Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Infos Southwest Airlines

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Infos Southwest Airlines

Messagepar laetitia07 » Mer 30 Aoû 2017 07:54

coucou...

comme mis dans mon post , southwest a ouvert ses résa pour 2018 ....

avant d'acheter nos billets j'aurais besoin d'info si quelqu'un peut m'aider svp!

alors il est ecrit :

Southwest allows two (2) checked pieces of baggage per ticketed Customer. Size and weight limitations apply.
Each piece of baggage in excess of the free baggage allowance specified above that is not in excess of 62 inches (L+W+H) and 50 lbs. or less will be accepted for a charge of $75.00 per item one-way. Excess baggage which is also overweight or oversized will be charged excess baggage plus the applicable oversize or overweight charge.
Southwest will accept the first two checked bags for free provided that the bags do not exceed 50 lbs and 62 inches (L+W+H). Overweight items from 51 to 100 pounds and oversized items in excess of 62 inches but not more than 80 inches will be accepted for a charge of $75.00 per item one-way. Only one $75.00 charge applies if the piece is both oversized and overweight, regardless of the weight as long as it does not exceed 100 lbs. Excess baggage which is also overweight or oversized will be charged excess baggage plus the applicable oversize or overweight charge.

j'ai essayé de traduire via Google mais ce n'est pas très cohérent et ca me met le poids des bagages en livre...
d'apres ce que je comprends on aurait droit à 2 bagages par personnes, donc je suppose 1 soute+1cabine, mais est ce que leur poids correspondra aux même que nos vols international (20kg soute + 10kg cabine)?

ensuite au moment de la reservation, il me proposent le :
earlybird check in : automatic chek in, better boarding position, Earlier Access to Overhead Bins

c'est une option de 15$/pers quelqu'un sait ce que c'est exactement?
est ce une option ou je n'ai pas besoin de m'enregistrer la veille?
genre si je prends cette option je n'ai plus rien a faire, juste à me presenter le jour j au comptoir?

pour ceux qui veulent regarder :
c'est le vol one way : direct Las Vegas - ft Lauderdale du 13 mai 2018 à 11h55 (219$) sur le site southwest

merci pour votre aide
laetitia
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Re: info southwest

Messagepar Mandarina » Mer 30 Aoû 2017 08:14

Il suffit de faire la conversion des pounds vers les kilogrammes :clin: Tu as des convertisseurs sur google aussi :)
Ils te disent qu'avec l'option tu est automatiquement enregistree, tu as une meilleure place pour embarquer (en gros tu fais partie des premiers groupes a embarquer) et tu as l'acces plus tot aux compartiments a bagages dans l'avion => bref l'option que je ne prends jamais :lol:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar laetitia07 » Mer 30 Aoû 2017 08:26

merci mandarina, donc selon toi ca ne sert a rien que je prenne l'option?
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Mer 30 Aoû 2017 08:27

j'ai converti .. 50 pounds fait 22kg (si je me suis pas trompé, donc ok !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Mer 30 Aoû 2017 08:36

Coucou,
si je traduis (rapidement) ca donne:
Southwest autorise 2 bagages en soute (checked=> enregistré) par client ayant un billet.
Les limitations:
- taille: max 62 inches (157,5 cm) pour largeur + longueur + hauteur
- poids: max poids de 50 lbs (22,7 kg)

Pour tout bagage supplémentaire:
-si de taille : max 62 inches (157,5 cm) pour largeur + longueur + hauteur et poids de 50 lbs (22,7 kg) = 75$/bagage/trajet
- si plus gros, il y aura un supplément (encore plus important) à définir.

Pour les bagages gratuits mais plus gros/lourds:
- si entre 50 et 100 pounds (22,7 et 45,4kg) et/ou entre 62 et 80 inches (157,5 et 203,2 cm) = 75$/bagage
- si plus gros, il y aura un supplément (encore plus important) à définir.

Ca se retrouve sur cette page:
https://www.southwest.com/html/customer-service/baggage/

Pour les bagages cabines, tu as le droit à :
- un gros bagage de dimension: max 10 x 16 x 24 inches : 25 x 41 x 61 cm
- un petit bagage (sac à main, ordi, appareil photo...): max 18.5 x 8.5 x 13.5 inch : 21 x 34 x 47 cm

Pour l'option, je ne la prendrais pas non plus, ce n'est pas super utile je trouve.
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Mer 30 Aoû 2017 08:40

C'est a toi de voir si cette option t'apparait interessante. Moi je n'en vois pas l'interet, sachant que :
tu pars aux USA donc tu as du wifi partout, et s'enregistrer en ligne prend 5minutes :pprr:
Apres certaines personnes veulent rentrer dans l'avion en premier etc. Pour moi ce n'est absolument pas une priorite.

Oui grosso modo je divise par deux (en sachant que c'est moins car 0,45 et non 0,5) :clin:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar laetitia07 » Mer 30 Aoû 2017 08:47

alors ca c'est du détail !!! merci bcp acaciane...

j'avais pas percuté que les 2 bagages été en soute !!!!!! bon on en aura pas l'utilité mais bon ..
dc 219$ c'est bagages soute + cabine inclus ... parfait, avec la conversion ca nous coute 181e/pers (moins cher que ce que j'avais trouvé ds mes simulation pour 2017 qui tournait autour des 210e/pers !)

mandarina, je m'en fiche de monter en 1er...tant qu'on embarque, qu'on soit premier ou dernier c'est pareil lol
je ne savait pas trop si cette option été intéressante....le seul truc intéressant pour moi c'était surtout pour nous enlever la tache de s'enregistrer à l'avance mais bon au final 30$ pour juste un enregistrement automatique ca fait cher !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mer 30 Aoû 2017 08:58

Hehe bon on pense pareil alors :clin:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar laetitia07 » Mer 30 Aoû 2017 09:12

bon maintenant je n'ai plus qu'a reserver !!!!!!!!!!!
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Re: Infos Southwest Airlines

Messagepar laetitia07 » Mer 30 Aoû 2017 11:15

c'est encore moi !!!! lol

je n'arrive pas à reserver mon vol sur southwest, a cause du no de tel ...

il mette billing phone number
j'ai 3 cases comme ceci : (***) - *** - ****
comment taper mon no de tel? j'ai essayer plusieurs solution mais ca me le refuse
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis