Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Sondage : quelle compagnie aérienne ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle(s) compagnie(s) aérienne(s) avez-vous choisi lors de votre dernier/prochain voyage aux USA ?

Air France / KLM
80
23%
British Airways
71
21%
Lufthansa
27
8%
Swiss International Air Lines
14
4%
Iberia
9
3%
Air Canada
13
4%
Delta Airlines
23
7%
American Airlines / US Airways
37
11%
United Airlines
30
9%
XL Airways
9
3%
Autre
28
8%

Nombre total de votes : 341

Re: Sondage : quelle compagnie aérienne ?

Messagepar isaleelee » Ven 22 Jan 2016 17:30

Nous avons trois voyages aux US à notre actif pour l'instant et avons choisi Air France à chaque fois, sur A380 ou 777.

Nous avons toujours eu affaire à du personnel aimable, la cabine est propre, l'espace individuel est acceptable, les repas plutôt bons vu le contexte (la fois dernière nous avions choisi un menu à la carte - payant - qui était excellent) et bon choix de films/musique.

Nous n'avons connu de retard qu'une fois, une petite heure au départ de notre vol Paris-Washington, sans raison donnée, et le retour de ce voyage nous a contrariés dans le sens où l'A380 prévu a été remplacé par un 777 (pour des problèmes techniques, paraît) et les options siège achetées n'ont pu nous être attribuées. Mais au moins nous sommes rentrés aux date et heure prévues.

Il y a les grèves, évidemment, là nous avons eu chaud à chaque fois : trois voyages tous précédés de grève. :non: Mais par chance, elles se sont toutes terminées à temps pour nous.

Pour notre prochain voyage Paris-Chicago / Los Angeles-Paris nous avons opté pour Air France à nouveau (qui, à compagnie égale, proposait les meilleurs tarifs) mais le vol allée étant opéré par Delta sur 767, nous aurons l'occasion de découvrir une autre compagnie, et un autre appareil.
isaleelee
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar BetN » Mar 23 Fév 2016 12:19

Delta/Air France et KLM font du code sharing.

du coup, je fais Luxembourg- Amsertdam sur du KLM pur, mais vendu par Delta
puis Amsterdam - NY et NY - San Fancisco sur un code sharing AIF/KLM - Delta opéré par Delta.

idem au retour, mais San Fancisco - Seattle, puis Seattle - Amsterdam sur un code sharing AIF/KLM - Delta opéré par Delta.
et enfin Amsterdam - Luxembourg sur du KLM pur vendu par Delta.
Nous sommes hôtes AirBnb en Centre Alsace. Nous proposons une chambre pour 2. Si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/6851191

Notre carnet de voyage :
https://www.roadtrippin.fr/forum/topic14039.html
BetN
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar kristel » Dim 17 Avr 2016 23:43

:coucou:
Je viens apporter mon retour sur Southwest compagnie Low-Cost, mais ça peu peut-être servir.
Nous l'avons utilisé pour un vol interne SF-LV.
Enregistrement en ligne (à partir de 24h00 avant) ou sur bornes à l'aéroport, par contre à l'enregistrement on ne peut pas choisir son siège, leur méthode d'embarquement est surprenante, on nous attribue une lettre et un numéro, si vous vous enregistrez tôt vous serez les premiers à rentrer dans l'avion et choisissez votre siège. Valises en soute non payante pour 23kg + bagage à main 10kg.
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar gubic » Sam 14 Mai 2016 16:30

Bonjour,

En Avril 2016 nous avons volés avec Air france Paris-San Francisco en A380.
Cette avion est top, silencieux spacieux et les rangements sur le pont supérieur sont très pratique.
Personnel très Aimable et attentionné. Repas très correct ( meilleur repas de tous le voyage ^^)

Puis vol interieur avec Jetblue San Francisco - Las Vegas (low cost) avion bruyant et délabré, personnel souriant mais très speed, on se sent comme du bétail . Vu le prix fallait pas s'attendre à du très haut de gamme 49$ par passager bagage inclus.

Retour avec un 777 Air france San Francisco-Paris, avion moins silencieux et spacieux que l'A380 mais étant a peine à moitié rempli le personnel nous a proposer de changer de place ( 2 à 3 sièges par passager voir 4 pour certain idéal pour dormir sur un vol de nuit. 680€ par passager.

Je recommande bien sur Air france.
gubic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar domino510 » Ven 5 Aoû 2016 16:27

Pour nous, ce fut United Airlines en 2014 pour Bruxelles-Phoenix avec une escale à Chicago (rallongée à 8h sur place après commande des billets grrrrrr), puis pour Los Angeles-Bruxelles, toujours via Chicago. Les bagages avaient été récupérés puis laissés dans une salle au transit à Chicago (ça m'a fait flipper tout le long du 2e trajet lol), nous ont suivis sans qu'on ait à s'en préoccuper au retour.
Des vols long courrier confortable, intérieurs un peu moins mais c'es pas grave tant que ce n'est pas trop long...
Bref, on en garde quand même un bon souvenir globalement :)

En juillet 2016 pour la Floride, on a recouru à Jetairfly pour faire Bruxelles-Orlando, puis Miami-Bruxelles en vol direct et à un prix quand même appréciable comparé à United (si je me souviens bien, une économie totale de min 800€ en partant à 4). C'est un charter, il faut s'en souvenir... le surplus de 15€/pers/par vol pour gagner 10 cm d'espace aux jambes en vaut la peine, je ne regrette pas de l'avoir pris :)
Domi

Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yellowstone-monument-valley-did-t16603.html

Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami

Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
domino510
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Rudypassionamerique » Mer 24 Aoû 2016 09:53

Je viens de partir pour la première fois avec Eurowings, une filiale Low Cost de Lufhtansa. On a fait un Cologne - Boston en direct, et je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité du vol... Sièges confortables, qualité des écrans et des installations au top (C'était neuf...) et aucun retard au départ ni à l'arrivée, bref un régal pour un prix dérisoire (350€ en plein mois d'août).

Au retour, on a pris la Lufthansa, et rien à redire sur le 747, bien que les sièges commencent à être un peu dur, mes fesses s'en souviennent encore. Par contre, le in-flight entertainment est exceptionnel avec une quantité de films, séries, musique extrêmement riche et des repas plutôt bons.
Premier séjour aux USA en 2005 --> 8 voyages depuis cette date
Serveur à Orlando, Floride pendant 15 mois en 2013
Rudypassionamerique
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar robiange » Sam 15 Avr 2017 21:39

bonjour,

pour nous, voyage du 22 mars au 12 avril 2017, nous avons pris British Airways, avec un super tarif pour 4 au départ de marseille et arrivée à Los Angeles, retour idem : 1500€. Rien à redire, avion à l'heure au départ, transfert à Londres, super et arrivée à l'heure à Los Angeles. Le retour, idem. A bord, A380 à l'aller et au retour, personnel nickel, repas correct, et boissons à volontés. Je recommencerai avec eux.
robiange
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar familleL » Mar 25 Juil 2017 20:28

isaleelee a écrit:Nous avons trois voyages aux US à notre actif pour l'instant et avons choisi Air France à chaque fois, sur A380 ou 777.

Nous avons toujours eu affaire à du personnel aimable, la cabine est propre, l'espace individuel est acceptable, les repas plutôt bons vu le contexte (la fois dernière nous avions choisi un menu à la carte - payant - qui était excellent) et bon choix de films/musique.

Bonjour isaleelee, nous venons de prendre nos billets AF pour juin prochain (départ de Paris) et nous souhaitions choisir un menu à la carte mais je n'y arrive pas, quand je clique sur mon repas, il ne me propose que le menu du jour ou les régimes spéciaux. Comment as-tu fait ?

isaleelee a écrit:Nous n'avons connu de retard qu'une fois, une petite heure au départ de notre vol Paris-Washington, sans raison donnée, et le retour de ce voyage nous a contrariés dans le sens où l'A380 prévu a été remplacé par un 777 (pour des problèmes techniques, paraît) et les options siège achetées n'ont pu nous être attribuées. Mais au moins nous sommes rentrés aux date et heure prévues.

Nous avons également choisi nos sièges et tu me fais un peu peur. Avez-vous été remboursés du supplément siège ?

Merci :clin:
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Fabian » Mar 1 Aoû 2017 21:59

Thomas cook à éviter si possible. Très mauvaise gestion de la clientelle lors de problème (bagages manquants par ex.) Le PIR à mal été rempli par la personne de contact à San Francisco.

Il faut quasiment tout payer lors du vol (café à 3 euro par ex) sauf lors du repas on a droit à une eau ,ou un thé ou un café gratuit.

Et l’aéroport de Manchester est éviter à tout prix ... C'est un bazar pas possible. Je ne passerais plus jamais par là.

Rien a voir avec les autres par lesquels je suis passé (Bruxelles, dusseldorf, frankfurth, Amsterdam , Atlanta, Salt Lake City, San Francisco, Las Vegas, Singapour, Christchurch et Auckland)

Il à aussi JFK qui est moyen. Mais c'est encore 100 x mieux que Manchester. Si on vous propose celui là comme escale redémarrez l'ordi ou changez d'agence :hihi:
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar isaleelee » Mer 2 Aoû 2017 07:22

familleL a écrit:
isaleelee a écrit:Nous avons trois voyages aux US à notre actif pour l'instant et avons choisi Air France à chaque fois, sur A380 ou 777.

Bonjour isaleelee, nous venons de prendre nos billets AF pour juin prochain (départ de Paris) et nous souhaitions choisir un menu à la carte mais je n'y arrive pas, quand je clique sur mon repas, il ne me propose que le menu du jour ou les régimes spéciaux. Comment as-tu fait ?

isaleelee a écrit:Nous n'avons connu de retard qu'une fois, une petite heure au départ de notre vol Paris-Washington, sans raison donnée, et le retour de ce voyage nous a contrariés dans le sens où l'A380 prévu a été remplacé par un 777 (pour des problèmes techniques, paraît) et les options siège achetées n'ont pu nous être attribuées. Mais au moins nous sommes rentrés aux date et heure prévues.

Nous avons également choisi nos sièges et tu me fais un peu peur. Avez-vous été remboursés du supplément siège ?

Merci :clin:

Hello hello

Il est trop tôt pour le menu à la carte. L'option ne te sera offerte que trois mois avant votre départ (du moins c'est le délai actuel). Si vous êtes disposés à mettre 30 euros par personne pour le menu Lenoôre je vous le conseille vraiment. C'est un mini-bout de classe business qui vient à vous (enfin, principalement, c'est bien bon)

Concernant le supplément fauteuil, oui il nous a été intégralement remboursé et c'est normal, on ne nous a pas donné la possibilité d'en profiter. J'en avais fait la demande mais cela aurait peut être été fait d'office. A surveiller quand même, si vous êtes dans cette situation (bon nous c'estt quand même la seule fois, hein).

Bonne journée :coucou:
isaleelee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis