Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Another Day in Florida - 15 jours - juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Another Day in Florida [15 jours - juillet 2017]

Messagepar Loren » Mer 16 Aoû 2017 20:37

JOUR 1:

Après avoir dormi à l'Ibis proche de Roissy-CDG, nous déposons notre voiture chez Aerpark, et cherchons l'embarquement British.... euh.... American Airlines (j'ai toujours pas compris à quoi servait British Airways dans toute cette histoire :hihi: ).
Le "questionnaire oral" d'avant nous a un peu étonné, il n'y avait pas ça il y a 2 ans!
RAS sur le vol (départ 11H45, arrivée vers 15H30 local).
A l'arrivée à Miami, une bonne file d'attente avant des bornes (genre MacDo un peu... (français disponible) ), où tu réponds à quelques questions, te prends en photo + empreintes, puis plus qu'à faire tamponner ton "ticket" ensuite... pareil, c'était pas comme ça à Los Angeles il y a 2 ans! )
On prend le petit métro-rail (au 3ème étage) direction les locations de voitures, chez Alamo, muni de mon détail de réservation demandé par e-mail avant (réservation via Expedia), et malgré le décalage horaire, on fait bien attention de ne pas souscrire à des assurances supplémentaires (le gentil Monsieur n'a même pas essayé... à l'inverse de chez Dollar à L.A :diable: ), demande ma carte juste pour le Sunpass (48€ de retiré finalement après).
Plus de voiture "intermédiaire", il reste plein de petites Jeep et une seule berline (une Buick Verano), on prendra celle-ci (pas déçu: clim, régulateur, alerte anti-collision, voyant "anti-angle mort" etc...).
Notre GPS a bien supporter le voyage ce coup-ci (pas comme au Canada l'an dernier!), c'est parti pour prendre la route sous entre soleil, chaleur et palmier :fete:
On a décidé d'être assez bien placé à Miami Beach, direction notre hôtel St Augustine (288€ les 2 nuits avec petit-déj sans parking (dispo sur place en + )). Avec les valises et la chaleur on transpire déjà, dans l'hôtel la clim. est à fond, on avait oublié ces changements extrêmes!
D'habitude on se couche directement pratiquement, là nous avons assez de force pour aller à la plage (300m à pied environ) et 1ère baignade dans l'Océan à 30°C environ, ça surprend vraiment, mais c'est bien agréable! (surtout pour moi qui suit un peu frileux) :)
On reste un peu, rentrons puis dodo après cette loooonngue journée, c'est fou ce qu'on peu faire en 24H parfois! :lol:

L'avion:
Image

La voiture:
Image

La plage:
Image
Vidéo Ouest U.S.A été 2015: https://www.youtube.com/watch?v=C5cHZe8Or2U
Vidéo Canada été 2016 (version courte): https://vimeo.com/180438271
Vidéo Floride été 2017 (version courte): https://vimeo.com/229400167
Loren
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar laetitia07 » Mer 16 Aoû 2017 21:04

Hummmm c'est touttttttt ??????
Moi j'attends la suite :)
Mdr !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Logarithme » Jeu 17 Aoû 2017 00:14

:coucou:
Je m'installe :)

Loren a écrit: et cherchons l'embarquement British.... euh.... American Airlines (j'ai toujours pas compris à quoi servait British Airways dans toute cette histoire :hihi: ).

C'est ce qui s'appelle le code-share (ou partage de code), ça permet aux compagnies grâce à un partenariat de vendre un billet sur une autre, ceci afin d'augmenter l'offre en proposant plus d'horaires de vol sur une ligne commune (Londres-Miami par exemple) , mais aussi dans ton cas BA peut proposer des Paris-Miami sans passer par Londres. Cela permet aussi d'augmenter l'offre de destinations, par exemple un client BA pourra rejoindre un aéroport régional aux USA qui ne peut être desservi en direct depuis l'Europe en continuation d'un long courrier (BA ou AA) grâce à un vol AA réservé sur BA. :)
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar lgk31 » Jeu 17 Aoû 2017 04:00

Hello ! J'ai râté le générique de début, et j'espère n'avoir dérangé personne en me glissant dans le fauteuil vide à côté de ma copine Emmanuelle... :)

Je vais suivre avec attention car je prévois peu ou prou le même itinéraire pour Avril 2018 !

Vivement la suite !
:coucou:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Jeu 17 Aoû 2017 04:04

En direct depuis la Floride (on est actuellement à Florida City ) je regarde ton carnet car on fait un parcours (presque) identique.
Pour l'instant ça ressemble vraiment à ce qu'on a vécu.

À bientôt pour la suite. :coucou:
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar nathalie21 » Jeu 17 Aoû 2017 15:38

Coucou :coucou:, j'adore le montage vidéo, bravo.
Je vais suivre ce carnet également avec intérêt, nous projetons de nous rendre en Floride en juillet 2018. Bon courage pour la rédaction.
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Loren » Jeu 17 Aoû 2017 20:31

Merci Logarithme pour la petite explication. Pour un A/R direct Paris/Miami avec enregistrement et vol opéré par Américan Airlines, je ne comprenais pas bien pourquoi la réservation passait par B.A...

Je ne pensais pas que la Floride allait intéresser autant de monde... je continue du coup! ^^

JOUR 2:

Réveillé assez tôt vu le décalage horaire, on profite de la rosée du matin (non je rigole il fait déjà bien chaud!) pour se promener sur Océan Drive (sympa les vieux hôtels!) et le long de la plage (musculation, les filles en roller... ça rappelle Venice Beach également) :) On va jusqu'à la rue piétonne (Lincoln Road) puis redescendons par Wshgt Avenue. Il y a plein de grands magasin de T-shirts, serviettes, maillots de bains... pas bien chère.

Image

Image

Image

Image

On prend un peu le frais à l’hôtel puis allons jusqu'au South Pointe Pier, pas mal la vue! (et tranquille le petit parc...)

Image

On profite de la plage un peu, trouvons un petit resto haïtien, puis refaisons Océan Drive le soir. Toute la soirée c'est défilé de voitures plus impressionnantes les une que les autres (Mustang peinture or, énormes pick-ups avec "chrome" incrusté...). Un conseil: ne pas essayer d'y passer en voiture, ça en avance point! :lol:
Avec la fatigue, pas de fiesta ce soir...

Image

Une belle journée, plutôt tranquille, la bienvenue après celle de la veille...
Loren
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar Lorax » Ven 18 Aoû 2017 07:55

On a fait la même journée que vous mais en fin de roadtrip! Pas si tranquille que ça car il y a une paire de km malgré tout dans totem ces rues! Jolies photos de océan drive :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Ven 18 Aoû 2017 12:04

Merci Loren pour ce partage !!!

Chouette journée et belles photos ! J'aime bien South Point ! Vous êtes vous baignés ?

Tu peux envoyer la suite !!! :lol:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Loren » Ven 18 Aoû 2017 12:47

Lorax > c'est vrai qu'au final tu marches pas mal. Sur les 15 jours, on a fait 100 km à pied :shock: (dont 3 jours dans les parcs d'Orlando à 17 + 14 + 10 km). Ce jour ça devait être 6/7km environ...

Igk31 > Non on s'est pas baigné à cette endroit (South Point) car il y a des rochers et je ne suis pas sûr que c'est autorisé à cet endroit (tous les bateaux passent par là pour rejoindre le port il me semble), mais sur la plage + près de notre hôtel...
Loren
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA