Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Help choix des sièges

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Help choix des sièges

Messagepar rastafrange » Mer 23 Aoû 2017 04:07

Par contre pour ne pas vous embeter je vous conseille de prendre un uber ou lyft pour aller de l'aéroport d'oakland à SF, car j'ai trouvé le BART pas si évident, déjà peu de personnes pour renseigner (quand je l'ai pris en tout cas) et après 11h d'avion et 1er contact sur le sol américain vous vous embeterez moins !
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar laetitia07 » Mer 23 Aoû 2017 07:47

coucou !!!

oui c'est ce que j'ai prévu, surtout à 19h pas envi de m'embeter et ni perdre de temps !
j'ai déjà regarder avec uber ca nous couter 26$ environ pour 2 en uberpool (le moin cher)
sachant que le bart c'est 9$ par personne ca nous fait pas une grande difference
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar rastafrange » Mer 23 Aoû 2017 18:16

Tu as bien fait, en plus tu entreras dans SF en voiture c'est toujours cool ^^
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar laetitia07 » Mer 23 Aoû 2017 18:22

Ton voyage est récent ? C'était avec norwegian ?
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar rastafrange » Ven 25 Aoû 2017 02:26

Je suis partie le 21 juillet 2017 (j'ai fait Bordeaux Oslo puis Oslo Oakland) et oui ça s'est bien passé tout le long !
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar laetitia07 » Ven 25 Aoû 2017 07:18

rastafrange a écrit:Je suis partie le 21 juillet 2017 (j'ai fait Bordeaux Oslo puis Oslo Oakland) et oui ça s'est bien passé tout le long !

merci :)
dis moi, ont ils été a cheval sur le poids des bagages soutes et ceux de cabine? as tu vu des gens emporter un petit sac a dos en plus du bagage cabine?
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Ven 25 Aoû 2017 07:50

Les bagages soutes sont peses, pas toujours ceux cabine (ca arrive mais c'est rare je trouve).
Oui Norwegian est souvent flexible sur la chose, mais par ex. hier certains se faisaient choper en ayant plus de bagages cabine que ce qui est autorise, et d'autres ralaient alors que c'est ecrit noir sur blanc combien de pieces de bagage cabine on est autorise a emporter, donc il faut assumer le risque si on decide de ne pas respecter le reglement.
Comme l'a dit plus haut je crois acaciane11, si le petit sac a dos peut rentrer dans ton bagage cabine en cas de controle, le probleme est regle.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar rastafrange » Dim 27 Aoû 2017 01:12

@laetitia07 : alors oui les bagages en soute sont pesés, par ex dans mon cas je suis aux USA pdt 5 mois donc clairement 20kg + un bagage cabine de 10kg c'était pas suffisant ^^, j'avais donc 26kg dans mon bagage en soute et sachant que c'était "que" 11€/kg supplémentaires je le savais et j'ai payé. Ensuite du coup elle m'a pesé mon bagage cabine aussi mais uniquement car mon bagage en soute était lourd, donc elle avait peur que je dépasse aussi pour le bagage cabine mais là ça allait (autour de 10kg).

Tu as aussi le droit d'emporter en plus un bagage en main en plus du bagage cabine, typiquement un sac à main. Ce que j'avais fait c'est que j'avais pris un grand sac à main dans lequel j'avais mis ordi, tablette ainsi que mon vrai sac à main.

Donc tu peux apporter un petit sac à dos en plus de ton bagage cabine oui, du moment qu'il passe sous tes pieds.
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar laetitia07 » Dim 27 Aoû 2017 07:13

merci bcp rastafrange, c'est exactement ce que je voulais savoir !
on va "essayer" de partir avec 1 bagage cabine vide pour y rentrer les achats...et au cas ou je vais prévoir un "petit" sac a dos qui passe sous les pieds , je tenterai à l'aller voir comment ca se passe comme ca au pire je le foure ds ma valise cabine vide et si ca ne passe pas je le retenterai pas au retour
je prend tjr un "petit" sac a main quand on part en vacances, juste de quoi y mettre porte feuille et telephone afin de ne pas m'encombrer quand on promene...pour partir a Majorque, j'ai fourer mon sac a main ds la valise et mis mon portefeuille dans le sac a dos afin de ne faire qu'un sac (en + du bagage cabine) c'est passé sans pb mais bon c'était un vol européen avec ryanair
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar SosoUSAddict » Dim 27 Aoû 2017 08:47

Bonjour,

rastafrange a écrit:Je suis partie le 21 juillet 2017 (j'ai fait Bordeaux Oslo puis Oslo Oakland) et oui ça s'est bien passé tout le long !

Rastafrange, peux-tu me dire si à Oslo tu as facilement pu faire ton deuxième embarquement.
Nous faisons un vol Los Angeles-Oslo-Paris pour le retour en novembre. Nous voyageons avec deux enfants de 4 et 8 ans, et notre escale n'est que d' 1h20.
Je voulais juste savoir si je n'allais pas trop galerer et courir …
SosoUSAddict
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis