Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Préavis de grève Air France

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préavis de grève Air France

Messagepar cowgirl » Jeu 3 Aoû 2017 10:51

Bonjour,

Je viens de lire qu'il pourrait y avoir un mouvement de grève à AF du 9/09 au 12/09/2017.
Nous décollons le 12/09/2107.
Quels sont les recours en cas de grève.
Je stresse là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
cowgirl
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: préavis de grève AF

Messagepar Maelhi » Jeu 3 Aoû 2017 11:13

Bonjour,

je ne sais pas mais je suis contente de ne pas partir avec Air France
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 3 Aoû 2017 11:27

Maelhi a écrit:Bonjour,

C'est toujours sympa l'empathie et la compassion.

@ cowgirl, c'est encore trop tôt pour agir.
Si la grève se confirme, il n'est pas sûr qu'elle soit très suivie car c'est le second syndicat des pilotes qui appelle à la grève et il n'a que 21% des pilotes. (Et sur ces 21%, on ne sait pas combien décideront de suivre le syndicat).
Si la grève est très suivie, vous pourrez essayer de contacter le service client d'AF et essayer de voir préventivement (quelques jours avant, pas dès aujourd'hui je pense), si vous pouvez être mis sur un vol de Delta (compagnie partenaire d'AF mais pas concerné par les grèves). C'est toujours mieux si vous avez repéré un ou deux vols qui vous intéressent pour les suggérer.

Sinon, si vous découvrez le jour J que le vol a été annulé, ils essaieront de vous mettre sur un autre avion qui va aux USA. Dans ce cas, il vaut mieux être très en avance à l'aéroport pour que vous puissiez être les premiers reclassés sur un autre vol.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maelhi » Jeu 3 Aoû 2017 14:10

acaciane11 a écrit:
Maelhi a écrit:Bonjour,

C'est toujours sympa l'empathie et la compassion.

@ cowgirl, c'est encore trop tôt pour agir.
Si la grève se confirme, il n'est pas sûr qu'elle soit très suivie car c'est le second syndicat des pilotes qui appelle à la grève et il n'a que 21% des pilotes. (Et sur ces 21%, on ne sait pas combien décideront de suivre le syndicat).
Si la grève est très suivie, vous pourrez essayer de contacter le service client d'AF et essayer de voir préventivement (quelques jours avant, pas dès aujourd'hui je pense), si vous pouvez être mis sur un vol de Delta (compagnie partenaire d'AF mais pas concerné par les grèves). C'est toujours mieux si vous avez repéré un ou deux vols qui vous intéressent pour les suggérer.

Sinon, si vous découvrez le jour J que le vol a été annulé, ils essaieront de vous mettre sur un autre avion qui va aux USA. Dans ce cas, il vaut mieux être très en avance à l'aéroport pour que vous puissiez être les premiers reclassés sur un autre vol.

++

Tu as raison j'ai écris vite mais ça ne veut pas dire que ça m'embête pour eux bien au contraire car c'est compromettre tout un projet qu'on travaille depuis des mois.

Cowgirl, j'espère en tout cas que ce ne sera pas le cas et qu'il n'y en ai pas sur les vols longs courriers.

Tu ne m'en veux pas de mon précédent message, je m'excuse !
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi

Messagepar cowgirl » Jeu 3 Aoû 2017 14:27

Merci accaciane de tes réponses. cela me rassure un peu si on peut être mis sur un autre vol.

Sans rancune Maelhi
cowgirl
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar matt35 » Jeu 3 Aoû 2017 15:59

Salut.
En général les vols Long Courriers sont très peu impactes par les grèves. Ce sont en général les moyens courriers et surtout les vols nationaux.
Donc au pire tu auras sûrement un retard.

Si tu prends un A380 là tu n'as aucun risque car vu la capacité de l'avion pour AF ce sera bien trop complique à rerouter tous les passagers sur d'autres vols.
matt35
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar lacia » Jeu 3 Aoû 2017 20:28

matt35 a écrit:Salut.
En général les vols Long Courriers sont très peu impactes par les grèves. Ce sont en général les moyens courriers et surtout les vols nationaux.
Donc au pire tu auras sûrement un retard.

Si tu prends un A380 là tu n'as aucun risque car vu la capacité de l'avion pour AF ce sera bien trop complique à rerouter tous les passagers sur d'autres vols.

Oui mais à moins de partir de Paris il faut souvent prendre un moyen courrier avant :???:
Du 24/03/12 au 01/04/12 : l'Ouest américain
Du 01 au 14/05/2015 : carnets-voyage-usa-f25/nous-ouest-americain-t10879.html
Du 21/09/2016 au 28/09/16 : New York
Du 04/04/2017 au 12/04/2017 : l'Ouest américain en famille :) carnets-voyage-usa-f25/petits-jours-famille-dans-ouest-t15928.html
lacia
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar pat2684 » Ven 4 Aoû 2017 09:08

Oui mais à moins de partir de Paris il faut souvent prendre un moyen courrier avant

Hello, effectivement quand on part de Paris il y a moins de risques. Moi je surveille cela car même si je part le 17/09, à priori le préavis ne va pas jusque là, mais on sais jamais les grèves peuvent se prolonger parfois et je part de Marseille avec AF pour prendre l'A380 à Paris (CDG > LAX). Donc si ca venais à tomber le 17/09 aussi un peu galère si par exemple le vol depuis Marseille est annulé...
pat2684
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mars13 » Ven 4 Aoû 2017 17:19

Hello
Nous partons le 12 septembre et de marseille et prenons A380 Paris pour LA.
Quel stresse tout un voyage en péril suis en panique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
mars13
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar kalista » Sam 5 Aoû 2017 08:32

Hello, pour te sécuriser, tu peux toujours réserver un ouigo à 10 euros au cas ou ...
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis