Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

2015 : de Boston au Canada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: 2015 : De Boston au Canada

Messagepar Roxinette » Lun 27 Mar 2017 14:10

Chewbaccabe a écrit:Bon je m'installe et je commence a faire mon chiant : MIT pour Massachusetts Institute of Technology et pas Institut Mondial ;-)

Non tu ne commences pas, tu continues :mdre: :mdre:
Bon allez je m'installe.
Et le premier qui me parle de mon carnet :censored: :grrrr:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Lun 27 Mar 2017 14:25

Quand je dis commence c'est dans ce carnet ci, hein pour les autres suis au taquet! Mais bon c'est pas dans le tiens que je vais avoir beaucoup a dire, pour ce qu'il s'y passe, heureusement que papa tient ton public en vie avec ses aquarelles
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Roxinette » Lun 27 Mar 2017 14:35

:langue:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Lun 27 Mar 2017 15:31

:coucou:

Ben y a du monde déjà !
Je ne pensais pas que Boston vous plairait autant :lol:

@chewie t as raison de rectifier , mais tu vas voir que Boston a un peu été préparé n importe comment et que le planning , comme d'habitude , n a pas toujours été respecté :diable:

Je n avais toujours pas fait connaissance avec Roadtrippin ceci explique cela ;)

Bon aller c est parti :cool:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Lun 27 Mar 2017 16:05

:coucou: :coucou:
Youpiiiiiiiiiiiii un nouveau carnet !!! Je viens juste de le voir, bon ca va tu n'as pas encore écrit trop de chose, suis à jour donc :lol: :lol:
Comme pas mal, Boston m'est assez inconnue (bah ouais j'ai pas de séries tv qui se passe là... pppppfffff :lol: ) donc c'est avec plaisir que je vais découvrir.
:clap: :clap:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cessie » Lun 27 Mar 2017 16:14

Vendredi 9 octobre

1h du mat , nous partons de Genève cette fois …

J'avais bénéficié d'une promo et cet aéroport étant moins loin depuis Clermont Ferrand que Paris je pensais que c'était une bonne idée :siffler:
Il s'est avéré que à part gagner une heure de route , cela nous a couté beaucoup plus cher , non seulement en fatigue mais aussi en frais de parking pour la voiture :oops:

Nous arrivons à 4h du matin , les comptoirs sont encore déserts et il nous faudra encore patienter 1h30 pour qu'ils se décident à ouvrir :grrrr: , rien d'ouvert pour un café , il faut repasser la frontière suisse pour y accèder .. Bref arriver 3h avant le vol , dans le cas d'un vol avec escale ça n'a servi à rien :(

Il y en a un qui est en forme et très excité par contre :clin:
Image

Nous embarquons enfin , le vol se passe bien et le transfert à CDG aussi et cette fois les choses sérieuses commencent , on est partis pour 15 jours de découvertes :fete: :fete:

Alexis s'octroie évidemment la place près du hublot , il adore l'avion :love:
Image

Image

Arrivés à Boston , le passage à l'immigration est rapide , Alexis se débrouille bien en Anglais maintenant et répond fièrement aux questions ce qui attendrit l'officier :clin:

Image

Bon maintenant il n'y a plus qu'à prendre le métro pour rejoindre notre hôtel et déposer nos affaires avant d'entamer mon super planning :cool:
Image

Et c'est la que ça se gâte :siffler: :siffler: :siffler:

Nous achetons la carte de métro pour 1 semaine car malgré que nous ne restons que 3 jours , c'est plus avantageux :super:

On est fiers , attends à côté du métro de NYC ça a l'air d'être du pipi de chat celui là :diable:

Puis nous prenons la rame devant nous mener à Fenway :siffler: :siffler: Ce sont des rames à étages , très vieilles , avec des escaliers :oops:

Mais une fois dedans , nous nous apercevons que celle ci va en sens inverse :oops:

On ressort donc , on re emprunte les escaliers , trainant nos sacs comme des forçats pour reprendre la ligne d'en face ..

Et rebelote ! C'est pas le bon train :censored: :censored:

En fait nous nous apercevrons après 3 essais que la ligne concernée ne s'arrête pas à Fenway pour cause de travaux :grrrr:

Bon il est déja 15h , on en a marre , on est fatigués et trainer nos sacs commence à peser notament pour Alexis :chaud:

Nous sortons du métro et hélons un taxi qui nous ménera à l'hôtel en 20mn :mdre:

Nous arrivons complètement épuisés et en eau car il fait un temps très orageux et il fait 25 degrés :chaud:

Notre hôtel , The Buckminster , est très sympa , ancien mais bien placé , à coté du célèbre stade des Red Socks mais nous en parlerons un peu plus tard :clin:

On se rafraichit un peu , Willy et Alexis s'installent et commencent à plonger dans leur tablette et téléphones respectifs …

Hey ho là :lis: va falloir se bouger il est 16h30 et on n'a encore rien vu de Boston :oops:

Vu l'heure avancée je sais déjà que pour le MIT ( Massachusett 's Institut of Technology pour Chewie :langue: ) c'est mort :oops:

Mais pas question de renoncer à Harvard :cool:

La suite tout à l'heure :diable:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Lun 27 Mar 2017 16:25

25° début octobre ?! J'avais l'impression qu'il faisait froid à Boston, je ne sais pas pourquoi... (du coup je viens de regarder sur Google Maps où se situait vraiment Boston :siffler: ).
Il est en quelle classe ton loulou ? Histoire que je motive ma fille à approfondir son anglais :humm:
Nath76

Messagepar Cessie » Lun 27 Mar 2017 19:09

Nath76 a écrit:25° début octobre ?! J'avais l'impression qu'il faisait froid à Boston, je ne sais pas pourquoi... (du coup je viens de regarder sur Google Maps où se situait vraiment Boston :siffler: ).
Il est en quelle classe ton loulou ? Histoire que je motive ma fille à approfondir son anglais :humm:

:coucou: Nath

Nous étions aussi étonnés pour les températures mais c'était l'été indien encore à ce moment là :lol:
Alexis était en 6ème à l'époque mais il a commencé l'Anglais bien plus tôt car nous avons souvent des contacts de par notre travail et des amis Anglais du coup il a appris la langue beaucoup plus tôt ;)

:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Lun 27 Mar 2017 19:10

valerie49 a écrit:Et voilà, à peine arrivés, on se marre :mdre: :mdre: le métro !!!

:coucou: ma copine :coucou:

Mouais ça commençait fort encore :siffler: :siffler:
Et c'est pas fini :hihi:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA