Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Photo : meilleurs spots sunrise/sunset dans le Grand Ouest

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !
Retrouvez toutes les promotions et offres de réductions en cours sur notre page Bons plans et promos.

Re: PHOTO : meilleurs spots sunrise/sunset dans le Gd Ouest

Messagepar Lulla » Ven 24 Fév 2012 11:43

Très bonne idée, je vais noter ça précieusement :)
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lexie » Dim 6 Mai 2012 18:02

Bonjour,
j'ai une petite question et je n'ai pas encore trouvé la réponse, nous prévoyons des levers de soleil au Grand Canyon et a Bryce Canyon et des couchers de soleils au Grand Canyon, arches et Bryce Canyon.
Notre voyage est prévu pour septembre, j'ai déjà trouvé un site avec les horraires de lever et coucher de soleil.
Mais combien de temps avec ces horraires devons nous être sur site?
le lever de soleil devient intéressant au niveau des couleurs a partir du moment ou le soleil se lève je suppose, mais pour le coucher? 30 min avant est ce suffisant ou faut il prévoir 45min ou même 1h?
merci à vous
Lexie
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Lulla » Dim 6 Mai 2012 18:39

Je dirais 30 min avant pour le coucher mais pas plus, enfin là j'y étais en fin mars/avril donc peut être que le soleil se couche plus vite. Le lever de soleil, en tout cas au Grand Canyon (on a fait le Yaki point, magique!), pour nous a été vraiment beau environ 30 min après le début du levé du soleil car au tout début certes les couleurs étaient belles mais elles ne se "dispersait" pas encore dans le canyon. Après ce n'est que mon ressenti.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar chompika » Dim 6 Mai 2012 21:53

Lexie a écrit:Bonjour,
j'ai une petite question et je n'ai pas encore trouvé la réponse, nous prévoyons des levers de soleil au Grand Canyon et a Bryce Canyon et des couchers de soleils au Grand Canyon, arches et Bryce Canyon.
Notre voyage est prévu pour septembre, j'ai déjà trouvé un site avec les horraires de lever et coucher de soleil.
Mais combien de temps avec ces horraires devons nous être sur site?
le lever de soleil devient intéressant au niveau des couleurs a partir du moment ou le soleil se lève je suppose, mais pour le coucher? 30 min avant est ce suffisant ou faut il prévoir 45min ou même 1h?
merci à vous

J'ai fait mon voyage fin septembre début octobre.
Etant féru de photos, je peux dire qu'arriver très tôt avant le lever ne sert à rien car les couleurs sont souvent fades et le bruit trop important pour obtenir de beaux clichés. Le seul intérêt est de réserver son spot idéal parmi la foule de touristes mais il y a de la place pour pas mal de monde. Par contre, rester parfois jusqu'à 1h après le lever vaut la peine car le soleil se lève avec des changements de couleurs et les paysages sont parfois dans les vallées (Bryce Canyon et Grand Canyon typiquement) donc il faut que le soleil soit assez haut pour baigner la vallée de ses rayons.
Pour les couchers, la logique est un peu inversée. 30 minutes avant peuvent suffire mais je conseille d'assurer en arrivant 45 minutes voire 1h avant car pour les mêmes raisons que ci-dessus, les teintes de jaune, orange voire rouge changent pas mal de temps avant le coucher et avant le coucher même, les reliefs dans les vallées sont déjà plongés dans l'ombre.
Quoiqu'il en soit, ça vaudra toujours la peine d'y consacrer + de temps pour prendre des photos certes mais prendre le temps de savourer ces moments magiques aussi !
chompika
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar JohnMarston » Lun 7 Mai 2012 10:38

Super post merci je ne manquerai pas d'aller assister au Sunset/Sunrise des spots listés :)
JohnMarston
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar BODIN » Ven 8 Juin 2012 18:06

Excellent toutes ces infos
J'ai déjà eu l'occasion de photographier les arches au lever, mais c'était à l'arrache sans trop connaitre.
Je vais pouvoir mettre visiter le parc dans "l'ordre" et tenter de faire quelques bons clichés. On devrait y passer 2 jours avant la pleine lune donc au retour j'enrichirai pour partager le sentiment.

Est ce que vous pourriez me dire sur quel site on peut trouver les heures de lever/coucher du soleil?
BODIN
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar BODIN » Ven 8 Juin 2012 22:01

Excellent y'a tout.
Bon et bien maintenant y'a du boulot pour tout mettre sur le road book.
BODIN

Messagepar phoenix16 » Mer 2 Mar 2016 14:21

Bonjour,

Déterrage d'un sujet fort intéressant et utile.
Pourrait-on y ajouter des informations d'horaires concernant les contraintes géographiques ?
Je m'explique, j'ai lu récemment dans un carnet qu'à Zabriskie Point le soleil ne franchit les montagnes que 30 minutes après le lever du soleil, il est donc inutile d'y aller beaucoup plus tôt.
Dans le même genre, à Bryce Canyon le "sunset" est à prendre assez tôt (grosso modo dans l'après midi) si on veut avoir les hoodoos encore éclairés par le soleil. Donc là il faut y être 2 ou 3 heures avant le coucher ?

Y a-t-il d'autres retours d'expériences depuis 2012 ?
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar BODIN » Mer 2 Mar 2016 20:54

Bonjour,

A titre d'infos, en récupérant le road book j'avais:
Canyonland
Mesa Arch / sunrise*** et sunset**
Grandview point / milieu de journée***
Upheaval dome / milieu de journée*
Green River overlook / sunset* il vaut mieux y aller en fin de matinée
Buck canyon overlook / sunset**
Shafer canyon overlook / sunset*
Parc des arches Delicate Arch / sunset*** 3,2 miles - 3 heures
Double Arch / sunrise***
Landscape Arch / sunrise**
Turret Arch / sunrise**
Double O Arch / sunrise* il vaut mieux y aller en fin de matinée, milieu de journée pour que l'arche soit bien éclairée
Broken Arch / milieu de journée*
Sand Dune Arch / milieu de journée**
Skyline Arch / milieu de journée*

Si ça peut servir à quelqu'un d'autres
BODIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bons plans aux USA