Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

2015 : de Boston au Canada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: 2015 : De Boston au Canada

Messagepar Cessie » Mer 29 Mar 2017 00:51

georgia a écrit::super: Cessie !

Maintenant, je sais que dès que j'arrive par le métro, Harvard est dans le Parc :lol:

Par contre, j’espère quand même que l'arrivée en métro sera plus facile :help:

Tu te souviens pour combien tu en as eu pour le taxi ?

En tout cas, les briques rouges pour une t'chi bretonne maintenant j'adore :oui:

:coucou: Georgia

Ravie de pouvoir t'aider pour Harvard :hihi:

Pour le Taxi , de mémoire , cela devait être aux environs de 20$ mais nous avions fait déjà la moitié du chemin nous étions près de Copley Square et j'avoue que on en avait tellement marre qu'on aurait payé une fortune rien que pour arriver à l'hôtel :hihi:

Tu es bretonne toi aussi ?

Tu vas voir c'est vraiment une ville mignonne Boston :love:

:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Mer 29 Mar 2017 06:47

Cessie a écrit: :coucou:
Ah ben voilà ! moi qui te croyait la plus assidue :siffler: :siffler:
Sur le carnet de l'Ouest j'avais parlé de notre aventure cinématographique :langue: , on a en fait participé sur 3 mois avec moultes rebondissements d'ailleurs … Au tournage de Belle et Sebastien 3 avec Clovis Cornillac et Tcheky Kario entre autres :cool: , dans les Alpes , la neige et le froid :mdre:
Cela s'est fini vendredi dernier par une super fête ou évidemment j'ai pris froid :oops:
Malheureusement je n'ai pas le droit de vous raconter tant que le film n'est pas sorti soit pas avant février 2018 mais si ça vous interesse je vous ferais un récit de cette fabuleuse aventure car là pour le coup on peut parler d'aventures :mdre:
Non je vais pas mieux ( merci de t'inquièter :love: ) c'est pire , je vais chez le médecin demain car il semble que l'angine soit mauvaise , la fièvre monte :oops: , du coup j'ai chargé les photos mais pas la pêche ni l'envie de poster la suite maintenant , demain surement :clin:

:coucou: :coucou: :coucou:
Serait-il possible que j'ai loupé cet épisode ?? :oops: :oops: Moi qui pensais avoir tout lu de tes carnets... :oops: Ce passage ne me dit rien :???: C'est dans quel carnet que je comble ma lacune ? La chance ce tournage !!! Vous avez fait un casting ? Avec Thierry Neuvic aussi ?! :oops: :oops: :love: :love: :bave: :bave: Je n'ai pas encore vu le 2 mais qu'est-ce que j'ai pleuré au 1 :oops: :oops:
Moins top ton coup de froid :( :( C'est plus prudent d'aller chez le médecin et de bien te soigner pour nous revenir au top :oui: et on patientera pour la suite t'inquiète :clin:
Rétablis toi bien :coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cessie » Mer 29 Mar 2017 18:56

Samedi 10 octobre 2015

Je me lève la 1ère et descends prendre un café et fumer ma cigarette dehors :cool:
J'en profites pour regarder un peu les alentours et faire le tour de cet hôtel qui a apparemment une histoire :clin:
Image

Scène de crime :shock:
Image

Et salle de concert de jazz ou de nombreuses célébrités se sont produites :super:
Image

Effectivement on sent que cet hôtel a une histoire , certes les chambres sont un peu vieillottes , les canalisations datent mais c'est propre et le rapport qualité / prix était sympa , bref moi j'adore :love: cela change du côté impersonnel des hôtels de chaine :clin:
Image

J'ai du pas mal trainer car qui je trouve dans le hall ? :hihi:
Image

Et ils ont faim :bave: donc c'est sur un bon et copieux petit déj dans le resto attenant à l'hôtel que nous allons débuter la journée :cool:
Image

Evidemment on ne va pas suivre le planning ce serait trop facile :mdre: , la stade de Fenway , temple des Red Socks se trouvant à côté nous allons donc commencer par ça histoire de se mettre en jambes et digérer :cool:
Image

Image

Image

Malheureusement c'est fermé , on n'aura pas accès au stade à proprement parler d'autant plus qu' il y a un match ce soir et qu'ils sont en train de tout préparer :oops:
Image

Image

La boutique officielle par contre était ouverte :diable: :diable:
Image

Ce petit détour fait , nous reprenons le programme initial après avoir re déposé nos achats à l'hôtel :clin:
Image

Un petit coup de métro et nous voici à Copley Square ou se trouvent aussi la cathédrale , la Hancock Tower et la Boston public Librairy :lol: , C'est là que je me rends compte que nous y avons pris le taxi la veille :mdre:

Image

Image

Image

Il fait un temps magnifique ce qui ne gâche rien , je suis super contente nous allons avoir une belle journée :love:
Image

En scrutant un peu mieux la John Hancock Tower je m'aperçois qu'il y a un truc dessiné dessus :???: Mais impossible de voir ce que c'est vraiment :pprr: , ça devient mon mystère du jour … Va falloir que je vois ça de plus prêt avant la fin de la journée …..:hein: :hein:
Image

Mais en attendant , on poursuit par la visite de l'intérieur de l'église :clin:
Image

Image

Image

Je ne suis pas croyante mais j'adore l'architecture et les batiments anciens et les intérieurs d'églises m'ont toujours fasciné :love:

Beaucoup de personnes qui visitent Boston choississent de suivre le Freedom Trail , circuit représenté par une ligne bleue qui mène aux principaux monuments de la ville mais nous , bien sur , on ne fait jamais comme tout le monde et j'avais préféré organiser mes visites , comme à NYC , par quartiers … Erreur ou pas :pprr:

Donc nous nous dirigeons maintenant vers Newburry Street qui se trouve à quleques blocs de là :cool:

Newburry Street est non seulement un quartier réputé pour le shopping mais aussi pour son architecture particulière , ces petites maisons à étage , joliment décorées ou se cachent des boutiques sans grosses enseignes agressives mais s'intégrant parfaitement on a adoré :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Je peux même vous dire que j'ai préféré ce quartier au Soho de NYC alors venant de moi c'est peu dire .. :mdre:
Image

Image

Tant et si bien que nous y sommes restés un long moment , autant pour mes pauses shopping que pour les photos :langue:
Nous y avons déjeuné dans une brasserie sympa style diner cowboy dont je ne me rappelle plus le nom désolée :oops:
( il y a aussi un Shake Shack dans cette rue :clin: )
Sans nous presser , profitant du soleil et de la douceur de l'automne :love:

J'ai bien conscience qu'on traine un peu et qu'on va surement zapper quelque chose du programme mais on s'en fiche après tout c'est les vacances et on ne fait pas un marathon :cool:

La suite tout à l'heure :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Mer 29 Mar 2017 19:25

:coucou: :coucou: toi,
De bien belles photos avec un beau soleil, ca devait être bien agréable. Je découvre Boston à travers tes images et ton récit et jusqu'à maintenant ca me plait bien. :clap: :clap: :clap: C'est un peu différent de NY et Chicago même si on retrouve des buildings.
J'avoue avoir cherché sur le net ce qu'était Shake Shack car ca fait plusieurs fois que je le lis dans divers carnets :oops: :oops: :oops: Ca y est, maintenant je sais :fete: :fete:

:coucou: :coucou:

PS : il a dit quoi le doc ?? :humm:
Nath76

Messagepar lgk31 » Mer 29 Mar 2017 20:42

:coucou: Cessie, alors on dirait que ça va mieux qu'hier, vu que nous avons eu droit à la suite ?

Super suite, belle journée sous un beau soleil ! et puis le programme, hé bein, il est fait pour qu'on y fasse des entorses, non ??? Si tout était écrit à l'avance, ça ne serait pas drôle !
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Mer 29 Mar 2017 22:03

Nath76 a écrit:PS : il a dit quoi le doc ?? :humm:

lgk31 a écrit::coucou: Cessie, alors on dirait que ça va mieux qu'hier, vu que nous avons eu droit à la suite ?

Super suite, belle journée sous un beau soleil ! et puis le programme, hé bein, il est fait pour qu'on y fasse des entorses, non ??? Si tout était écrit à l'avance, ça ne serait pas drôle !

:coucou: Les filles

Merci de vous inquiéter mais ça va enfin ça va aller de mieux en mieux maintenant :super:

Nath Le doc a dit Angine avec flegmon pas cool :oops:
Sous antibios avec alternance de fièvre et de moments de regain d'energie :clin:

Laurence ce qui explique que j'ai pu poster la suite entre 2 siestes punaise je déteste ne rien faire :grrrr:
T'as raison malgré que mes plannings aient toujours l'air hyper précis ça marche jamais pour nous :hihihi: mais j'aime bien faire des roadbooks :mdre: )

Aller j'ai dis que je faisais la suite alors la voilà :cool:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mer 29 Mar 2017 23:11

Samedi 10 octobre 2015 suite

Nous poursuivons donc cette belle journée par la visite de la Prudential tower
Image

Après avoir visité d'en bas nous allons voir Boston d'en haut :fete: , la météo est idéale :super:

1er point de vue toujours la Hancock tower avec son étrange logo :???:
Image

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? :pprr: , un petit coup de zoom et je vais enfin avoir ma réponse :cool:
Image

Etrange non ? J'ai cherché sur le net mais il semblerait que c'était une oeuvre artistique ephémère qui a maintenant disparu :pprr: , en tout cas ça m'aura bien trituré l'esprit cette histoire :mdre:

Bon poursuivons …

Ce qui interpelle de là haut c'est l'alignement des maisons et la faible proportions de buildings
Image

Image

On dirait une maquette , des petites maisons de poupées ou bien je ne sais pas vous mais moi ça m'a fait penser à un décor de train électrique :hihi:
Image

Image

Image

Sur celle ci , via les jumelles nous nous sommes amusés avec Alexis à chercher et avons retrouvé notre hôtel près du stade :clin:
Image

Nous y avons encore une fois passé un bon moment là haut , il y avait des quiz pour les enfants , des animations très ludiques , Alexis était content :super:

Nous redescendons pour une petite séance Shopping chez Macy's ( comme d'hab shopping = pas de photos vous êtes habitués maintenant :mdre: )

Puis rejoignons les alentours de l'hôtel , Alexis commençant à être fatigué, subissant encore les effets du décalage horaire :oops:

Il a quand même eu une dernière surprise car sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés là :love:
Image

Image

Et il a eu le droit d'entrer pour une petite photo :cool:
Image

De retour à l'hôtel , nous nous détendrons un peu avant de diner dans une excellente pizzeria à coté de l'hôtel … Bon ok moi j'ai pris un petit Mojito en entrée :diable: , une pensée pour Catherine :clin:
Image

En sortant , nous tombons sur pleins de gens qui se rendent tous au même endroit :hein: , la rue est pleine de gens joyeux .. On aurait manqué un truc ? :???:

Ah mais ouiiiiii ce soir il y a un match :cool:

Heureusement nous sommes à un étage élevé et nous sommes épargnés par le bruit en plus j'ai une belle vue depuis la chambre

Image

GO GO RED SOCKS !!

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Jeu 30 Mar 2017 06:29

:coucou: :coucou: :coucou:
Bon je retire ma phrase "c'est un peu différent de NY et Chicago mais on retrouve les buildings"... c'est carrément différent oui !! :mdre: Je croyais qu'il y avait plus de buildings mais ce sont surtout de petits immeubles. C'est étonnant pour une grande ville dans ce grand pays. Tu as raison, vu de haut on dirait vraiment un décor de train électrique :oui: :oui:
Hummmm un mojito !!! j'adooooore ! C'est d'ailleurs le nom de mon chat c'est dire :rotfl: :rotfl:
Et les Red Socks, ils ont gagné ?
Nath76

Messagepar lgk31 » Jeu 30 Mar 2017 06:41

Nath76 a écrit:Hummmm un mojito !!! j'adooooore ! C'est d'ailleurs le nom de mon chat c'est dire :rotfl: :rotfl:

J'adore aussi les mojitos, mais moi, mon chat s'appelle Fidji !!! :lol:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Jeu 30 Mar 2017 06:55

Moi j'aime pas les mojitos et j'ai pas de chat :lol:

Ca me plaît bien Boston! Merci du partage :)
Très différent d'autres grandes villes je trouve, et un petit côté campagnard de grande taille sur les photos.
A faire quand même je trouve (arghhh encore un truc à rajouter sur la liste :help: )
Lorax
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA