Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
El Morro NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Retour d'expérience achat billets d'avion via AirFrance.ca

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Retour d'expérience achat billets d'avion via AirFrance.ca

Messagepar Jim244 » Mar 18 Juil 2017 09:16

Bonjour,

j'ai lu plusieurs fois l'idée de vérifier si les sites airfrance.ca ou .be n'offraient pas des tarifs plus avantageux que airfrance.fr.

Si certains ont passé le cap, pouvez-vous me dire comment ça s'est passé ?
Plus particulièrement, sur .ca, l'achat des billets se fait en Dollar Canadien ? du coup, frais de change lors de la transaction ?

Merci par avance.

Jim
Jim244
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: retour exp achat billets via airfrance.ca

Messagepar alezane » Mar 18 Juil 2017 10:52

Bonjour,
Je suis passée par airfrance.ca et je décolle le 29/07.
Je te dirai ce qu'il en est, mais pas de souci (voir témoignage de Tihop).
La transaction se fait en CAD avec frais bancaires.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar emiloche01 » Mar 18 Juil 2017 15:45

Achat des billets fait aussi sur airfrance.ca, avec départ le 5 aout.
Tout s'est très bien passé, j'ai eu des frais sur chaque billet (de mémoire cela n'excédait pas les 40E pour les 4 billets A/R, et je suis au Credit agricole avec une Visa toute simple). J'ai eu un soucis par la suite car je n'arrivais pas à réserver les sièges, j'ai donc appelé la hotline. Hyper sympa, en francais donc mais bonjour l'accent. Le soucis a été reglé en 2min et il a tout fait en direct ;)

et franchement, le même jour les billets sur airfrance.fr étaient à 2100€ plus chers en prenant en compte les frais de change!
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jim244 » Mar 18 Juil 2017 23:35

Coucou,

ok, merci à vous deux pour votre réponse rapide.
Je voulais être sur que l'achat se faisait bien en CAD, donc frais à prendre en compte.

Bon voyage Alezane, le départ va vite arrivé.

A++
Jim244
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar alezane » Dim 23 Juil 2017 10:01

Merci, dernière ligne droite :content:

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar georgia » Jeu 27 Juil 2017 11:03

Retour d’expérience

le truc c'est que Air France débite par billet et du coup cela fait une facturation en trois fois :lis:
Donc le max sur chaque billet et pas un prélèvement pour l'ensemble, 8,40€ fois trois :censored:

Bon comme je négocie avec mon banquier ça va aller mais faut en tenir compte quand même et le prix de nos billets étaient de 10€ plus cher que la conversion sur XE... :non:

A part ça, cela reste une bonne affaire je pense :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar familleL » Mar 1 Aoû 2017 08:53

Au Credit Agricole (on vient d'en faire l'expérience pour la nuit payée à Monument Valley), il prennent un %age sur le montant total, de 2,32% je crois. donc pour un montant par exemple total de 1085€ ils vont facturer 25,2€ de frais.
et pour 3 billets à 362€ ils vont facturer 3 x 8,40€ mais au final ça fait pareil.
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar matt35 » Mar 1 Aoû 2017 20:35

Salut. Normalement selon les banques les frais en payant sont limités. Par exemple à la Caisse d'épargne c'est 2,8 (ou 3%) mais limité à 6,25€ de frais (par exemple pour 1000€ j'ai eu 6,25€ de frais et non 30€).
D'ailleurs à la CE (peut être dans d'autres banques) ils ont lancé une option internationale qui permet de payer et de retirer sans frais à l'étranger.
matt35
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar familleL » Sam 5 Aoû 2017 11:38

matt35 a écrit:Salut. Normalement selon les banques les frais en payant sont limités. Par exemple à la Caisse d'épargne c'est 2,8 (ou 3%) mais limité à 6,25€ de frais (par exemple pour 1000€ j'ai eu 6,25€ de frais et non 30€).
D'ailleurs à la CE (peut être dans d'autres banques) ils ont lancé une option internationale qui permet de payer et de retirer sans frais à l'étranger.

Quand on a eu la banque au téléphone, elle n'a pas parlé de plafond, après c'est peut-être un oubli de sa part.

Pour la CE, je vais demander à mes beaux-parents qui y sont, ça peut être intéressant pour eux, merci.
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL

Messagepar alezane » Mar 8 Aoû 2017 03:25

:coucou:

On est à Moab :clin:
Tout s'est très bien passé avec Air France. Le seul truc, je ne savais pas qu'il fallait réserver les repas pour les enfants. Les stewards ont été super sympas, ils leur ont donné un menu enfant quand même.
Pour l'instant, tout est parfait, même le temps où je pensais qu'on aurait beaucoup plus chaud que ça. On a pu faire une partie du Devil's garden en commençant à 11h, sans mourir de chaud.

alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis