Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Quel aéroport pour une correspondance ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel aéroport pour une correspondance ?

Messagepar virginie24jb » Ven 23 Juin 2017 18:59

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher un vol pour Las Vegas fin septembre, début octobre et je me pose la question des correspondances. :???:

À votre avis :
    - Y a t'il des aéroports qui sont mieux et plus pratiques pour une correspondance (passage à l'immigration, terminaux...) ?
    - Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?

Je vois par exemple une correspondance d'un peu plus de 2 heures à San Francisco mais en arrivant en A380.. ça fait du monde à passer à l'immigration, plus les bagages, plus le changement de terminaux... Il me semble que c'est vraiment juste niveaux timing.

Peut-être y a t'il des aéroports qui sont plus simple au niveau de la navigation et mieux réputé quant au passage de l'immigration. Par exemple, dans mes souvenirs O'Hare était gigantesque (pas très rapide de passer d'un terminal à un autre) et JFK a une mauvaise réputation sur le temps passé à l'immigration.

Bref, vos expériences et avis m'intéresse. :super:
Merci.
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Quel aéroport pour une correspondance ?

Messagepar phoenix16 » Ven 23 Juin 2017 19:06

Bonjour,

Salt Lake City, 30 minutes de la sortie de l'avion à la porte d'embarquement du suivant.
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Ven 23 Juin 2017 19:39

Hello,

As tu regardé du côté de BA / Virgin avec une escale à Londres? Ça te permettrait de ne pas devoir récupérer tes bagages :-)

Phoenix, dans quel sens? Entrée sur le territoire avec immigration, douane et contrôle sécurité?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar phoenix16 » Ven 23 Juin 2017 20:00

Oui, oui, Jo, entrée sur le territoire (Paris -> Salt Lake City - Salt Lake City-> Phoenix).
Tu as oublié récupération et dépose des bagages :)
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Ven 23 Juin 2017 20:08

phoenix16 a écrit:Oui, oui, Jo, entrée sur le territoire (Paris -> Salt Lake City - Salt Lake City-> Phoenix).
Tu as oublié récupération et dépose des bagages :)

C'est une bonne moyenne du coup :-D
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar virginie24jb » Ven 23 Juin 2017 20:13

C'est sûr !
Malheureusement je n'ai pas vu de vol avec escale à Salt Lake City.
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar teylaco » Mer 28 Juin 2017 12:55

:coucou:

ma petite expérience :

*vol Paris - Philadelphie - Las Vegas avec 1h50 de correspondance :
- vol en retard de 1 h à Paris :( , correspondance ratée :pprr: ; plus de vol pour LV donc nuit à Philadelphie en attente du vol suivant le lendemain matin
--> heureusement j'avais prévu 2 nuits à LV , du coup notre voyage n'a pas été trop impacté .

* vol Paris - Houston - Phoenix avec 3 heures de correspondance ( :hihi: on apprend à devenir prudent ) panne de clim sur l'avion et 2h30 de retard :mdre:
--->correspondance ratée mais un autre vol nous a permis de rejoindre Phoenix dans les 3 heures

Depuis je prends des directs :lol: (quand c'est possible :lol: )
Mais ce que j'ai pu en retenir :
- une correspondance ,côté Est a pour inconvénient de traverser les USA dans un petit avion sans tablette , collation payante et moins de place ; quand on rate sa correspondance , pas sure d'en avoir une autre le jour même.

- une correspondance côté ouest , (exple Houston ) peut permettre d'avoir rapidement un autre vol vers la destination
et surtout , beaucoup moins de temps à passer dans un avion un peu moins confortable
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar licare » Mer 28 Juin 2017 14:14

Hello,
Jo89 a écrit:As tu regardé du côté de BA / Virgin avec une escale à Londres? Ça te permettrait de ne pas devoir récupérer tes bagages :-)

+1
Fait deux fois : l'escale en Europe est quand même bien confortable, les prix sur BA / Virgin sont compétitifs et on a été très contents de Virgin (voyage 2015).

Autre possibilité à prix raisonnables et apparemment rapide et efficace (pas testée, mais des amis font ça cet été) : vol Icelandair avec escale à Reykjavik
A+ :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar virginie24jb » Mer 28 Juin 2017 16:27

teylaco a écrit::coucou:

ma petite expérience :

*vol Paris - Philadelphie - Las Vegas avec 1h50 de correspondance :
- vol en retard de 1 h à Paris :( , correspondance ratée :pprr: ; plus de vol pour LV donc nuit à Philadelphie en attente du vol suivant le lendemain matin
--> heureusement j'avais prévu 2 nuits à LV , du coup notre voyage n'a pas été trop impacté .

* vol Paris - Houston - Phoenix avec 3 heures de correspondance ( :hihi: on apprend à devenir prudent ) panne de clim sur l'avion et 2h30 de retard :mdre:
--->correspondance ratée mais un autre vol nous a permis de rejoindre Phoenix dans les 3 heures

Wow, ben décidément... Je ne voyagerai jamais avec toi. Tu sembles porter la poisse. :mdr: C'est vraiment pas de bol dis donc ! Heureusement que je ne lis pas ça après avoir acheté des billets avec correspondances... Ça m'aurait bien refroidi ! :hein:

Finalement, comme expliqué dans le post sur les prix des billets, on a opté pour un vol direct... sur Los Angeles. :lol: On part une journée plus tôt et on revient un journée plus tard mais à 550€, on a pas réfléchit très longtemps. Ça nous fait économiser près de 6h de voyage ( :fete: ) et surtout ça nous enlève le stress de l'escale. :super:

En tout cas :

teylaco a écrit:Mais ce que j'ai pu en retenir :
- une correspondance ,côté Est a pour inconvénient de traverser les USA dans un petit avion sans tablette , collation payante et moins de place ; quand on rate sa correspondance , pas sure d'en avoir une autre le jour même.

- une correspondance côté ouest , (exple Houston ) peut permettre d'avoir rapidement un autre vol vers la destination
et surtout , beaucoup moins de temps à passer dans un avion un peu moins confortable

C'est une très bonne reflexion, merci pour ce retour très intéressant. Ça peut servir à d'autres. :super:
virginie24jb

Messagepar teylaco » Mer 28 Juin 2017 19:01

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
je sais ; plus personne ne veut venir avec moi :mdre:

et j'ai pas parler de New York , retour avec 1 jour de retard ( même en direct :mdre: ) en passant par Montreal sous une tempête de neige .

que de bons moments :bave:

Bon courage :coucou:
teylaco

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis