Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

2015 : de Boston au Canada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: 2015 : De Boston au Canada

Messagepar licare » Jeu 30 Mar 2017 16:40

Hello,

Chouette première journée à Boston !
+ 1 pour le décor façon "maquette de trains électriques" du sommet de Prudential Tower : on s'était fait exactement la même réflexion :hihi:
Et j'avais bien vu dans ton sommaire que vous n'avez pas "suivi la ligne rouge" du freedom trail : pas du tout une erreur, je pense, quand on a le temps (et vous l'aviez !) :super: .

A+ pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar teylaco » Jeu 30 Mar 2017 18:57

:coucou:
j'ai raté le début , mais je vais rattraper :lol:
Chez moi y a pas foule , alors j'ai le temps de suivre ce nouveau carnet avec enthousiasme :)
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar georgia » Ven 31 Mar 2017 12:16

:) Cessie !

Bretonne de Sant Nazer :rotfl: mais nous on adore c'est bien le principal :love:

Je pense que je vais prévoir un transport du coup !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Ven 31 Mar 2017 14:00

Hey Cessie ! :)

Superbe vue depuis Prudential Tower ! En effet, la ville paraît bien "basse" par rapport à d'autres agglomérations de même taille. Les influences européennes de Boston ne sont pas une légende.

Superbe mojito, aussi, mais à côté des margaritas de 3 litres de Catherine, tu fais vraiment petite joueuse. :mdr:

Bon et puis grâce à ton carnet et à Chewie, j'apprends qu'on trouve des Shake Shacks à Londres... Tout se perd ma bonne dame. Mais quelle bonne nouvelle tout de même ! Depuis le Brexit, j'avais décidé de tirer un trait sur l'Angleterre... Je vais sans doute devoir réviser ma position.

Bon, maintenant : trouver des billets d'Eurostar pas trop chers. :lol:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Cessie » Ven 31 Mar 2017 21:50

lgk31 a écrit:
Nath76 a écrit:Hummmm un mojito !!! j'adooooore ! C'est d'ailleurs le nom de mon chat c'est dire :rotfl: :rotfl:

J'adore aussi les mojitos, mais moi, mon chat s'appelle Fidji !!! :lol:

Bon ben on sait avec quoi on trinquera quand on se verra :clin:

Lorax a écrit:Moi j'aime pas les mojitos et j'ai pas de chat :lol:

Ca me plaît bien Boston! Merci du partage :)
Très différent d'autres grandes villes je trouve, et un petit côté campagnard de grande taille sur les photos.
A faire quand même je trouve (arghhh encore un truc à rajouter sur la liste :help: )

Pas grave pour les Mojitos Lorax on trouvera autre chose :lol: , merci à toi d'être là :super:
J t'ai déjà dis t'arriveras pas à zapper les USA :diable: :diable:

licare a écrit:Hello,

Chouette première journée à Boston !
+ 1 pour le décor façon "maquette de trains électriques" du sommet de Prudential Tower : on s'était fait exactement la même réflexion :hihi:
Et j'avais bien vu dans ton sommaire que vous n'avez pas "suivi la ligne rouge" du freedom trail : pas du tout une erreur, je pense, quand on a le temps (et vous l'aviez !) :super: .

A+ pour la suite

Coucou :coucou:
Ravie de te voir ici :love:
Jolie façon de me montrer que je me suis plantée de couleur pour la ligne :mdre:
Effectivement elle est rouge pas bleue :hihi:
Je ne sais pas pourquoi mais je sais que j'ai vu une ligne bleue quelque part , peut être Montréal :???:

teylaco a écrit::coucou:
j'ai raté le début , mais je vais rattraper :lol:
Chez moi y a pas foule , alors j'ai le temps de suivre ce nouveau carnet avec enthousiasme :)

Ah si moi j suis toujours là sur ton carnet , je n'ai pas commenté mais je te suis toujours hein j'attends la suite :cool:
Merci et bienvenue :clin:

georgia a écrit::) Cessie !

Bretonne de Sant Nazer :rotfl: mais nous on adore c'est bien le principal :love:

Je pense que je vais prévoir un transport du coup !

J'ai vécu longtemps près de Nantes donc pour moi c'est aussi la Bretagne :diable: :diable:

DavidGP a écrit:Hey Cessie ! :)

Superbe vue depuis Prudential Tower ! En effet, la ville paraît bien "basse" par rapport à d'autres agglomérations de même taille. Les influences européennes de Boston ne sont pas une légende.

Superbe mojito, aussi, mais à côté des margaritas de 3 litres de Catherine, tu fais vraiment petite joueuse. :mdr:

Bon et puis grâce à ton carnet et à Chewie, j'apprends qu'on trouve des Shake Shacks à Londres... Tout se perd ma bonne dame. Mais quelle bonne nouvelle tout de même ! Depuis le Brexit, j'avais décidé de tirer un trait sur l'Angleterre... Je vais sans doute devoir réviser ma position.

Bon, maintenant : trouver des billets d'Eurostar pas trop chers. :lol:

Hello David :coucou:

C'est pas faux pour la taille du Mojito mais je peux en boire plus d'un :diable: :diable: petite joueuse moi ? :mdre: :mdre:
Alors bon je ne sais pas si c'est le lieu mais je les trouve meilleurs aux USA les Shake Shack mais si ça peut te réconcilier avec l'angleterre c'est déjà pas mal :clin:

A tous merci pour votre enthousiame comme d'habitude :love: , la suite surement demain :coucou: :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cristophe » Ven 31 Mar 2017 22:45

Je ne sais plus ou donner de la tête entre votre magnifique roadtrip de cet automne et ce voyage dans l'Est et au Canada !
Du coup, je jongle avec les deux :clin:

Une petite question : Boston est-elle complètement différente de NYC ?
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Ven 31 Mar 2017 22:56

Cristophe a écrit:Je ne sais plus ou donner de la tête entre votre magnifique roadtrip de cet automne et ce voyage dans l'Est et au Canada !
Du coup, je jongle avec les deux :clin:

Une petite question : Boston est-elle complètement différente de NYC ?

:coucou: Cristophe

Déjà merci de me lire :)
Oui Boston est très différente de NYC , c'est moins grand déjà et il y a beaucoup moins de buildings .
Cela fait plus penser à l'Angleterre qu'aux USA en fait hormis bien sur les enseignes américaines et le drapeau bien présent partout .
Il y règne une ambiance assez sympa avec beaucoup de verdure .
La ville se rapprochant plus de NY pour moi est Chicago avec pleins de similitudes dans l'architecture et les quartiers :clin:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar licare » Ven 31 Mar 2017 23:00

Hello,
Cristophe a écrit:Une petite question : Boston est-elle complètement différente de NYC ?

Réponse immédiate et sans nuances : OUI, absolument et à tous points de vue !
(hummm... en même temps, je e connais rien qui ressemble à New York)

Je pense que les déambulations de Cessie à Boston vont permettre de s'en rendre compte. :clin:

Quant à la couleur de la ligne, hi hi hi, on l'a tellement suivie :hihihi: qu'on ne peut pas la voir autrement que rouge ! (elle est très souvent en matérialisée par des briquettes... rouges, donc, mais assez discret !)

A+ :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cristophe » Ven 31 Mar 2017 23:19

Cessie a écrit: :coucou: Cristophe

Déjà merci de me lire :)
Oui Boston est très différente de NYC , c'est moins grand déjà et il y a beaucoup moins de buildings .
Cela fait plus penser à l'Angleterre qu'aux USA en fait hormis bien sur les enseignes américaines et le drapeau bien présent partout .
Il y règne une ambiance assez sympa avec beaucoup de verdure .
La ville se rapprochant plus de NY pour moi est Chicago avec pleins de similitudes dans l'architecture et les quartiers :clin:

Mais c'est un plaisir de te lire !
Tes photos du levé de soleil sur Monument Valley ... Que dire... Fabuleuses !!!

Boston m'attirait, mais je ne sais pas pourquoi, je l'idéalisais comme un petit NYC.
Si ça ressemble à l'Angleterre, je passerais mon chemin...
Chicago me fait de l'oeil :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cristophe » Ven 31 Mar 2017 23:21

licare a écrit:Hello,
Réponse immédiate et sans nuances : OUI, absolument et à tous points de vue !
(hummm... en même temps, je e connais rien qui ressemble à New York)
A+ :coucou:

Je suis entièrement d'accord, Rien ne peut ressembler à New York !!!
Cette ville est unique !
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA