Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los Alamos, CARoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Help choix des sièges

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Help choix des sièges

Messagepar laetitia07 » Jeu 3 Aoû 2017 18:39

Coucou a tous..

De retour après 1 semaine de dépaysement...

Avant mon départ en vacances je me suis enfin lancé et réservé nos billets d'avion chez norwegian !!!
Le choix des sièges est inclut ds le tarif et j'ai la possibilité de les choisir des l'achat des billets et je peux les modifier jusqu'à la veille du départ.
Ne sachant pas trop lesquels réservé et voyant que tous les sièges etaient libres pour le moment j'ai donc réservé des sieges provisoirement en attendant mon retour pour m'y penché plus sérieusement.

Seulement je ne trouve pas grand chose comme info sur leurs avions même sur le site seatguru.

Du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider svp ?

Notre avion est un dreamliner 787-9 aller et retour aussi...
C'est une configuration 3-3-3 sur 42 rangées

Pour le moment j'ai réservé les sièges rangé 33 côté droit avec hublot pour les 2 vols a/r.
Mon souhait est surtout d'avoir une belle vue sur le Groenland a l'aller...et ne pas etre dérangé par les ailes (milieu d'avion).
Je ne savais pas si c'était mieux avant ou après les ailes...

Je vous remercie d'avance pour votre aide très précieuse pour cette étape qui est importante pour moi !

Bonne soirée
laetitia
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Re: Help choix des sieges

Messagepar acaciane11 » Jeu 3 Aoû 2017 23:04

Coucou,
en rangée 33 tu ne seras dérangées par les ailes (d'après seatguru, elles gênent des places 11 à 26)mais par contre seras tout au fond de l'avion, donc tu attendras peut être plus longtemps à la douane. (Je ne sais pas si l'aéroport d'Oakland a une bonne réputation.)
Pour voir le Groenland; il faut se mettre à droite à l'aller.

Si vous n'êtes que 2; vous devrez faire déplacer votre voisin à chaque fois que vous voudrez vous dégourdir les jambes.
Perso j'aurais tenté avant la rangée 11.

Pour revenir de Fort Lauderlade, on a pris sans surplus ( :fete: ), les places rangées 27 (même si elles sont proches des toilettes) car on aime avoir de la place pour les jambes.
Si tu me le rappelle fin novembre, je te dirai si l'aile nous gênait.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar laetitia07 » Ven 4 Aoû 2017 08:53

merci de ton retour acaciane

ok je ne manquerais pas de te demander en novembre, tu as reservé par norwegian aussi?

pour Oakland j'ai regardé un peu les avis apparemment c'est un aéroport désertique mdr bin tant mieux mais je n'ai lu aucun commentaires sur une mauvaise réputation. :???:
pour les sièges, je prefere faire lever mon voisin plutôt que moi me lever toutes les 5 min :mdre: et je tiens absolument a etre coté hubot :love:

tu penses que si je prends des sièges avant la rangée 11 on sera pas géné par les ailes pour les photos?
je me dis aussi que vu la période (avril) et l'aéroport d'atterrissage (Oakland) on aura peut etre pas foule non plus... :???:
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Elk6 » Lun 7 Aoû 2017 16:09

Hello Folks ! :)

Est-ce que mon avis a un réel intérêt ? Je n'ai jamais voyagé sur Norvegian ni en 787 ! :mdr:

Lors d'un voyage en mars vers Washington et en novembre vers SF, j'avais été surpris de constater le peu de lumière sur le Groënland à ces saisons.
Photo prise en novembre.
Image
laetitia07 a écrit:vu la période (avril)

C'est sûr qu'on a plus de chance de voir le Groënland à droite de l'avion mais pour un grand soleil, tout dépendra de la météo et de l'heure du vol... :hein:
Elk6
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Lun 7 Aoû 2017 17:34

laetitia07 a écrit:merci de ton retour acaciane

ok je ne manquerais pas de te demander en novembre, tu as reservé par norwegian aussi?

pour Oakland j'ai regardé un peu les avis apparemment c'est un aéroport désertique mdr bin tant mieux mais je n'ai lu aucun commentaires sur une mauvaise réputation. :???:
pour les sièges, je prefere faire lever mon voisin plutôt que moi me lever toutes les 5 min :mdre: et je tiens absolument a etre coté hubot :love:

tu penses que si je prends des sièges avant la rangée 11 on sera pas géné par les ailes pour les photos?
je me dis aussi que vu la période (avril) et l'aéroport d'atterrissage (Oakland) on aura peut etre pas foule non plus... :???:

Oui j'ai aussi réservé sur Norwegian. C'est une compagnie que je connais bien car je l'utilise tous les mois pour rentre en France.

Pour Oakland, je ne pensais à une mauvaise réputation. Plus à un aéroport ou le passage de la douane pouvait être long (je n'en ai aucune idée).
Même s'il n'y a pas foule, s'il y a peu de comptoirs d'ouvert, vous pourrez attendre longtemps.

Je pense que à la rangée 11 tu ne devrais pas être gêné par les ailes mais je te confirmerai ca. Et puis je trouve que les ailes ca rend super bien sur les photos comme le montre Elk6.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Definitif » Mar 8 Aoû 2017 13:53

Bonjour,
une petite question sur Norwegian : A quel moment tu peux choisir ton siège ? après avoir payé en Carte Bleue ? ou juste avant (bien sur à la condition d'avoir pris à minima l'option lowfare+) ?
Definitif
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar laetitia07 » Mar 8 Aoû 2017 13:57

Definitif a écrit:Bonjour,
une petite question sur Norwegian : A quel moment tu peux choisir ton siège ? après avoir payé en Carte Bleue ? ou juste avant (bien sur à la condition d'avoir pris à minima l'option lowfare+) ?

coucou....

non AVANT de payer !!!
tu séléctionne ton vol, puis tu continues dans les étapes...il te demande de remplir les noms de chaque passager + leur info, ensuite choix des repas puis tes sièges... tu arrives a l'option paiement apres !

j'avais deja fait des simul avant d'acheter mes billets! tu met de fausses info au niveau des passager pour arriver au choix des sièges afin de voir comment est configurer l'avion et les sièges qu'il reste !
si cela te convient tu ferme la fenetre et tu recommences une vraie résa ;)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Mar 8 Aoû 2017 13:59

acaciane, je n'ai rien trouvé a ce sujet (douane immigration) pour Oakland
j'ai plus trouvé des infos sur les départs que arrivée, et bcp disent que c'est un aéroport désert...il embarque en très peu de temps.
j'éspère que ca sera pareil pour les arrivée mdr !

j'attendrais ta confirmation pour les sièges alors :) merci !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Re: Help choix des sièges

Messagepar rastafrange » Mar 22 Aoû 2017 06:04

Je confirme, Oakland est un vieil aéroport et assez petit, genre petit aéroport de province vieillot quoi ! Le passage à la douane a été assez rapide (environ 30min) car comme il y a environ 300 personnes, ça met moins de temps qu'un A380 forcément et les douaniers sont assez sympas (selon moi, et pourtant je suis rentrée avec un visa et non pas un esta !)
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Help choix des sièges

Messagepar laetitia07 » Mar 22 Aoû 2017 07:21

merci bcp pour cette super info rastafrange !!!!
du coup je suis 2 fois plus contente d'atterir à Oakland mdr !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis