quartier est désert donc on ne s'y attarde pas... Moi de toute façon en vrai femme qui se respecte ce qui m'intéresse le plus c'est de descendre vers les boutiques :lol: et là j'ai été servie : Disney store, boutique levi's , boutique Apple ( pour info en 2007 sortait le 1er iphone ).

Image
Ca descend dur quand même :hihihi:

Ensuite direction le centre ville et là je trouve le visitor center !!! Comme je l'ai déjà dis , partant pour la 1ere fois, je n'avais, bien entendu, rien préparé des visites à voir ou à faire dans chaque ville... On avait juste le road book avec les principaux monuments mais aucun bon plan sur les boutiques ou restos ect… :(

Donc au visitor center je tombe sur un truc ... un porte avion qui recueillait les astronautes après les différentes missions Apollo : l' USS HORNET ! Willy a l'oeil intéressé (étonnant ..) et moi qui adore le film apollo 13 avec mon acteur fétiche Tom Hanks j'adhère à l'idée :clin:

Direction l'hôtel, récupération de la voiture et surtout du précieux GPS on part à la chasse au porte avion.... Ben il faut le trouver… Il est perdu dans une partie du port avec aucune indication et pourtant croyez moi c'est gros :shock: !

Image

Image

Image
Sur le pont

Image
Déjà que je ne suis pas grande ...

On passe donc un bon moment de l'après midi à visiter et on a adoré : Les avions, les navettes dans lesquelles les astronautes étaient récupérés, le caisson de mise en quarantaine, les hommages aux astronautes décédés dans l'explosion de la navette, c'était vraiment très impressionnant et intéressant on a vraiment pas regretté. :super:

Image
Capsule Apollo

Image
Caisson de décontamination

Image
Hommage

Image
Salle de brieffing

Image
Siège de la capsule .. rudimentaire j'ai trouvé par rapport à la technologie de l'engin


Notre visite finie, visite de la forêt de baobabs géants ou en plein mois d'août j'ai du acheter ... une polaire !
Eh oui le fameux fog était de retour :lol:

Image

En fin de journée retour au pier 39 pour un bon resto de poisson (j me souvient plus des noms désolée) et retour à l hôtel pour fermer les bagages et préparer le périple du lendemain.

Image
Vue depuis notre chambre si cela peut situer l'hôtel ..

Eh oui demain l'aventure commence vraiment ... Pipo et Groucho lachés dans le grand ouest américain au volant d'une voiture automatique :hihihi: Direction le park yosémite :content:

il y avait surement pleins d'autres trucs à faire à San Francisco mais 1 jour et demi sur place c'était vraiment trop court :snif:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4996
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41


Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar Cessie » Mer 3 Fév 2016 23:32

HPR38 a écrit:Hello,

Quel courage : se remémorer tout le voyage après tout ce temps :super:

Finalement, au vu de tes photos : cela n'a pas tant changé que cela :)

:coucou:


Coucou :coucou:

Oui heureusemet que j'avais mon petit récit sur Facebook ça m'aide pas mal :)
Par contre dans les prochains jours il va falloir que vous jouiez aux devinettes car j'ai des photos, heureusement dans un ordre chronologique , mais aucune idée de ou je me trouvais :lol:
Ah oui tiens je n'avais pas pensé à la comparaison :super:
Contente que cela te plaise :)
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4996
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar Cessie » Ven 5 Fév 2016 00:44

Jour 3 : Yosémite et sa cascade ….

Réveil de bonne heure , on est assez excités à l'idée de se lancer enfin dans l'aventure :clap:

Mon chéri conduit alors moi je me replonge dans mon guide du routard (le seul truc que j'ai acheté pour préparer le voyage....) et je profite du paysage très changeant au fur et à mesure qu'on avale les kilomètres.

Yosémite est une région très boisée, avec beaucoup de lacs , la roche est blanche ce qui fait de très beaux contrastes entre le bleu des lacs, le vert des sapins et le blanc des montagnes

Dans mon guide ils disent qu'à Yosémite il y a une superbe cascade , il fait beau et super chaud, je me vois déjà refaire la pub du tahiti douche en dessous :lol:
1ère déception j'ai oublié de recharger mon appareil photo :grrrr: Je me serais frappée moi même :censored: Du coup vous n'aurez que 2 pauvres malheureuses photos car pour le reste de la vivite j'ai essentiellement filmé avec une caméra à cassette de l'époque ( Je n'ai pas encore trouvé le moyen de les transférer sur mon ordi ) :(

Arrivés à destination , direction le Visitor Center pour récupérer un plan et recherche effrenée de cette fameuse cascade .... Au bout d'1h30 j'ai le dessous des pieds qui brulent (j suis en tong....) et toujours rien ! :hein:
Je dis "quand même une cascade c'est grand, ça fait du bruit on est vraiment des boulets :pprr:
Je me décide à demander à un Monsieur dans un anglais scolaire parfait et avec un super accent bien français (j'ai fait des progrès depuis...) :
- "Excuse me do you know where is the cascade" ?
Evidemment il ne comprend rien :hihihi:
Je répete :
-" the big mountain with a lot of water" ?
Il me regarde , me tourne le dos et s'en va :hihi: :hihi: sympa ! :super:
Willy mort de rire, moi un peu énervée quand même ...Je ne m'avoue pas vaincue ! Il me faut cette cascade ! J'ai chaud, j'ai mal au pied et je veux ma baignade :lis:
J'accoste donc un couple et je repose la même question … et là oh miracle ils me comprennent :content:
Sauf qu'ils éclatent de rire..... :hihihi:
Devant mon air dépité ils m'expliquent alors que la cascade n'est plus là :oops: Ben oui au mois d'aout il fait tellement chaud qu'il n'y a plus d'eau !j'y crois pas ! adieu mon super bain romantique :snif:

Donc là ben j'en ai marre , il n'y a plus rien à voir ( oui je sais il y avait PLEINS de choses à voir .. ) direction l'hôtel il parait qu'il y a une piscine...
Sur le trajet de retour vers la voiture , une biche vient me réconforter, elle a des yeux magnifiques, elle s'approche, j'arrive presque à la toucher puis elle repart en courant.

Image

Image

Image


Arrivés à l'hotel, la piscine est fermée :( La chambre pas terrible et pas de resto juste des pizzas à emporter, la TOTALE :grrrr: Décidement c'était pas ma journée :(

Avec le recul on a vraiment vu de jolis paysages mais au risque de me faire incendier par certains d'entre vous Yosémite ne m'a pas touché plus que ça , peut être parce que chez nous en Auvergne on a aussi des lacs et des montagnes (oui ok des petites montagnes :lol: ) mais je ne me suis pas sentie dépaysée quoi :pprr:

Demain on entame le désert :cool:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4996
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar Cessie » Dim 7 Fév 2016 00:42

4ième jour : la vallée de la MORT !!!

Alors là le guide procuré par l'agence de voyage a été très utile, surtout ne pas prendre à la légère les recommandations avant de faire la Death Valley parce que même si ce qu'on raconte parait incroyable c'est vrai !!
1/ penser à faire le plein de la voiture :
Alors là ce fut mon tour de rigoler parce que Willy et les pompes à essence... :lol: on a fait au moins 5 pompes avant qu'il ne trouve le moyen de mettre de l'essence dans le réservoir :hihihi: pas une station qui fonctionne pareil : Soit il faut payer avant, soit il faut mettre sa carte et tirer le pistolet, soit tirer le pistolet et APRES mettre la carte :hein:
Le point positif étant le prix (3fois moins cher que chez nous à l'époque) et surtout le nombre de produits incroyables qu'on trouve dans les stations !! Des sandwichs énormes préparés devant vous avec les ingrédients que vous choississez, des fontaines de boissons ou les gobelets font 1 litres, des dizaines de sorte de barres chocolatées et autres confiseries et des ARMES, de toutes sorte, gros ou petit calibre avec munitions et tout et tout c'est dément. enfin bref on a mis de l'essence :super:

2/ Prendre de l'eau pour boire et aussi pour la voiture car ça chauffe vraiment dur (au mois d'aout je précise) on a aussi pris ça à la station…

3/ Ne pas s'arrêter longtemps et surtout ne pas arrëter le moteur car plus de clim et qui dit plus de clim dit séchés comme des pruneaux en peu de temps ... d'ailleurs tout au long du parcours des panneaux nous le rappellent ça fait un peu flipper quand même :oops:

Voilà normalement on a tout pris , tout bien respecté on peux y aller…. :fete:

On roule sur une route toute droite dont on ne voit pas la fin comme dans le dessins animé Bip Bip le coyote lol ! On commence à voir les premières dunes de sable et c'est comme son nom l'indique le désert .. La clim est à fond et les vitres bien fermées car même entrouvertes l'air qui s'y engouffre est brulant... Bien sur Willy veut savoir ce qu'il y a derrière les dunes ! Il décide de sortir et d'aller voir... moi je reste à la voiture pour filmer et surtout le surveiller parce que si il fait chaud il y a bien sur des serpents hein !! ah je vous jure les hommes.... :)
Enfin il revient, sain et sauf , et bien sur derrière les dunes y avait quoi ? ben des dunes :hihihi:

Image

Image
Moi dans la voiture à attendre anxieusement que l'intrépide revienne ..

Image
Image

On repart , on fait une demi heure de route à peu près et on arrive devant une ancienne mine d'or ou il reste l'équipement , les chariots et des panneaux expliquant la vie des chercheurs d'or à l'époque. On s'y arrête donc et je descend pour la 1ère fois de la voiture .... et là il fait au moins 50 degrès :shock: j'ai l'impression d'être dans un sèche- linge !! l'air est saturé, on respire vraiment difficilement , les lèvres s'assèchent en 5 mn , un sauna puissance maximale. Je comprend alors que toutes les recommandations c'était pas pour rire...La visite est rapide, quelques photos et rop je retrouve la voiture et la clim à fond.... (mauvaise idée vous comprendrez plus tard… )

Image
Image


La route est interminable toujours tout droit , on ne voit rien devant à l'horizon mais je ne me lasse pas du paysage et soudain on voit un truc au loin , au milieu de nulle part , une espèce de maison (de loin c'est ce que je crois..) ben c'était des toilettes publiques :cool: y sont fous ces américains :lol: des WC en plein milieu de nulle part ...
Mon petit curieux de mari est bien sur allé voir et c'était plein de rouleaux de papier tous neufs et tout était nickel :super:
Image
Image

On arrive enfin à l'hotel à Furnace Creek, je ne sais pas si c'est le seul du coin mais je fais 1h de queue au check in , je suis motivée y a une piscine :content:
A peine arrivée dans la chambre hop maillot de bain et direction le bassin tant attendu qui va enfin me rafraichir ... je plonge et là... ben j suis dans mon bain .. :hihi: L'eau doit être à 37 degrès ! Je prends un bain bien agréable quand même puis direction la douche parce que tant de monde dans une piscine à cette température je ne sais pas si c'est bien hygiénique quand même.... :clin:
Un bon T Bone steak plus tard car on a carrement oublié de manger le midi , visite du musée des chercheurs de Borax ce qu'ils appelaient l'or blanc à l'époque , qui se trouve juste devant l hotel et rop au lit car j'ai raté le coucher du soleil dans le désert , je ne veux pas rater le lever... :langue:

Image
Image

Bon ben je l'ai raté :hihihi: Mon chéri a tenté de me réveiller mais peine perdue donc il y est allé tout seul (il est exceptionnel mon chéri :love: et il a pris des photos :super:

Image
Image
Image

Pour info à 6h du mat il faisait déjà 28 degrés....Voilà demain c'est LAAAS VEGAS :fete:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4996
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar Cessie » Dim 7 Fév 2016 18:55

:coucou:

Je ne sais pas ce que vous en pensez ni même si vous me lisez :lol:
J'espère ne pas être trop ennuyeuse mais il est vrai que ce carnet n'est pas une 1ère pour vous tous et les lieux visités non plus du coup je me demande si je continue ou pas :pprr: ?
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4996
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar HPR38 » Dim 7 Fév 2016 19:02

Quooooooa ! comme disais Coluche :shock:

C'est quoi ce petit coup de mou :grrrr:

Alors tu nous fais vivre le début ; on retrouve les endroits ou nous sommes passés (et death valley :love: ), et maintenant il y a menace de grève.
Je rêve :hein:

Bien sur qu'on lit et que tu continue, STP

Sinon :snif:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 6919
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar Cessie » Dim 7 Fév 2016 19:08

HPR38 a écrit:Quooooooa ! comme disais Coluche :shock:

C'est quoi ce petit coup de mou :grrrr:

Alors tu nous fais vivre le début ; on retrouve les endroits ou nous sommes passés (et death valley :love: ), et maintenant il y a menace de grève.
Je rêve :hein:

Bien sur qu'on lit et que tu continue, STP

Sinon :snif:

:coucou:


Non non c'est pas un coup de mou mais y en a tellement je me demandais si ça valait le coup pour vous :lol: :lol:
En plus là j arrive à des photos je ne sais même pas ce que c'est , ou j'étais … C'est pour dire que à cette époque on étaient vraiment nuls :hihi: Va falloir jouer aux devinettes :oops:

Merci pour les encouragements alors je m'y remets :cool:

:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4996
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar laurieg » Dim 7 Fév 2016 19:18

Si si continue car toutes les expériences ne sont pas vécues de la même façon d une personne à l autre
J avoue ne pas forcément regarder les photos mais surtout lire les commentaires, les astuces, les boulettes.... Ça permet de s imprégner et de préparer avant de partir!!!
Merci pour ton travail je suppose que ça demande bcp je vais essayer de m organiser pour mon retour
laurieg
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 397
Inscription: Dim 20 Sep 2015 21:07

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar Cessie » Dim 7 Fév 2016 20:15

laurieg a écrit:Si si continue car toutes les expériences ne sont pas vécues de la même façon d une personne à l autre
J avoue ne pas forcément regarder les photos mais surtout lire les commentaires, les astuces, les boulettes.... Ça permet de s imprégner et de préparer avant de partir!!!
Merci pour ton travail je suppose que ça demande bcp je vais essayer de m organiser pour mon retour


Coucou ;)

Non non ça va c est pas laborieux le plus long est de charger les photos chez l hébergeur et les copier ici ;)
Euh concernant les astuces ou bons plans comptes pas sur ce carnet la lol ! On est plutot spécialistes des boulettes ... :)
Merci de me lire alors :)
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4996
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar kristel » Dim 7 Fév 2016 21:56

:coucou:
Oui on lit donc on attend la suite il est très bien ce carnet vivant et avec des détails amusants...et utiles....
maintenant je sais qu'il y des toilettes au milieu du désert :super:
:clap: :clap:
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 299
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 07:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités