Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Bon plan Free Mobile pour les Etats-Unis

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !
Retrouvez toutes les promotions et offres de réductions en cours sur notre page Bons plans et promos.

Re: Bon plan Free Mobile pour les Etats-Unis

Messagepar seb02 » Mer 12 Oct 2016 07:45

gardol a écrit:A la question 1 : oui
A la question 2 : oui (mais n'oublie pas d'enlever le premier 0 de leur numéro. Ca donnera +33 6.##.##.##.##)

Merci :-D Promis je ne vous embête plus avec ça :lol:
seb02
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar isaleelee » Sam 12 Nov 2016 15:44

Hello tout le monde

Nous sommes actuellement à Chicago. J'ai activé ma carte Free avant de partir mais c'est le gros ratage pour l'instant : lorsque je tente de téléphoner, un message s'affiche et indique "non enregistré sur le réseau".

Quelqu'un aurait une idée ? Autant j'arrive généralement à mes fins en informatique, autant pour ce qui tourne autour du téléphone, j'ai tendance au blocage et là, je bloque et ça m'énerve.

Bonne journée à vous tous
:coucou:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pimka » Sam 12 Nov 2016 19:01

Est ce que le réseau Free est bien paramétré dans ton téléphone ?
Si tu es sous android, va dans les paramètres, puis réseau mobile et opérateur de réseau. Une fois la recherche faite, clique sur Free.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar seb02 » Sam 12 Nov 2016 20:20

Android ou Iphone ?
seb02

Messagepar fredsalio » Dim 13 Nov 2016 23:51

il faut parfois activer l'itinérance sur certains téléphones (exemple iPhone). Idem pour les datas; le forfait free permet de bénéficier de 35 jours / 3 Go par année civiles par pays couvert.
fredsalio
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Patriick » Lun 14 Nov 2016 12:56

Pimka a écrit:Est ce que le réseau Free est bien paramétré dans ton téléphone ?
Si tu es sous android, va dans les paramètres, puis réseau mobile et opérateur de réseau. Une fois la recherche faite, clique sur Free.

Ah bah, je dirais tout le contraire, d'après ma propre expérience à l'étranger. Free n'existe pas aux USA donc cliquer sur Free ne mènera à rien, il faut sélectionner le meilleur réseau local après la recherche ou bien "choisir automatiquement le meilleur réseau" et ce sera forcément un réseau américain mais ayant des accords avec Free.
Patriick
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar seb02 » Lun 14 Nov 2016 15:25

Pour info moi en Californie et Nevada, mon téléphone était toujours sur le réseau AT&T avec ma puce free.
seb02

Messagepar Cessie » Mar 15 Nov 2016 01:59

:coucou: à tous

J'ai un souci avec Free ...
J'ai bien acheté 2 cartes sim en borne valables 1 mois avec ma CB
Je m'en suis servi , ça a été à peu près ... Bien souvent aucun service sur les trajets mais dans les villes ça allait ...et je viens de vérifier elles sont bien inactives . :super:
De même j'ai vérifié si j'avais un dépassement quelconque sur chaque ligne , Rien :super:
J'ai eu la surprise hier en regardant mon relevé de compte de voir un débit de 15,99 € de FREE :grrrr:
Je suis chez Orange en France et n'ai jamais eu de compte chez eux hormis ces 2 cartes provisoires ...
Avez vous eu un souci du même genre ?
J'ai essayé de les appeler mais bien sur aucun correspondant disponible :grrrr:

:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar seb02 » Mar 15 Nov 2016 08:09

Cessie a écrit:J'ai eu la surprise hier en regardant mon relevé de compte de voir un débit de 15,99 € de FREE

Il doit y avoir effectivement un souci. Le montant prélevé ne peut pas correspondre à une de rtes cartes Sim.
Ce tarif est valable pour les abonnées Free.
seb02

Messagepar isaleelee » Mer 16 Nov 2016 15:19

Hiya tout le monde :coucou:

Merci pour vos réponses.

Je suis sous Android. Itinérance et compagnie, c'était fait

Pour les réseaux disponibles, Free ne s'affiche pas de toute façon. J'ai donc tenté de m'enregistrer sur les deux réseaux actuellement proposés (nous sommes désormais à San Francisco) : AT&T et T-Mobile.

Pour AT&T, ça me donne : votre carte SIM ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau
Pour T-Mobile j'ai : connexion impossible, réessayer plus tard

Pour l'instant ce n'était pas plus gênant que ça. Pour le net, il y a le wifi dans les hôtels et tant pis si je ne peux pas consulter mes points "mymaps" alors que nous déambulons en ville (même si j'ai passé des heures à les créer). Quant au téléphone, tant que nous sommes piétons, je m'en fiche. Mais notre semaine pieds + train s'achève ce soir et demain nous prenons la route pour 15 jours et c'est surtout pour cela que j'aurais souhaité que cela fonctionne.

Si vraiment rien ne va, je prendrais l'option US de mon opérateur habituel (Orange), qui est minable pour un prix excessif mais au moins fonctionnera.
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bons plans aux USA