Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

ESTA et nom de femme mariée

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: ESTA et nom de femme mariée

Messagepar laetitia07 » Ven 3 Fév 2017 20:24

peperlimpinpin a écrit:Le billet d'avion est déjà au deux noms. Donc le sien apparaît. Donc cest bon ?

Ca semble bon apriori puisque le nom du passeport apparait sur le billet d'avion.
Pour l'esta... niveau sécurité... je pense que tu devrais le mettre au meme nom que le passeport.
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar peperlimpinpin » Sam 4 Fév 2017 19:44

Oui je vais faire sa.
Je veux absolument pouvoir passer aux bornes automatique à Boston
On a une escale de 2h donc faudra pas traîner !
peperlimpinpin
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar georgia » Mar 7 Fév 2017 13:41

j'ai eu le cas en 2015, bizarrement c'est pas l'Esta qui a bugué mais l'enregistrement en ligne sur "American Airlines", nous avons du me faire enregistrer car la compagnie ne voulait pas de moi :censored: car si le non d'épouse et de jeune fille n'ont pas poser de problème aux douaniers ni en faisant l'esta AM lui nous a bien :grrrr: :lis:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dile » Mer 15 Fév 2017 11:03

bonjour, est ce que vous pouvez me dire ou vous avez trouvé cette mention du nom " entre les chevrons" du passeport. je me pose exactement cette question. Mon passeport est X epouse Y et je ne sais pas quel nom mettre sur esta sacha
nt que mon billet est au nom d'épouse mais je peux le changer.
dile
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar acaciane11 » Mer 15 Fév 2017 11:19

Coucou,
si tu vas sur le site officiel de l'esta: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html
et que là ou tu rentres tes informations, tu cliques à droite sur l'image du passeport qui est censé t'aider à remplir les infos, il y a marqué:
2) Family Name
Enter your family name as it appears in the Machine Readable Zone of your passport.

(soit: entrez votre nom de famille comme il apparaît dans la zone de lecture pour machine de votre passeport.)

Et le "Machine Readable Zone" d'après l'image correspond à la zone entre les chevrons en bas de ton passeport.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar familleL » Jeu 16 Fév 2017 11:27

J'ai une petite anecdote qui a l'époque ne nous avait pas du tout fait sourire quant au nom inscrit sur les billets.

Nous sommes partis en septembre 2014 avec un groupe de la boite de mon mari et c'est l'agence de voyages qui a fait toutes les formalités et l'achat des billets (via Air France). A l'aller, pas de problème, tout c'est bien passé.
Au retour, nos chers pilotes AF étaient en grève :grrrr: et il a fallu nous replacer là où il y avait de la place chez d'autres compagnies aériennes. Les groupes ont été découpés par ordre alphabétique..... oui mais l'ordre de naissance ! Mon époux est parti sur un vol et moi sur un autre (je vous passe les péripéties (sauf si vous insistez :siffler: ), et ajouterai seulement que mon groupe a mis 27 heures pour rentrer et avec 3 modes de transports différents).

Donc, tout ça pour dire que le nom figurant sur les billets est bien celui de naissance et que le nom d'épouse ils s'en tapent royalement ! :lis:
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 16 Fév 2017 11:58

Moi je veux bien les détails.

J'aime bien rigoler devant mon écran !

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar georgia » Jeu 16 Fév 2017 12:04

Oui, parce que 27 h pour rentrer :???: tu es passée par la Polynésie française ou... :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar acaciane11 » Jeu 16 Fév 2017 12:10

Moi je parie plutôt qu'un des modes de transport était la trotinette entre Madrid et Paris. :hihi:

Et que les escales devaient être sympathiques.

Pour le coup de séparer les gens par ordre alphabétique c'est bizarre. Normalement le personnel au sol peut voir les réservations et donc grouper les passagers par réservations sur chaque vol.
Parce que sinon ca veut dire séparer toutes les mères de leurs enfants (ou les pères).

Ou alors ton agence de voyage avait fait deux résas séparées. :pprr:

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar familleL » Jeu 16 Fév 2017 14:46

Bon alors puisque j'ai un public, j'y vais ! Préparez les pop-corns, ça va être long !

Alors pour commencer, nous sommes censés rentrer le mardi 16 septembre 2014 par le vol AF 085 SFO -> Paris CDG
Nous sommes un groupe de 46 personnes, voyage organisé par le CE de mon mari.
Nous arrivons dans l'après-midi à l'aéroport, déjà prévenus par la guide que notre vol était annulé, mais sans autre choix que de nous présenter au comptoir pour savoir à quelle sauce nous allions être mangés.

Pour commencer, le personnel du comptoir AF de San Francisco a été absolument odieux avec nous, ils se sont littéralement moqués de nous et nous a envoyés voir ailleurs (pour rester polie). Notre guide ayant d'autres obligations, elle nous a laissés seuls et nous avons attendu quelques heures que le voyagiste nous trouve une solution. Une autre guide est arrivée, elle a parlementé avec AF et finalement ils nous ont trouvé un hôtel où dormir le temps de nous trouver des vols.

Bon, nous nous rendons à l'hôtel, la guide reste à l'aéroport pour "caser" tout le monde et finalement vient nous faire son rapport, en expliquant qu'il n'y avait pas d'autre choix que de nous séparer en 3 groupes.......Elle énumère les noms, et là, quelle a été notre surprise de découvrir que les conjoints étaient séparés ! Ces abrutis d'AF n'avaient pas regardé les noms d'épouses.

Malgré notre mécontentement (imaginez un groupe de 46 français bien énervés :censored: .....), impossible de modifier quoi que ce soit, à moins de partir encore plus tard. Bon, ça fera déjà 2 nuits de rab, on n'a pas trop envie d'en rajouter, on accepte.

Mon époux fait partie du premier groupe, il part le jeudi matin (enfin, dans la nuit plutôt), fait SF -> LA puis LA -> Paris.

Moi je suis dans le troisième groupe (le plus petit, nous sommes 12), nous devons faire SF -> Seattle -> Londres -> Paris.
Déjà, sur le papier, c'est déjà moins drôle....
En attendant, nous profitons une dernière fois du soleil californien dans la piscine de l'hôtel :plage:

Sauf que....le vol Londres -> Paris est aussi un vol AF, et, roulement de tambour, ou plutôt coup de téléphone vers minuit , le voyagiste nous informe qu'il est annulé et que pour l'instant il n'a pas de solution !

Le premier groupe doit partir, il est 2 h du mat, et je me retrouve seule dans la chambre (l'oeil humide :snif: ), sans savoir comment je vais rentrer chez moi . :help: :help: :help:

Vers 5h, nouvel appel, et là, il a trouvé une solution : un car va venir nous chercher de Chartres jusqu'à Londres, et, je vous le donne en mille, le seul moyen de transport où il restait des places est..... le FERRY ! :???:

Comme je suis sûre que vous calculez dans vos tête le compte horaire, vous vous dites, 27h, quand même, ça fait long, le compte n'y est pas.

Sauf que si tout s'était déroulé ainsi, ça aurait encore été trop simple !

Vers 10h, les 12 derniers partent pour l'aéroport pour un vol à 13h30. Oui mais, une fois arrivés, petit problème, on ne peut pas partir tous ensemble (ah oui ?) 6 (dont je suis, bien sûr) devront attendre le vol de 15h30 car pas assez de place. Heu ? comment ça le vol de 15h30 ? Mais le suivant est à 17h, on n'y arrivera jamais à temps !

Et là, coup de génie de la guide (la troisième car le seconde a du à son tour nous laisser), elle nous inscrit en voyageur handicapés. Des fauteuils roulants nous attendront à la sortie de l'avion pour que l'on puisse "griller" tout le monde. :diable:
Imaginez nos têtes s'imaginant faire une course de fauteuils dans le terminal !
Enfin, nous n'y aurons même pas droit car, pendant le vol SF -> Seattle, nous apprenons que le vol suivant est retardé à cause d'un problème technique et nous ne décolleront finalement qu'à 21h30, heure locale !
Là, pour le coup, plus besoin de courir.....ou plutôt de rouler, dommage, ça aurait été épique je pense. :rotfl:

Nous arrivons enfin à Londres, récupérons nos bagages qui, miraculeusement, ne se sont pas perdus, et cherchons notre car....et là, pas de car ! :non:

Re-panique, re-coup de fils à droite à gauche, et finalement, nous finissons par le retrouver, il n'avait pas eu le droit de se garer avec les autres (sympa, hum).
Nous embarquons, dans les bouchons, vu l'heure (il est 16 heures à Londres) et commençons à nous détendre, cette fois, on tient le bon bout ! Ah oui ? :(

Ben ça serait trop facile, non ?

parce que figurez-vous que le dernier Ferry part de Douvres à 19h......le temps passe, les km ne défilent pas assez vite à notre goût (le brouillard tombe....) et nous arrivons enfin à Douvres...à 18h56 ! :shock:
On passe la barrière, le car entre dans le bateau qui se ferme immédiatement après, il était moins une cette fois, nous nous voyions déjà passer la nuit en Angleterre.

Une fois sur le sol français, nous n'avons plus rencontrés de problème majeur et j'ai enfin pu entrer dans ma maison à 3 heures du matin du samedi, je me suis jetée sur un morceau de camembert et ensuite sur mon oreiller !!!

FIN

Epilogue : Nous en avons tellement bavé que Air France nous a finalement dédommagés financièrement, chose qu'ils ne font jamais avec les groupes en temps normal vu les prix serrés des billets.
Je suis désolée, il n'y a pas eu de trotinette, mais on a manqué de peu les fauteuils roulants.
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis