Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

ESTA et nom de femme mariée

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: ESTA et nom de femme mariée

Messagepar juju69 » Ven 24 Fév 2017 08:33

bonjour

lorsque que j'ai resever mon billet d'avion j'ai mis les 2 nom et en 1er j'ai mon nom de jeune fille,
pour l'ESTA je met aussi les 2?

une autre question sur mon passeport c'est mon ancienne adresse, sur l'Esta je met quel adresse? ( j'ai pas encore regarder si il fallait mettre une adresse.

et derniere question: mon passeport date de 2009, normalement il est biometrique, comment etre sur a 100%
juju69
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar laetitia07 » Ven 24 Fév 2017 08:38

coucou juju

pour le type de passeport tu trouvera tout ici !!!

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11603
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar juju69 » Ven 24 Fév 2017 08:39

Merci
je vient de regarde il est bien biometrique
juju69
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar barrenfer » Lun 10 Juil 2017 17:10

salut,
gros coup de stess à 9 jours du départ....ma tante a son billet avec le nom de son mari, son esta a été rempli avec ce même nom. Me conseillez vous de le refaire ?
Les avis diverges un peu de partout sur le net. J'ai écrit à air france, pas de réponse !
barrenfer
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Jo89 » Lun 10 Juil 2017 18:58

barrenfer a écrit:salut,
gros coup de stess à 9 jours du départ....ma tante a son billet avec le nom de son mari, son esta a été rempli avec ce même nom. Me conseillez vous de le refaire ?
Les avis diverges un peu de partout sur le net. J'ai écrit à air france, pas de réponse !

Hello,

Du moment que tu as un nom commun à tous les documents c'est ok.

Ici si tu refais l'esta à son nom de jeune fille, le billet restera au nom du mari donc risques car noms différents.

Mais comme quoi, on nait X, on vit X et on meurt X, quelque soit les Y qui passe dans la vie. Ça évite bien des soucis :-)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar alexx38 » Jeu 23 Nov 2017 16:21

Bonjour,

Petite question qui me taraude par rapport à cette histoire de nom.
Je m’apprête à réserver des billets. Les contrôles étant renforcé pour les usa ca devient un peu l'angoisse maintenant de pas se faire refouler pour x ou y raisons.

Donc du coup j'ai quand meme appelé les compagnies aériennes, les deux me disent :
si vous avez deux noms sur le passeport mettez les deux sur le billet sans le 'ep' et les deux noms seront collés.
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait ca ?

Maintenant pour l'esta, j'en ai un fait l'année dernière qui est encore valide avec en nom principal le nom de femme marié et en autre nom (la case 'etes vous connu sous un autre nom) le nom de jeune fille.
Sauf que j'ai vu que maintenant ils ont rajouté une photo du passeport avec l'explication que le nom qui doit figurer est celui entre les chevrons. Mais cette photo et ces explications ne figurait pas sur le site l'année dernière quand j'avais fait mon esta.

Du coup est-ce qu'il faut bien reserver les billets aux deux noms ? et est-ce que vous pensez que je dois refaire l'esta en inversant les deux noms ? appriori je peux juste mettre à jour l'adresse mais rien d'autre à moins de leur demander peut etre.

Merci pour votre aide
alexx38
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar MissSavi » Jeu 23 Nov 2017 16:37

Ta question m'intéresse également.

Mon identité sur le passeport est AAA ep. BBB, mais le nom inscrit entre chevrons est juste AAA (mon nom de naissance quoi).
Du coup j'ai fait mon ESTA au nom de AAA uniquement et je réserverai mon billet au nom de AAA.
MissSavi
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar sebetman » Jeu 23 Nov 2017 16:43

MissSavi a écrit:Ta question m'intéresse également.

Mon identité sur le passeport est AAA ep. BBB, mais le nom inscrit entre chevrons est juste AAA (mon nom de naissance quoi).
Du coup j'ai fait mon ESTA au nom de AAA uniquement et je réserverai mon billet au nom de AAA.

Bonjour, a chaque voyage aux USA nous mettons pour ma femme le nom d'épouse (uniquement celui ci ) sur le passeport et l'esta, et nous n avons jamais rencontré de soucis
sebetman
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar alexx38 » Jeu 23 Nov 2017 16:53

sebetman a écrit:Bonjour, a chaque voyage aux USA nous mettons pour ma femme le nom d'épouse (uniquement celui ci ) sur le passeport et l'esta, et nous n avons jamais rencontré de soucis

Pareil jamais eu de problème avec le nom d'épouse mais sur le site de l'esta ils ont maintenant rajouté cette petite photo qui precise que c'est le nom entre chevrons. et comme j'ai déjà un esta avec le nom d'epouse en principal et le nom de jeune fille en second je vais peut etre mettre les deux noms sur le billet d'avion.
Je n'ai jamais fait ca avec les deux noms collés ca me semblent bizarres. Sinon au pire je refais l'esta pour 14$ c'est pas grave je prefère pas prendre de risque.
alexx38

Messagepar alexx38 » Jeu 23 Nov 2017 16:55

MissSavi a écrit:Ta question m'intéresse également.

A mon avis tu as tout bon en faisant comme ca.
La compagnie qui dit de mettre tous les noms du passeport je ne sais pas si c'est bien vrai.
alexx38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis