Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Réservation de siège et enregistrement en ligne

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation de siège et enregistrement en ligne

Messagepar lamouette56 » Mar 1 Nov 2016 22:17

Bonjour à tous, sur le site de BA, il est indiqué que si on réserve nos sièges le jour de l'enregistrement en ligne, on ne payait pas nos sièges. C risqué de ne pas être groupé (on est 4 dont 2 enfants) ?
et pour l'enregistrement en ligne : c'est obligatoire ou on peut le faire au comptoir ?
J'ai peur de ne pas avoir de connexion internet sur place à NY pour le vol interne en direction de LA, et même chose pour le vol retour SF>NY>Paris

Merci de vos contributions :lol:
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: reservation de siege et enregistrement en ligne

Messagepar groslap1 » Mer 2 Nov 2016 08:16

Bonjour. Tu peux aller dans les bibliothèques municipales, ils ont ordis + imprimantes pour éditer tes boarding cartes. C'est 24 heures avant, donc a voir si ton vol coincide avec l'ouverture de la bibliothèque. A LAS l'hôtel avait ordi + impr. a disposition des clients. Je n'ai pas eu de problème de place, j'étais devant l'ordi chez moi pour l'aller juste à l'ouverture. Bonne soirée. Groslap1.
groslap1
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: reservation de siege et enregistrement en ligne

Messagepar lamouette56 » Mer 2 Nov 2016 09:26

groslap1 a écrit:Bonjour. Tu peux aller dans les bibliothèques municipales, ils ont ordis + imprimantes pour éditer tes boarding cartes. C'est 24 heures avant, donc a voir si ton vol coincide avec l'ouverture de la bibliothèque. A LAS l'hôtel avait ordi + impr. a disposition des clients. Je n'ai pas eu de problème de place, j'étais devant l'ordi chez moi pour l'aller juste à l'ouverture. Bonne soirée. Groslap1.

Merci groslap1, oui c'est ce que je pensais faire dans la mesure ou l'hotel doit etre équipé, mais du coup si je tente de ne pas prendre les sièges avant, il faut impérativement que je sois pile à l'heure à l'ouverture de l'enregistrement.
si je prends les sièges avant , je peux aller au comptoir pour m'enregistrer , c'est bien ca ?

Y en a t'il parmi vous qui n'ont pas choisi leur sièges avant de s'enregistrer ?
lamouette56

Re: Réservation de siège et enregistrement en ligne

Messagepar groslap1 » Mer 2 Nov 2016 11:42

A Las Vegas, pour le retour, j'avais les boarding pass et les places j'ai du aller au comptoir pour les bagages en soute ( je ne suis pas passé par le système de dépose ) Par contre les personnes sans boarding pass ont du imprimer les leurs sur place aux machines ( c'est plus facile de faire çà a tête reposée 24 heures avant) Si tu fais : Paris......NY.......LA, tu imprimes et choisis les places pour le voyage complet aller, et idem pour le retour.
groslap1

Messagepar kristel » Mer 2 Nov 2016 13:57

:coucou:
Nous avons voyagé avec BA au mois d'avril et n'avions pas pris l'option choix des places. Et suite a une petite erreur de nom, je ne pouvais pas m'enregistrer en ligne, donc enregistrement au guichet, nous étions 4, nous nous étions 2 devant et 2 derrière :) Nous sommes arrivés tôt, l'hotesse essai de nous laisser ensemble. Sinon prendre l'option avant.
Bonne journée
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar lamouette56 » Mer 2 Nov 2016 14:05

kristel a écrit::coucou:
Nous avons voyagé avec BA au mois d'avril et n'avions pas pris l'option choix des places. Et suite a une petite erreur de nom, je ne pouvais pas m'enregistrer en ligne, donc enregistrement au guichet, nous étions 4, nous nous étions 2 devant et 2 derrière :) Nous sommes arrivés tôt, l'hotesse essai de nous laisser ensemble. Sinon prendre l'option avant.
Bonne journée

Merci kristel, du coup ca me rassure, vous avez pu etre groupé , même avec un enregistrement au guichet.
Merci de ta contribution
lamouette56

Messagepar acaciane11 » Mer 2 Nov 2016 18:43

Coucou,
la plupart du temps, vu que tu n'as qu'une seule résa tu seras à côté des membres de ta famille.
C'est ce qui est arrivé quand nous sommes partis aux USA avec British cet été à 3. Nous n'avions pas payé mais 24h avant, nous avons eu la possibilité de choisir nos places et nous étions déjà côte à côte.
Par contre, nous avons décidé de nous avancer de quelques rangs pour être pls loin des toilettes.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lamouette56 » Mer 2 Nov 2016 19:11

Merci accaciane, j'espère en fait ne pas être obligé de payer, car 30€ par siège à l'aller, jusqu'à NY (soit 120 € ), sur le vol NY>LA, j'imagine qu'il faut payer à nouveau, et sur le vol retour aussi du coup. soit 260 € pour des sièges, ben ca fait cher pour mon séant :lol:
Mr lamouette insiste pour qu'on soit tous les 4 ensemble, bien sur je suis d'accord, mais ils vont pas nous disperser quand même ! :hein:
lamouette56

Messagepar alezane » Mer 2 Nov 2016 21:00

Bonsoir Lamouette,

Je suis dans le même cas que toi : j'ai acheté mes billets avec AF mais je n'ai pas réservé mes sièges. Comme tu dis, ça allonge la note sinon. Sur le site d'Air France, ils disent que si on a fait la même réservation pour tous les membres de la famille, avec des enfants, ils nous réservent des sièges ensemble 48h avant le départ.
Je croise les doigts pour qu'ils y en aient quand je ferai l'enregistrement en ligne 30h avant.
Du coup, j'ai une question : au cas où les sièges ne sont pas côte à côte, est-ce que y a moyen d'échanger nos places avec d'autres personnes pour qu'on soit ensemble (2 devant et 2 derrière car la config est 2-3-2) ?
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lamouette56 » Mer 2 Nov 2016 21:23

alezane, ah je ne sais pas, mais je l'espère, nous n'avons pas pris l'avion avec nos 2 enfants, famille au complet. Juste avec ma fille ainée, mais elle avait 1 an à l'époque.
Mais si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse ;-)
lamouette56

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis