Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

American Dream - NY entre sœurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: American Dream - NY entre soeurs!

Messagepar rosasalvatore » Sam 25 Fév 2017 16:13

J6: 31 Décembre 2016

Ce matin, nous devons aller récupérer nos billets d'entrée pour la soirée de ce soir à l'hôtel Pennsylvania. En 5 minutes, c'était fait.

Nous prenons ensuite le métro jusqu'au nord de Central Park. Nous rejoignons ensuite à pied l'Upper East Side et plus précisément le lieu qui a servi de décor pour l'école dans Gossip Girl. Qui est en fait un musée. Et ensuite, la maison de Blair Waldorf. Ce coin de NY est assez calme et très propret.

Image

Image

Image

Image

Ce château est en fait une école.
Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite le métro pour aller vers le Flatiron Building et le madison Square Park et plus précisément le Shake Shack pour enfin manger un hamburger digne des USA. Un délice :langue: Il y a du soleil, c'est assez agréable. Juste un peu de vent.

Image

Image

Image

Nous allons ensuite vers le Washington Square Park et son arc de Triomphe. Il y a un homme avec son piano qui joue. C'est assez cool et il y a pas mal de monde.

Image

Image

Image

Nous marchons ensuite vers Soho et longeons Broadway jusque Bloomingdales. La Rue est bordée de magasins dans ce quartier. C'est assez animé.

Nous repartons vers Little Italy avant de retourner à l'hôtel pour se reposer et se préparer avant la soirée.

Vers 18h30, nous prenons le métro vers Times Square et le Bowlmore où nous avons réservé la soirée. Nous avons attendu une heure dans le froid avant de pouvoir rentrer. Une fois à l'intérieur, il y a un problème avec notre réservation. Apparemment, nous ne sommes pas sur la liste :lis: autant dire que nous perdons patience. Surtout que nous avons les tickets qui prouvent que nous avons payé pour cette soirée :grrrr:

Après quelques minutes à attendre dans le hall, on retrouve enfin nos noms. Ils nous dirigent vers un étage. Là, une file devant le bar. Nous devons attendre un moment avant de pouvoir parler à la femme qui nous dit où nous devons nous diriger. Elle appelle un steward qui nous amène jusque notre table. Nous avons trouvé tout cela très mal organisé. La femme était paniquée devant toutes ses listes.

Disons que la première impression est pas super. Il y a beaucoup de bruit, la musique va à fond. Ce n'est pas exactement ce à quoi nous nous attendions. Finalement, on se pose à notre table. Une par une nous allons au buffet nous servir.

Je vais en premier et il était complètement vide. 2 minutes plus tard, quelqu'un vient remettre certains plateaux mais pas d'autres. Il y avait des pommes de terre aux romarins, du poulet marsala, du poulet pané. Mais normalement, il devait y avoir aussi des légumes, de la salade,... que nous ne verrons jamais arriver.

Au niveau des boissons, tout était à volonté mais aucune carte n'était établie. Nous boirons des marguarita's.

Nous sommes un peu déçues mais nous danserons tout de même quand même car on se dit que c'est le nouvel an et qu'on est à NY quoi. Ca ne devrait pas nous gâcher la soirée.

Je n'ai même pas pris de photos car j'ai préféré profiter de la soirée.

Vers 23h30, nous sortons en espérant pouvoir atteindre le coeur de Times Square et assister au décompte et à la descente de la boule. Mais tout était barré et les policiers nous empêchaient de passer.

Je vous mets tout de même la vidéo du décompte.

A 00h05, nous pouvons enfin aller sur Times Square. Il y a énormément de monde. Dommage pour la descente de la boule :(

Vers 1h, nous rentrerons à l'hôtel. La semaine a été fatigante et finalement, cette soirée du nouvel an tant attendue, n'a pas été à la hauteur de nos attentes.

Si je devais donner un conseil pour les personnes qui souhaitent faire le nouvel an là-bas, ceux qui veulent aller sur Times Square, il faut y aller très tôt. Nous ne voulions pas faire ça, car ça aurait gâcher la journée. Nous aurions du attendre dans le froid toute la journée, sans aller aux toilettes,...

A la base, nous voulions faire une croisière avec dîner et DJ également. De là, nous aurions pu voir les différents feux d'artifices. Et finalement, nous avons opté pour la soirée.

Demain, dernière demi journée à NY et puis le départ :snif:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cessie » Ven 3 Mar 2017 00:31

:coucou:

J passais par là :siffler: :siffler: j'ai vu NEw York , je me suis arrêtée :lol:

Alors ben oui c'est ça NYC pour les fêtes .. Des files , des files et des files :grrrr:

Je salue votre courage et votre patience pour l'ESB , moi même pas en rêve :mdre:

Pour la boule .. Pareil ! Soit vous y passez la journée debout à partir de 14h sans pouvoir aller faire pipi soit vous ne voyez rien , mon choix est fait je regarde le décompte sur le site de Times Square depuis mon ordi :mdre:

J'aime beaucoup l'enchainement des photos des chinois autour du taureau et des sushis … C'est ce qu'on a envie qu'ils deviennent quand on tente de faire une photo :diable: :diable:

Je me permets de rectifier pour Five guys , nous y mangeons régulièrement et jamais on n'a eu de champignons dans nos burgers , normalement cela fait partie des options à rajouter selon l'envie :pprr: , peut être aviez vous choisis un burger spécial ?

De toute façon le meilleur c'est Shake shake , imbattable selon moi :bave: :bave:

Merci pour ce carnet et toutes ces jolies photos , le coucher de soleil depuis le pont est splendide :love:

A bientôt pour vos aventures en Floride du coup :clin:

Ps : je suis une grande fan de Gossip Girl aussi , on a fait tous les sites avec ma fille :)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar rosasalvatore » Ven 3 Mar 2017 12:45

Cessie a écrit::coucou:

J passais par là :siffler: :siffler: j'ai vu NEw York , je me suis arrêtée :lol:

Alors ben oui c'est ça NYC pour les fêtes .. Des files , des files et des files :grrrr:

Je salue votre courage et votre patience pour l'ESB , moi même pas en rêve :mdre:

Pour la boule .. Pareil ! Soit vous y passez la journée debout à partir de 14h sans pouvoir aller faire pipi soit vous ne voyez rien , mon choix est fait je regarde le décompte sur le site de Times Square depuis mon ordi :mdre:

J'aime beaucoup l'enchainement des photos des chinois autour du taureau et des sushis … C'est ce qu'on a envie qu'ils deviennent quand on tente de faire une photo :diable: :diable:

Je me permets de rectifier pour Five guys , nous y mangeons régulièrement et jamais on n'a eu de champignons dans nos burgers , normalement cela fait partie des options à rajouter selon l'envie :pprr: , peut être aviez vous choisis un burger spécial ?

De toute façon le meilleur c'est Shake shake , imbattable selon moi :bave: :bave:

Merci pour ce carnet et toutes ces jolies photos , le coucher de soleil depuis le pont est splendide :love:

A bientôt pour vos aventures en Floride du coup :clin:

Ps : je suis une grande fan de Gossip Girl aussi , on a fait tous les sites avec ma fille :)

Coucou,

Beh non pour l'hamburger c'était un simple cheese et bacon. En tout cas, c'était noté nulle part qu'il y aurait des champignons. Ca me semblait bizarre aussi qu'ils en mettent d'office. Mais bon à retenter alors!

Mais je suis d'accord, le meilleur c'est Shake Shack. Quoi que j'ai quand même une petite préférence pour celui du Mr D'Z à kingsman :langue:

Pour Gossip Girl, quand j'y suis allée avec mon copain, je n'ai rien inclus dans le planning étant donné qu'il n'aurait pas été interressé.
Mais là avec mes soeurs, on s'en est donné à coeur joie :love:

Vivement la Floride oui :fete:

Merci pour votre commentaire, à bientôt :coucou:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mickdep » Mar 7 Mar 2017 22:20

Belle journée sur les traces de Gossip Girl. :super:
Dommage pour la soirée, mais passer toute l'après-midi et la soirée à Time Square pour voir la boule ne me semble pas être une super idée, il y a tellement d'autres choses à voir.
Je suis d'accord avec Cessie, devant le PC ou la télé ça doit être beaucoup plus confortable. :lol:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar rosasalvatore » Lun 20 Mar 2017 21:26

J7: 1er Janvier 2017

Nous nous réveillons vers 7h. Un peu déçues de la veille mais cela ne gâchera pas nos derniers moments à NY.
La navette vient nous chercher à 14h devant l'hôtel. On peut y laisser nos bagages.
A première vue, dehors il fait très beau, le soleil brille et il n'y a pas l'air d'y avoir trop de vent.

Je voulais aller à Coney Island à la base mais j'avais peur de ne pas revenir à temps pour la navette. On décide alors de retourner tenter notre chance à la patinoire de Central Park.

Je suis tout de même étonnée de voir qu'il y a pas mal de monde dans les rues.

Arrivées sur place, aucune file d'attente. On va enfin pouvoir patiner :content: :content: :content:

Le prix est assez exorbitant à savoir que nous avons payé 29$ par personne.

Il y a tout de même un peu de monde qui patine et comme nous ne sommes pas douées du tout, nous faisons très attention et ne nous éloignons pas du bord. On y restera une bonne heure. C'était super :super:

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite nous balader du côté du Gapstow Bridge, nous tenterons de nous introduire dans le plaza sans succès :lol: et nous mangerons nos derniers Hot Dog avant de reprendre le chemin vers l'hôtel :snif:

Image

Image

Image

Ca y'est c'est fini :snif: J'ai adoré revenir à NY et de vivre cette ambiance particulière pendant les fêtes. Mes soeurs aussi ont adoré. Et c'est sur, nous reviendrons :love:

Pour le retour, ce fut assez chaotique par contre. Je m'explique, la navette arrive un peu avant 14h. J'avais déjà choisit cette compagnie pour notre premier voyage et je trouve qu'ils sont top. C'est CarmelLimo. Je vous les conseille sérieusement.

Nous arrivons à l'aéroport, enregistrons nos bagages, passons la sécurité,... et allons nous poser devant notre porte d'embarquement. 30 minutes avant d'embarquer, il y a une annonce qui indique que l'avion aura du retard. Nous essayons de nous renseigner car nous n'avons que 55 minutes d'escale à Genève. Nous allons au service client en demandant si on ne sait pas nous mettre sur un autre vol. (C'est ce qui s'était passé lors de notre retour de l'Ouest avec mon copain). Et impossible!!

Nous n'avons pas le choix, nous devons attendre et on nous remettra sur un autre vol à Genève, d'après la dame sur celui de 11h au lieu de celui de 8h30.

L'avion ne décollera qu'à 19h30 au lieu de 17h50. Ils ont changé d'appareil apparemment et celui que nous avons eu était très vieux, avec de très petits écrans, 5 films qui passaient en boucle donc impossible d'en commencer un au début sauf si on a la chance de tomber dessus (je sais pas si vous comprenez?!).
Fin bref, c'était pas terrible mais je dormirai quasi tout le long du trajet heureusement.

Nous arrivons à Genève et pour le vol de 11h c'est foutu! On nous replace sur un vol qui ne décolle qu'à 17h30 :grrrr: Ok mais il n'est que 9h30!!! United ne nous offre même pas de bon repas.

En allant un peu nous plaindre, Swiss Airlines,eux, nous offre un bon pour au moins manger un bout. Ils nous conseillent de porter plainte directement auprès de United par mail.
Nous attendons donc toute la journée à l'aéroport, le passage de la sécurité était vraiment très long, heureusement nous ne devions pas récupérer nos bagages en soute.

L'avion ne décollera pas de suite non plus. Nous arriverons à Bruxelles à 19h00, complètement épuisées. Alors que nous devions y être depuis 9h30 le matin.

On se souviendra de ce retour :humm:

En revenant, j'ai envoyé un mail à United et nous aurons chacune une réduction de 150$ sur notre prochain voyage :hihi:

Et voilà, j'espère que mon carnet vous a plu. En tout cas, ca m'a fait plaisir de partager ce voyage avec vous. Et comme discuté ici, https://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/floride-aout-2017-t15557.html, cet été ce sera la Floride :content: :love:

Je vous dis donc à très vite :coucou:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar DavidGP » Lun 20 Mar 2017 21:50

"Et boum" comme dirait ma gamine : je viens d'avaler ton carnet d'une traite !

Merci pour cette virée à New York - ça m'a bien changé les esprits. C'était court mais c'était bon (surtout le cheesecake au beurre de cacahuète :lol: ) !

Il y a quelques superbes photos, bravo ! :clap:

Merci encore ! :love:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar rosasalvatore » Lun 20 Mar 2017 21:58

DavidGP a écrit::coucou:

"Et boum" comme dirait ma gamine : je viens d'avaler ton carnet d'une traite !

Merci pour cette virée à New York - ça m'a bien changé les esprits. C'était court mais c'était bon (surtout le cheesecake au beurre de cacahuète :lol: ) !

Il y a quelques superbes photos, bravo ! :clap:

Merci encore ! :love:

Merci à toi, cela me touche énormément :love:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar teylaco » Mar 21 Mar 2017 13:35

Merci pour ton joli carnet , je l'ai suivi avec beaucoup de plaisir .

Bonnes vacances en Floride :coucou:
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mickdep » Mar 21 Mar 2017 13:44

Effectivement, c'était compliqué le retour. :shock:
En tout cas, c'était une belle dernière journée pour conclure une très bon carnet. :love:

Je pensais également utiliser les services de CarmelLimo pour le voyage de cet été, tu confirmes donc mon choix. :super:

Merci pour le partage. :clap:
mickdep

Messagepar rosasalvatore » Lun 27 Mar 2017 13:52

teylaco a écrit::coucou:

Merci pour ton joli carnet , je l'ai suivi avec beaucoup de plaisir .

Bonnes vacances en Floride :coucou:

Merci beaucoup :love:
rosasalvatore
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA