Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Passage douanes et immigration, bagages...

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Passage douanes et immigration, bagages...

Messagepar noumaios3 » Jeu 15 Juin 2017 15:58

:coucou:

J-9 : l'excitation monte... et le stress aussi ! :hihihi:

Bon alors voilà, pour être sûre d'avoir tout compris :
je prends l'avion à Nantes, puis escale à Paris et Atlanta pour atterrir ensuite à Denver.
Si j'ai bien tout compris : je dois récupérer mes bagages à Atlanta c'est ça ? il faut donc les ré-enregistrer ensuite au niveau du terminal des vols internes à Atlanta ?
Par contre, au retour c'est direct pour les bagages : denver=> nantes ?.

Pour le passage à l'immigration, j'ai vu qu'il y avait des bornes auto, ça fonctionne comment ?

Enfin, dernière question. Il y plusieurs années quand nous sommes partis en tunisie avec la petite, il nous avait demandé le livret de famille, à l'aéroport de CDG (coup de bol je l'avais dans le sac ... ). Est-ce parce qu'à l'époque on n'était pas mariés ?
Maintenant que nous le sommes, les passeports suffisent pour avoir le droit d'emmener ses enfants à l'étranger ?

Merci pour vos réponses
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Passage douanes et immigration, bagages ...

Messagepar Jo89 » Jeu 15 Juin 2017 18:28

Hello,

À Atlanta, tu devras récupérer tes bagages avant la douane et les déposer sur le tapis Connecting Flight après. Pas besoin de les ré enregistrer.

Pour les bornes automatiques, elles peuvent être utilisées si tu es déjà venu aux USA avec ton Esta.

Pour levreste, normalement le passeport suffit car il ne peut être délivré qu'avec l'accord des parents. Mais pourquoi ne pas prendre le livret par tranquillité

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Passage douanes et immigration, bagages...

Messagepar acaciane11 » Ven 16 Juin 2017 11:52

Coucou,

Pour les bornes automatiques, il se peut que tu les passes même si tu n'es jamais venu aux USA avec ton ESTA (c'était le cas à Denver l'année dernière).
Si ce sont les mêmes bornes que nous, il faut d'abord y mettre son passeport qui est scanné, puis se faire prendre en photo (sans lunettes, oreilles visibles) et enfin donner nos empreintes. Toutes les étapes sont clairement expliquées avec des pictogrammes.

A la fin de la procédure, tu obtiens un "reçu". Et les personnes qui n'étaient jamais passées aux USA avec leur Esta avaient un reçu barré d'une croix rouge.

Après les bornes, nous sommes passés devant un douanier. Toutes les personnes avec un recu non barré ont juste montré le recu et sont passées directement. Les autres ont dû répondre à quelques questions (vous restez combien de temps, vous êtes là pour quoi?) Et redonner leurs empreintes avant d'être admis sur le territoire américain.

Toutes les personnes vivant sous le même toit/dans le même foyer passent ensemble.

Pour le coup du livret de famille, est ce que ce n'était pas un problème de nom de famille différent et donc de filiation dure à prouver?
Il y a certains pays (l'Algérie il me semble mais je ne sais pas pour la Tunisie) qui demande la preuve que le deuxième parent approuvent le voyage. C'était peut être cela ton problème.
Normalement ca ne devrait pas être nécessaire, mais dans le doute, il vaut mieux avoir son livret de famille je pense.

++
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar noumaios3 » Ven 16 Juin 2017 14:17

:coucou:

Je vous remercie tous les deux pour ces informations.
Pour les bornes auto, nous verrons donc, vu que c'est notre premier voyage...... En tout cas, tes explications sont très claires acaciane. Je vais d'ailleurs me les imprimer et les mettre avec les ESTA et passeports :clin:
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3

Messagepar kimy91 » Ven 16 Juin 2017 17:16

Bonjour,

A Los Angeles, lors de notre passage au mois de mai, tous les ESTA passaient par les bornes.
Après les bornes, fiche barrée ou non, tout le monde faisait la queue pour passer devant les mêmes agents.... La file d'attente était la même que les fois précédentes.... mais ne commençait pas au même endroit...... :lol:
Mais c'était tout de même plus rapide que lors de nos précédents passages.
Il faudra donc attendre et voir à l'aéroport.

Autre nouveauté (?)
Au mois de mai le US Customs & Border Protection (l'imprimé de douane remis et rempli dans l'avion) ne nous a pas été réclamé. Personne n'en a voulu et pourtant on a essayé de s'en débarrasser..... :pprr:
Quelques voyages en photos
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar gwennystravels » Sam 17 Juin 2017 22:11

Bonjour kimy91,

effectivement ça fait plusieurs voyages qu'on reste avec l'imprimé à remplir dans l'avion... j'avoue j'ai du mal à comprendre...
gwennystravels
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis