Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

2015 : de Boston au Canada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: 2015 : De Boston au Canada

Messagepar Nath76 » Sam 8 Avr 2017 08:09

:coucou: :coucou: :coucou:
Sympa la voiture !! Ca me rappelle ma mésaventure à LA lol sauf que là on s'est fait avoir (mais on saura pour la prochaine fois :hihi: :hihi: )
Bon alors pour l'énigme, je dirais que LA voiture est immatriculée avec une plaque canadienne... Après je ne sais pas de trop pourquoi elle insistait tant, les frais d'abandon peut être ? Ou elle avait une prime si elle arrivait à faire retourner cette voiture au Canada ? Je brûle ?? :clap: :clap: :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Sam 8 Avr 2017 08:39

Coucou,
Cessie comment fais tu pour avoir autant d'aventure qui t'arrivent ?
Avec moi les loueurs ne discutent même pas. Je dois avoir la tête d'une personne qui conduit une petite voiture. :mdre:

Mais oui c'est abusé d'essayer de te faire payer des frais supplémentaire alors tu payes déjà les frais d'abandon et que tu retournes gentiment cette voiture d'où elle vint en Ontario.
Ils devraient te payer toi pour service rendu !

Bon j'ai hâte de voir plus de photos de cette très jolie route. :love:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Sam 8 Avr 2017 13:08

Nath76 a écrit::coucou: :coucou: :coucou:
Sympa la voiture !! Ca me rappelle ma mésaventure à LA lol sauf que là on s'est fait avoir (mais on saura pour la prochaine fois :hihi: :hihi: )
Bon alors pour l'énigme, je dirais que LA voiture est immatriculée avec une plaque canadienne... Après je ne sais pas de trop pourquoi elle insistait tant, les frais d'abandon peut être ? Ou elle avait une prime si elle arrivait à faire retourner cette voiture au Canada ? Je brûle ?? :clap: :clap: :mdre: :mdre:

:coucou:

Ben voilà tu l as gagnée ta carte postale ! :clap: :clap:
Én fait ca l arrangeait que nous ayons cette voiture puisqu'on la raméne au Canada ...
Donc elle a voulu nous prendre pour des lapins de 3 semaines en essayant de nous faire payer un surclassement alors que déjà elle n aurait pas dû nous facturer les frais d abandon :grrrr: :grrrr:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Sam 8 Avr 2017 13:13

acaciane11 a écrit:Coucou,
Cessie comment fais tu pour avoir autant d'aventure qui t'arrivent ?
Avec moi les loueurs ne discutent même pas. Je dois avoir la tête d'une personne qui conduit une petite voiture. :mdre:

Mais oui c'est abusé d'essayer de te faire payer des frais supplémentaire alors tu payes déjà les frais d'abandon et que tu retournes gentiment cette voiture d'où elle vint en Ontario.
Ils devraient te payer toi pour service rendu !

Bon j'ai hâte de voir plus de photos de cette très jolie route. :love:

++

Couvou ;)

Je ne sais pas pourquoi les loueurs de voitures ne m aiment pas :lol:
C est pour ca maintenant vive le "sauter le comptoir " :diable:
On n aurait pas du payer ces frais d'abandon c est clair mais on n a percuté qu' après coup :oops:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Sam 8 Avr 2017 14:22

Cessie a écrit: :coucou:
Ben voilà tu l as gagnée ta carte postale ! :clap: :clap:
Én fait ca l arrangeait que nous ayons cette voiture puisqu'on la raméne au Canada ...
Donc elle a voulu nous prendre pour des lapins de 3 semaines en essayant de nous faire payer un surclassement alors que déjà elle n aurait pas dû nous facturer les frais d abandon :grrrr: :grrrr:

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! j'ai trouvéééééééééééééé !! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :mdre: :mdre: j'me suis battue hein pour l'avoir ma carte postale :mdre: :mdre: (je t'envoie mon adresse en mp :oui: )
Quelle :censored: :censored: la nana !! Les loueurs dès qu'ils peuvent se faire du blé en plus ils n'hésitent pas, tous les moyens sont bons :grrrr: :grrrr: :grrrr: A force de les pratiquer on arrive à connaître leurs combines, mais au début tu te fais avoir comme des lapins de 3 semaines (je ne connaissais pas cette expression :rotfl: :rotfl: :rotfl: ). En plus s'ils n'ont plus de voitures dans la catégorie que tu as demandé, ils ne doivent pas te faire payer de surclassement je suppose. Elle s'est dit je tente :clin: :clin: Bon nous elle a tenté, elle a gagné, surtout qu'elle avait la catégorie qu'on voulait, mais no !! too small !!! :grrrr: :grrrr:
Hâte de lire la suite de vos aventures :clap: :clap:
Nath76

Messagepar fie » Sam 8 Avr 2017 16:22

je te dirait que oui.. le prof d'alexis devait être jaloux... il peut pas partir si loin..et pourtant lui il a le temps

sont relou les loueurs de voitures... c'est pas normal que tu doit payer pour un surclassement alors qu'ils n'ont plus de voiture... et déjà si tu a réserver... pourquoi y en a plus???
la super poisse les frais d'abandon... ils le savent les européens (surtout français je pense) sont des bons pigeons.. barrière de langue, fatigue du voyage...

elle est sympa la voiture... mais la poisse
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Cessie » Dim 9 Avr 2017 01:07

Nath76 a écrit: :coucou: :coucou:
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! j'ai trouvéééééééééééééé !! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :mdre: :mdre: j'me suis battue hein pour l'avoir ma carte postale :mdre: :mdre: (je t'envoie mon adresse en mp :oui: )
Quelle :censored: :censored: la nana !! Les loueurs dès qu'ils peuvent se faire du blé en plus ils n'hésitent pas, tous les moyens sont bons :grrrr: :grrrr: :grrrr: A force de les pratiquer on arrive à connaître leurs combines, mais au début tu te fais avoir comme des lapins de 3 semaines (je ne connaissais pas cette expression :rotfl: :rotfl: :rotfl: ). En plus s'ils n'ont plus de voitures dans la catégorie que tu as demandé, ils ne doivent pas te faire payer de surclassement je suppose. Elle s'est dit je tente :clin: :clin: Bon nous elle a tenté, elle a gagné, surtout qu'elle avait la catégorie qu'on voulait, mais no !! too small !!! :grrrr: :grrrr:
Hâte de lire la suite de vos aventures :clap: :clap:

:mdre: :mdre: oui tu l'as méritée sauf que j'ai bien eu ton MP mais sans ton adresse :rotfl: :rotfl:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Dim 9 Avr 2017 01:11

fie a écrit:je te dirait que oui.. le prof d'alexis devait être jaloux... il peut pas partir si loin..et pourtant lui il a le temps

sont relou les loueurs de voitures... c'est pas normal que tu doit payer pour un surclassement alors qu'ils n'ont plus de voiture... et déjà si tu a réserver... pourquoi y en a plus???
la super poisse les frais d'abandon... ils le savent les européens (surtout français je pense) sont des bons pigeons.. barrière de langue, fatigue du voyage...

elle est sympa la voiture... mais la poisse

Surtout que là en fait il ne s' agissait pas d'un abandon vu qu'on leur ramenait la voiture au Canada et que le client précédent avait déjà du leur payer les frais :grrrr:
La barrière de la langue je ne l'ai pas trop heureusement je me débrouille bien an Anglais malgré un accent déplorable :lol: mais là elle a voulu nous faire croire qu'elle nous faisait un cadeau alors qu'en réalité on lui rendait service .

Malgré tout ça oui il y en a un qui était content c'était Willy avec sa belle et grosse voiture :clin:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Dim 9 Avr 2017 02:28

:coucou: à tous

Bon comme promis et malgré l'heure tardive voici la suite :cool:

Lundi 12 octobre suite

Nous voilà donc partis sur les routes de New Hampshire en direction de la frontière canadienne à Sherbrooke .

En préparant le voyage j'ai pu bénéficier de bons conseils sur Facebook et un gentil Monsieur m'avait conseillé de passer par la fameuse Kancamagus Highway , très réputée pour les fameuses couleurs des arbres en automne et ces superbes paysages .
En fouinant un peu j'avais trouvé sur you tube une vidéo de cette route et effectivement ce que j'en avais vu m'avait vraiment séduite :super:

Nous savions par contre que ce serait une longue journée de route car cela représentait 320 miles et près de 5h de route sans compter les arrêts :oops: et cette fichue aventure avec la location de voiture nous a déjà pris 1H30 :grrrr:

Donc nous ne trainons pas et empruntons principalement l'autoroute pour la 1ère partie .
Image

Ce n'est qu'une fois arrivés à Lincoln que nous bifurquons pour emprunter la highway après un arrêt gastronomique chez Subway :lol:
Image

Tout comme les scenic byways de l'Ouest , des parkings sont aménagés tout le long des différents points de vues

C'est là que le festival de couleurs commence :love:

Image

Image

Il fait un temps splendide , il y a du monde car je n'avais pas pensé lors de la préparation que nous serions un jour férié .. Et oui c'est aujourd'hui le Columbus Day :cool:
Mais rien de comparable à la foule du Grand Canyon par exemple ce qui nous permet de profiter un maximum :super:

Image

Image

Les arrêts se suivent et ne se ressemblent pas , tantôt un paysage
Image

Image

Sur lequel on trouve toujours quelqu'un pour discuter :siffler: :siffler: ici des habitants de Boston avec lesquels nous avons échangé nos impressions sur la ville qui nous ont gentiment pris tous les 3 en photo et vice versa :love:
Image

Image

Image

Tantôt la route qui est loin d'être ennuyeuse en cet période automnale très colorée :clin:
Image

Tantôt un lac splendide :love:
Image

Image

Image

Puis un belvédère sur la montagne :cool:
Image

Ou encore un torrent , bref on ne fait QUE de s'arrêter pour prendre des photos on n'avance pas bien vite :mdre:
Image

Image

Nous avons fais une longue pause au bord de cette rivière , un lieu que j'ai adoré ou avec Alexis nous nous sommes bien amusés , d'ailleurs nous n'étions pas les seuls , cela devait être un spot connu des locaux mais je ne me rappelle plus de son nom désolée :oops:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oui bon et pi on s'en fiche hein on ne connait personne :siffler: :siffler:

Image

Image

Aller une dernière photo pi on s'en va promis car le soleil lui ne va pas nous attendre pour se coucher et on n'est pas arrivés :lol:
Image

D'ailleurs il commence à disparaitre derrière les White Mountains :oops:
Image

On s'arrête encore au visitor center du coin pour une pause " technique " :clin: , on croise pas mal de camions qui livrent du bois et oui ici cela semble l'activité principale :oui:
Image

On traverse des petites villes bien sympathiques mais pas le temps de s'y attarder dommage :oops:
Image

Des anciens ponts couverts
Image

Un dernier lac
Image

Image

Une dernière cascade
Image

Et nous arrivons enfin à la fin de la route , symbolisée pour nous par la vue du mont Washington et son célèbre hôtel au toits rouges :cool: , hôtel ou , avec le recul , j'aurais du prévoir de dormir ce qui nous aurait laissé plus de temps :(
Image

Image

Image

Mais on nous attend à l'hôtel à Sherbrooke alors on file :lis:
Image

Et c'est de nuit que nous passerons la frontière :lol:
Image

Le douanier , souriant , nous parle en Quebécois , ça nous fait très bizarre tabernacle :lol:
Il nous demande si on amène de l'alcool , des armes et des cigarettes , ce à quoi nous répondons par la négative sauf que si j'avais une cartouche de cigarettes après réflexion :???:
Bref c'est très rapide et nous voilà en terre Canadienne :fete: :fete:

Nous décidons de diner avant de rejoindre l'hôtel et trouvons un resto de poulet , une chaine qui s'appelle St Hubert Express ( eh oui encore célèbre mon binôme :clin: ) ou nous dégusterons nos 1ères spécialités canadiennes enfin du poulet avec de la purée quoi :mdre:
Image

Sauf que 1er problème quand on vient et qu'on est habitués des USA …. Je commande une pink Lemonade et on me sert une vrai limonade avec des bulles genre Pschitt alors que normalement aux USA c'et non gazeux :hihi: :hihi:

Et second souci on ne comprend strictement rien à ce que nous dit la dame , avec son accent , même si elle parle Français on comprend mieux l'Anglais .. Ca commence pas mal :mdre:

Nous rejoindrons notre hôtel vers 22h , un super accueil , des gens souriants malgré l'heure tardive et une chambre sympa :super:

Le Quebec est donc à la hauteur de sa réputation , les gens sont supers gentils :love:

C'est donc là que ce carnet se termine pour la partie Américaine et ce sera dans la partie " Around the World " que commencera notre aventure Canadienne :cool:

Qui nous aiment nous suivent :cool: en attendant Bonne nuit de la part d'Alexis :clin:

Image

:coucou: :coucou: :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lorax » Dim 9 Avr 2017 02:38

Moi je vous suis :)

Superbe les paysages d'automne :love:
Ca donne vraiment envie!!! Vous avez eu de la chance. Je suppose que le temps n'est pas tjrs si beau à cette période de l'année!
Lorax
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA