Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Quel aéroport pour une correspondance ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel aéroport pour une correspondance ?

Messagepar Fabian » Sam 29 Juil 2017 21:51

Un aéroport à éviter à tout prix est celui de MANCHESTER. Il est complètement pourri, controle immigration de tout l'avion sur une seul détecteur de metal, ce qui fait que tu risque de rater ta correspondance, toilettes qui tombent en morceaux, les gens doivent s'assoir dans les escalier car il n'y à pas assez de chaises dans le hall des départs et le flight transfert center ou l'on est controler fait 100m². C'est aberrant. Plus jamais de ma vie je passerais par MANCHESTER AIRPORT.

Nous y avons fait escale pour aller à San Francisco.

Par contre notre aéroport de départ (Amsterdam Schipol) je le conseille vivement. Top niveau.

Il faudrait peut-etre créer une page qui centralise tout les aeroports et dans laquelle on peux noter l'aeroport façon sondage et voir facilement les bons aeroports et ceux à eviter... A moins que nous avons déjà cela sur le forum et que je ne l'ai pas vu .... ?

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Elk6 » Mer 2 Aoû 2017 15:57

Hello Folks, :)

Le sujet date un peu mais j'ajoute quand même mon grain de sel...
Fabian a écrit:créer une page qui centralise tout les aeroports

Le site http://flight-report.com/fr/index/ permet d'avoir une idée sur la qualité de certains aéroports.

Pour les temps d'attente, quelques stats sur ce site : https://awt.cbp.gov/

Concernant les expériences malheureuses, une correspondance pour LV ratée à Dallas car nous avions mis 2h pour passer l'immigration où peu de guichets étaient ouverts :grrrr:
Heureusement, nous avions eu de la place sur le vol suivant (1h après).

Une autre fois à SF, c'était tendu pour la connection. Après pas mal d'attente, nous avions zappé la file et pu utiliser les bornes automatiques avec l'aide des employés de l'aéroport. Top nickel : passage en 10' :fete:
Elk6
Orignal original
Orignal original

Messagepar celle1111 » Jeu 10 Aoû 2017 22:04

Bonjour,

Nous avons fait :
- Lyon - Francfort - San Francisco avec 1h35 d'escale. Tout s'est bien passé. Avion à l'heure. Pas besoin de traverser tout l'aéroport. Le temps d'aller aux toilettes (de fumer pour mon mari) et d'attendre tranquillement l'embarquement.
- Los Angeles - Francfort - Lyon avec 1h20 d'escale. L'avion est parti en retard de LA. Nous étions dans un A380, vers le fond donc descente longue pour nous. Tout l'aéroport à traverser. Pas le temps de passer aux toilettes (ni de fumer). Et eux n'ont pas eu le temps de vider toutes les valises. Nous sommes donc rentrés chez nous avec 2 valises au lieu de 4... Heureusement que c'était au retour!

Je pense qu'une escale en Europe est plus simple.
1er voyage dans l'Ouest du 15 avril au 6 mai 2017.
Voyage de noces en famille :) avec nos enfants de 5 et 9 ans.
celle1111
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar ClaireF » Jeu 7 Sep 2017 11:35

Hello.

Petites questions concernant les vols que nous allons effectuer ce mois de septembre. Premièrement, nous prenons icelandair direction Boston, avec un stop-over de 2 nuits à Reykjavik. Donc une fois arrivés à Boston, passage par l'immigration, etc..

Ensuite, nous allons en bus à Montréal, puis de Montréal nous prenons Delta Airlines direction San Francisco. Et c'est là que ça se gâte ^^ Sur ce trajet, nous avons une correspondance de 50min à New-York JFK. (pas eu vraiment le choix concernant ce vol)
Comme nous somme déjà passés par un aéroport américain il y a quelques jours, la procédure d'immigration sera la même à JFK ou "simplifiée" ? Nos bagages suivront (puisqu'il s'agit du même trajet) ou alors il faudra de nouveau les enregistrer ? J'ai cru comprendre qu'à JFK il y a un terminal dédié à Delta (en faisant une recherche sur ce site : https://awt.cbp.gov/) donc cela devrait simplifier la chose, non ?

J'ai trouvé aussi une info comme quoi à l'aéroport de Montréal nous pourrons faire un "prédédouanement", quelqu'un peut confirmer ceci ?

Ensuite pour le retour, ce sera plus pratique car en premier nous faisons Phoenix - New-york Newark avec une correspondance à Detroit de 40min, mais vu que nous restons sur le territoire américain ça devrait aller. Puis quelques jours après, New-York - Paris via Reykjavik, mais là il y a 1h30 donc aucun souci.

C'est en tombant par hasard sur des discutions de ce forum que le doute s'est immiscé..

Merci d'avances pour vos réponse.
ClaireF
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Sep 2017 13:20

Salut,

A mon avis, la procédure sera la même la deuxième fois que la première.
Tes bagages suivront si tu les enregistres jusqu'à la destination finale.
L'immigration US se fera à Montréal : https://www.roadtrippin.fr/organiser/en ... php#entree
dommm063
Administrateur du site

Messagepar gdandin » Jeu 7 Sep 2017 13:41

Bonjour,

A JFK le terminal 2 est effectivement dédié à Delta mais des vols partent aussi du T4, particulièrement les vols vers L.A et SFO.

Il y a un système de liaison entre les deux terminaux, c'est quand même une connection courte :???:
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar ClaireF » Sam 9 Sep 2017 16:15

Ok, merci pour vos précision. On va croiser les doigts déjà pour que le premier vol n'ait pas de retard, et que tout se passe assez rapidement à JFK. Heureusement on partira de Montréal, donc en français ce sera quand même plus pratique de vraiment savoir comment ça va se passer. Il nous est déjà arrivé d'attendre nos bagages lors d'une correspondance, pensant bien sur qu'il fallait les récupérer et les ré-enregistrer, et au final il avait été transférés automatiquement, mais ça on ne l'avais pas compris au départ ^^
ClaireF

Précédente

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis