Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

American Dream - Florida Août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: American Dream - FLORIDA Août 2017

Messagepar nathalie21 » Jeu 31 Aoû 2017 14:35

:coucou: , chouette un nouveau carnet sur la Floride que je vais suivre avec attention.
Les moustiques aïe aïe aïe !.... :hein:
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: American Dream - Florida Août 2017

Messagepar rosasalvatore » Dim 3 Sep 2017 13:50

9/8: Miami

Nous nous réveillons vers 7h et allons prendre le petit déjeuné. Celui-ci se prend sur la terrasse de l'hôtel. Il y a un peu de tout et la dame qui s'en occupe est très gentille. Mais elle ne parle qu'Espagnol :pprr: Il fait déjà très chaud à cette heure-ci.

La première destination du jour est la OLD CUTLER ROAD situé à Coral Gables. Une rue bordée d'arbres tropicaux. En y allant, nous tombons sur un chouette endroit. Au niveau d'un rond point, on se gare et là, des Banyans Tree :love: J'adore ces arbres. En contre-bas, une rivière avec des bateaux et des maisons le long de la berge. Nous avons trouvé cet endroit vraiment sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

La Old Cutler Road est très jolie mais sur les photos cela ne rend pas très bien.

Prochaine destination la Venetian Pool. Là rien de spécial. La piscine est très jolie mais bon sans plus quoi, c'est une piscine!! Elle était vide d'ailleurs.

Image

De là, on va à pied jusqu'à l'hôtel Biltmore. Superbe édifice. On a hésité à rentrer à l'intérieur mais on a quand même osé. Si on se fait refouler, tanpis. Mais personne ne nous a rien dit, et l'intérieur est réellement superbe et très luxueux. Il possède même un cours de golf.

Image

Image

Image

Image

Nous retournons à la voiture pour rejoindre notre prochaine destination: LITTLE HAVANA.

Nous nous garons derrière le Domino Park, parking gratuit!

Le park est très authentique avec ses joueurs de domino et d'échecs.

Image

Image

Image

Image

Nous faisons ensuite le tour de la Calle Ocho, la fameuse artère principale où se trouve les "usines" à Cigares. L'endroit est cool mais assez touristique.

Image

Image

Image

Image

On commence à avoir un creu et on décide d'aller manger dans un endroit où ils font de la cuisine cubaine. Je ne sais plus le nom du resto mais c'était pas mauvais du tout. On prendra une petit entrée: du bœuf dans des sortes de galettes de mais et en plat: du poulet avec du riz, du jambon et des bananes plantains. Le tout était très copieux et on reprendra les restes pour le soir.

Image

Image

Le ventre bien remplit, nous retournons à la voiture pour retourner à Miami Beach. Sur le chemin, il pleuvera 5 bonnes minutes, puis plus rien. Nous décidons d'aller passer le reste de l'aprem à la plage. Elle est quand même cool cette plage et l'eau est toujours aussi bonne.

Ce soir, nous avons prévu d'aller voir le coucher du soleil au South Point Park et pour nous y rendre, nous prendrons des vélos. Mais pas n'importe lesquels. A à peine 10 mètres de notre hôtel, se trouve une station de City Bike. Vous savez ces vélos de ville. Les prix sont tout de même élevés mais au moins on a pas d'heure pour les rendre.

Nous roulons à peu près 10 min avant d'arriver au Park. L'endroit est vraiment cool: certaines personnes pêchent, d'autres font leur sport ou d'autres, comme nous, viennent admirer le coucher du soleil.

Image

Image

Image

Image

Nous ferons encore un petit tour en vélo avant de retourner à l'hôtel où nous mangerons les restes de ce midi.

Ensuite, nous irons faire un tour sur Ocean Drive. Très animé le soir, l'ambiance est vraiment géniale.

Image

Image

Image

Image

La journée se termine. Nous avons vraiment accroché avec Miami, surtout Miami Beach.
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rosasalvatore » Dim 17 Sep 2017 10:44

Avant de continuer ce carnet, petite pensée pour la Floride et bien sûr également pour Saint Barth et Saint Martin. A deux semaine près, nous aurions été sur place. Pincement au coeur en pensant à toutes ces belles choses que l'on a vu et qui ne seront sans doute jamais plus pareilles :snif:

10/8: Miami

Ce matin, la pluie est au rendez-vous :pluie: Mais la chaleur, elle, est toujours présente. Du coup, on a pas trop le moral et on se dépêche pas trop.

Après le petit-dej, nous partons en direction de Wynwood afin de voir ces fameux "murals". Le quartier est assez calme de bon matin et la pluie gâche un peu l'endroit. Les fresques murales sont sublimes mais malheureusement, nous décidons de ne pas sortir de la voiture. Nous ferons tout de même le tour complet du quartier.

Image

Image

Image

La pluie ne voulant pas s'arrêter, nous décidons de partir vers notre prochaine destination. C'est dommage car le quartier est super et mérite qu'on s'y attarde plus.

Nous irons ensuite au Bayside Market. Toujours sous la pluie. Ce centre commercial à ciel ouvert est plutôt pas mal, mais une fois de plus, la pluieeee grrrr.

De là, nous irons prendre le Metromover, métro aérien gratuit. Au risque de décevoir certaines personnes, nous n'avons pas trop accroché. Les arrêts sont beaucoup trop fréquents je trouve et il n'y a rien de bien spécial. Mais bon c'est tout de même à faire une fois. Je ne sais plus quelle boucle nous avons fait par contre.

Image

Image

Nous retournons ensuite au Bayside Market et irons manger au Bubba Gump. Aucune surprise, c'est toujours aussi bon et le concept est super. Nous qui adorons le film, nous sommes ravis.

Image

Nous ferons un dernier petit tour, la pluie s'est enfin arrêtée.

Image

Image

Nous décidons de retourner à Wynwood. Etant donné que la pluie s'est arrêtée, on se dit que c'est une bonne occasion pour retourner et explorer le quartier.

A cause de travaux et d'une déviation, le GPS nous a fait passer par un quartier vraiment mal famé :shock: Aucune envie de tomber en rade ici. Mais je ne saurai dire exactement où il se situe.

Arrivés à Wynwood, c'est la folie. L'endroit a complètement été pris d'assaut par les touristes et il n'y a aucune place pour se garer. Autant le matin, c'était très calme, autant là, c'était totalement l'inverse. Après plusieurs tours et détours, nous décidons d'abandonner. Une petite photo au passage...

Image

... & nous décidons de retourner nous reposer à l'hôtel.

Vers 19h, nous ressortons et reprenons deux citybike. Nous irons encore jusqu'au South Point Park. L'endroit est vraiment cool.

Image

Ensuite, nous longerons la plage vers le nord en passant par Ocean Drive et ce jusqu'à Lincoln Road. Nous laisserons les vélos à un station proche de la rue et nous la ferons à pied jusqu'au bout.

Image

Le piétonnier est très animé avec un tas de magasins et de restos en tout genre. Chouette endroit. Mais nous avons une idée bien précise en tête ^^ Au bout de cette rue se trouve un SHAKE SHACK :bave: Sans surprise, nous mangerons très très bien. Un vrai délice.

Image

Image

Délicieux!!!

Nous retournerons à pied jusque l'hôtel en passant par Ocean Drive. La route sera longue, très longue mais nous profitons des derniers instants à Miami.

Nous longerons la plage et là, la lune nous fait un petit signe. C'est superbe!!

Image

Image

Image

Nous avons vraiment apprécié Miami et surtout Miami Beach. La plage est digne de sa réputation et l'ambiance en général est vraiment cool.

Demain, nous partons vers les Everglades, en espérant voir des grosses bêbêtes!!!
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cover » Dim 17 Sep 2017 16:06

Tient, le 10 août c'est le jour de notre arrivée a Miami et effectivement on a vu que c’était tout mouillé partout.
Le lendemain il a commence a faire beau toute la journée et on a pu profiter de Miami Beach et de Wynwood Walls.

Impatient de découvrir ton récit sur les Everglades pour voir si on a le meme ressenti.
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Mandarina » Dim 17 Sep 2017 20:21

Hehe on a eu la meme impression pour la Venetian Pool.
Ah cool pour les City Bike, ca m'avait paru trop cher pour ce que c'etait du coup on avait laisse tomber, mais vous avez l'air d'en avoir bien profite. Et le coucher de soleil est tres joli :super:
Le metromover est tres pratique pour se deplacer quand on loge sur Brickwell, apres c'est effectivement simplement un transport en commun qui permet d'avoir une autre vue sur la ville.
Hehe on a mange au meme Boumba (desole, mais j'adore comment ma belle-famille l'a rebaptise :lol:) Gump, et c'etait un delice. Il faudra qu'on teste un jour le Shake Shack :clin:
A bientot pour la suite en esperant que vous ayez vu plein d'alligators :cool:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar rosasalvatore » Ven 29 Sep 2017 15:02

Cover a écrit:Tient, le 10 août c'est le jour de notre arrivée a Miami et effectivement on a vu que c’était tout mouillé partout.
Le lendemain il a commence a faire beau toute la journée et on a pu profiter de Miami Beach et de Wynwood Walls.

Impatient de découvrir ton récit sur les Everglades pour voir si on a le meme ressenti.

Effectivement, il avait bien plu toute la matinée. J'aurai bien voulu profiter au mieux de Wynwood mais bon ce sont les aléas des voyages.

A très vite pour la suite :coucou:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rosasalvatore » Ven 29 Sep 2017 15:03

Mandarina a écrit:Hehe on a eu la meme impression pour la Venetian Pool.
Ah cool pour les City Bike, ca m'avait paru trop cher pour ce que c'etait du coup on avait laisse tomber, mais vous avez l'air d'en avoir bien profite. Et le coucher de soleil est tres joli :super:
Le metromover est tres pratique pour se deplacer quand on loge sur Brickwell, apres c'est effectivement simplement un transport en commun qui permet d'avoir une autre vue sur la ville.
Hehe on a mange au meme Boumba (desole, mais j'adore comment ma belle-famille l'a rebaptise :lol:) Gump, et c'etait un delice. Il faudra qu'on teste un jour le Shake Shack :clin:
A bientot pour la suite en esperant que vous ayez vu plein d'alligators :cool:

Le Shake Shack est a tester absolument!! Boumba Gump :hihihi:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rosasalvatore » Ven 29 Sep 2017 16:08

11/8: Everglades NP

Ce matin, nous partons de Miami. Nous ferons nos premières courses au Walmart (que j'avais préalablement repéré) et malgré la proximité, nous avons perdu pas mal de temps sur la route. Du fait d'un loupage de sortie, de tours et détours,...

Nous nous dirigeons donc ensuite vers les Everglades. Pour commencer, nous souhaitons faire un tour en Airboat. Pour cela, j'avais vu sur le net que GATORPARK était plutôt bien côté et pas très cher.

Nous paierons 59,48$ pour 2, tour et spectacle avec alligators compris.

Nous attendions ce tour en airboat avec impatience et finalement nous serons déçus! Le pilote n'allait vraiment pas vite et n'a effectué qu'un semblant de demi virage à un moment. Nous voulions au contraire de la vitesse et des dérapages.

Néanmoins, nous ne serons pas déçus par les paysages, ni par les Gators :love:

Nous avions à peine démarré que le pilote cria: LILY COME ON GIRL. Quelques minutes plus tard, au loin, nous voyons un alligator arriver doucement vers nous. D'après ce que j'ai compris, il est là depuis sa naissance. C'est juste incroyable. Et nous le verrons de très près.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre tour et le guide nous parlera un peu de la faune et la flore particulière des Everglades. Les paysages sont superbes.

Image

Au retour, nous verrons au loin un autre alligator venir vers nous. Le guide nous confirmera que ce n'est pas Lily.

Image

Image

De retour, nous irons manger un bout dans la voiture. Malheureusement (ou pas), nous manquerons le spectacle avec les alligators. Je ne suis pas trop fan de tout ca. Néanmoins, à la fin, les spectateurs peuvent faire une photo avec un bébé. J'avais surtout très envie de toucher la texture. Je me suis donc laissée tentée et verdict: c'est assez bizarre comme sensation. C'est mou, doux et chaud :hein:

Image

Après cela, nous irons vers Shark Valley. Sur la route, nous verrons un autre alligator nager dans les marais longeant la route.

Arrivés sur place, nous ferons premièrement le Bobcat Boardwalk Trail. Et c'est là que malgré le spray anti-moustiques, nous nous ferons attaqués.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous entendrons des alligators (en tout cas nous pensons que s'en étaient), mais nous n'en verront pas.

Nous ferons ensuite une partie du Tram Trail à pied. Nous verrons pas mal d'oiseaux, dont des hérons et des aigrettes. Le ciel au loin est menaçant mais quelle chaleur :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d'une longue marche, nous ferons demi tour. Mon compagnon marchant devant me dit: "Y'a un serpent!" Du coup, je crie :hihihi: C'est ma PHOBIE, quelle horreur. Celui-ci n'arrivait pas a avancer sur le macadam, je restais à distance même s'il était vraiment petit.

Image

Une fois arrivé de l'autre côté, il a filé à une vitesse dingue dans l'herbe! Beurk!!!

Image

Arrivés au niveau du visitor center, nous retournons sur le Tram Trail pour rejoindre le Otter Cave Hammock Trail qui se trouve de l'autre côté.

Image

Mon compagnon marchant devant repère alors un autre serpent sur le côté dans l'herbe et attend bien que j'avance pour me prévenir. Du coup, je crie encore :hihihi: celui-ci est moins petit!! Mon dieu je vais faire une crise cardiaque.

Image

Que d'émotions aujourd'hui!!

Arrivés au niveau du trail, celui-ci n'est pas accessible car il est innondé!! Dommage!

Image

Image

Demi-tour, du coup on est repassé devant le serpent qui n'avait pas bougé et était toujours dans la même position. A sa hauteur, je me suis mise à courir, je ne sais pas si c'est la bonne solution mais j'aurai pas pu faire autrement!

Nous irons ensuite faire le check-in à notre hôtel à HOMESTEAD, le Garden Inn pour 51.57€/1 nuit - PDJ Compris.

Ce n'était pas le meilleur motel du séjour mais bon nous le savions, parfois, il faut faire des concessions.

Image

A peine arrivés, nous repartons tout de suite en direction de l'entrée Sud des Everglades, Royal Palm.
Le soleil commence a descendre dans le ciel.

Image

Nous arrivons au niveau de l'Anhinga Trail. La balade est vraiment sympa. Et bonheur, nous verrons une tortue mais aussi un autre alligator. Malheureusement, la tortue n'a pas voulu se faire photographier.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voulions aussi faire Le Gumbo Limbo Trail mais il commençait à se faire tard et le sentier était sombre. Nous ne voulions pas prendre de risques inutilement. Nous ne ferons que quelques mètres, bien que sur les photos on dirait quand même qu'il fait clair.

Image

Image

Nous retournerons donc vers Homestead où nous mangerons dans un Taco Bell avant d'aller nous coucher.

La journée a été longue mais superbe. Les Everglades ont vraiment cette ambiance particulière et nous sommes heureux d'avoir vu autant d'alligators.

Demain nous commencerons notre descente vers les Keys :content:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Loren » Sam 30 Sep 2017 11:25

Je pensais qu'on avait fait le tour du quartier de Wynwood pratiquement, mais à chaque je vois de nouvelles peintures!

Ha oui, sympa les petits serpents des Everglades. Nous en avons vu juste un assez petit, mais qui a suffit à faire surgir un petit cri à madame :hihi: (j'ai peur des serpents aussi, mais là il était vraiment petit... pas comme le noir que vous avez vu! ).
Vidéo Ouest U.S.A été 2015: https://www.youtube.com/watch?v=C5cHZe8Or2U
Vidéo Canada été 2016 (version courte): https://vimeo.com/180438271
Vidéo Floride été 2017 (version courte): https://vimeo.com/229400167
Loren
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar rosasalvatore » Mer 4 Oct 2017 12:33

Loren a écrit:Je pensais qu'on avait fait le tour du quartier de Wynwood pratiquement, mais à chaque je vois de nouvelles peintures!

Ha oui, sympa les petits serpents des Everglades. Nous en avons vu juste un assez petit, mais qui a suffit à faire surgir un petit cri à madame :hihi: (j'ai peur des serpents aussi, mais là il était vraiment petit... pas comme le noir que vous avez vu! ).

Quelle horreur les serpents!! Moi même un minuscule, je ne peux pas. Parfois, quand j'y pense, j'en ai encore des frissons!!
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA