Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Escale d'une heure à Dusseldorf

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Escale d'une heure à Dusseldorf

Messagepar Cessie » Dim 7 Mai 2017 05:24

:coucou: tout le monde

En regardant mon vol sur le site de Lufthansa pour Lyon / Dusseldorf / Newark ( NYC ) départ le 25 mai , je viens de m'apercevoir qu'ils ont réduit de 50mn mon temps d'escale à Dusseldorf et sans me prevenir par mail ou sms bien sur , heureusement que j'ai regardé :grrrr:
Le site Lufthansa n'est pas pratique les infos sont réduites au strict minimum ...
Du coup 1h ça me parait court :oops: je ne connais pas l'aéroport de Dusseldorf et je n'ai pas le terminal d'arrivée ni de départ .. La totale ..
Ceux qui sont déjà passés par Lufthansa et Dusseldorf pourraient ils me rassurer ?
Merci :)

:coucou:

PS : Et pour couronner le tout je viens de regarder mes vols chez AF et eux aussi ont changé les horaires de retour pour mon vol en juin de SF à Paris départ 15h10 au lieu de 16h :censored: toujours sans prévenir …. Ils ont de la chance que ce soit férié mais mardi ça va barder ….
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Re: Escale 1h Dusseldorf

Messagepar groslap1 » Dim 7 Mai 2017 06:20

Bonjour.
Pour d'habituer avec le lieu.
Bonne journée. Groslap1.
https://www.dus.com/en/services/location-map
groslap1
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Escale d'une heure à Dusseldorf

Messagepar dommm063 » Dim 7 Mai 2017 21:47

Salut,

L'aéroport n'a pas l'air immense. Est-ce que tu changes de terminal ?
dommm063
Administrateur du site

Re: Escale 1h Dusseldorf

Messagepar Cessie » Lun 8 Mai 2017 00:52

groslap1 a écrit:Bonjour.
Pour d'habituer avec le lieu.
Bonne journée. Groslap1.
https://www.dus.com/en/services/location-map

Merci Groslap1 c'est la 1ère chose que j'ai faite , mais ça ne me dis pas si avec le temps de controles en 1h c'est faisable , déjà est ce qu'il y a des contrôles ? :pprr: je sais que je ne récupère pas les bagages c'est déjà ça …
Parce que bon si le 1er avion a du retard même 15mn , le temps d'y aller , de passer les contrôles et d'être à l'autre avion avant que les portes ne ferment , 10mn par ci , par là ça va quand même super vite :oops:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Lun 8 Mai 2017 00:57

dommm063 a écrit:Salut,

L'aéroport n'a pas l'air immense. Est-ce que tu changes de terminal ?

:coucou: Dommm

Ben c'est ça mon problème je n'ai aucune info pour le terminal d'arrivée sur ma réservation , juste le terminal du vol Dusseldorf / Newark qui serait le B :oops:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cologna » Lun 8 Mai 2017 12:07

Bonjour,

L'aéroport de Dusseldorf est de taille moyenne, il n'y a pas de contrôle de securité entre les 2 terminaux ( déjà effectué à Lyon). Tu devras par contre passer la douane mais en général ça va assez vite en Allemagne. Tu passeras encore le check de la securité americaine avant le boarding.
Maintenant soit ton avion de Lyon se gare sur le tarmac et il faut un transfert en bus qui deposera les passagers à un endroit se trouvant plus ou moins au milieu des 2 terminaux, petite perte de temps vu le transfert mais marche de maximum 10min jusqu' à la douane et aux gates.
Soit ton avion de Lyon se gare directement à l'un des 2 terminaux et sortie des passagers par un finger et il faut un maximum de 20 min de marche pour se rendre là où on veut dans tout l'aéroport.
Tout est bien indiqué est l'aéroport est bien pensé. Dans tous les cas de figure il y a assez de temps.
50 minutes me paraissent absolument suffisantes si ton avion décolle à l'heure de Lyon :)
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cessie » Lun 8 Mai 2017 15:08

Merci Cologna ;)
Je viens de les appeler et d après eux c est faisable ...
La réponse qui m agace c est : De toute façon en cas de problème on vous remet sur un autre avion .. oui ok mais j ai que 3 jours pleins à NYC donc le but c est pas de réduire le séjour et de ruiner mes vacances et mon planning de visites !
Si je prends un vol à cette heure ci avec ce temps d escale la c est que je l ai choisi pour cet horaire et ce temps d escale précis ... Ils m'agacent mais ils M'agacent ... :censored:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Mandarina » Lun 8 Mai 2017 15:28

Oui c'est clair... :( C'est quand meme abuse qu'ils puissent changer sans te prevenir :lis: Regarde si ils ont pas un vol plus tot ou au retour un vol plus tard, et si oui rale pour l'/les obtenir en compensation du fait qu'ils ne t'ont pas prevenu et que leurs changements ne t'arrangent pas du tout.
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Lun 8 Mai 2017 17:11

Mandarina a écrit:Oui c'est clair... :( C'est quand meme abuse qu'ils puissent changer sans te prevenir :lis: Regarde si ils ont pas un vol plus tot ou au retour un vol plus tard, et si oui rale pour l'/les obtenir en compensation du fait qu'ils ne t'ont pas prevenu et que leurs changements ne t'arrangent pas du tout.

Tu penses bien que j'ai regardé avant de les appeler :diable:
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de vols depuis Lyon et celui là est ce qui me convient le mieux niveaux horaires de départ :oops:
On verra bien mais encore une fois à cause d'eux tu ne pars pas sereine à croire qu'ils le font exprès :grrrr:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Mandarina » Lun 8 Mai 2017 17:27

Ah oui tu pars de Lyon, je n'y avais pas fait attention, en effet du coup ca limite les alternatives. Oui c'est vraiment penible ces changements d'horaire :(
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis