Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Enregistrement en ligne

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Enregistrement en ligne

Messagepar noumaios3 » Dim 18 Juin 2017 16:28

:coucou:
Alors, le jour du départ approche (J-6) !
Bon je voyage avec Air France et j'ai vu qu'on pouvait s'enregistrer en ligne 30 heures avant le départ.
Il semble que cela permette :
- de choisir son siège gratuitement
- d'avoir sa carte d'embarquement
- d'avoir ses étiquettes bagages.

Donc mes questions :
est-ce que ça marche pour tout le voyage ou seulement pour le 1er vol (nous faisons : nantes/paris / atlanta /denver)
Les étiquettes bagages, normalement c'est des sortes de "rubans" autocollant... On les imprime sur quoi quand on est à la maison... :pprr:
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: enregistrement en ligne

Messagepar kimy91 » Dim 18 Juin 2017 18:18

(nous faisons : nantes/ paris-atlanta /denver)

Bonjour :coucou:

Il me semble, si ça n'a pas changé récemment, que pour un vol CDG - Atlanta, tu ne peux t'enregistrer que 24h avant :
Dès 30 heures* avant le départ de votre vol, gagnez du temps avec l'enregistrement en ligne : vous choisissez votre siège et obtenez votre carte d'embarquement. Elle vous est nécessaire pour monter dans l'avion.
*Vous pouvez vous enregistrer 24 h avant le décollage pour tous les vols Delta Air Lines au départ des États-Unis. De même pour les vols Air France au départ d'Atlanta et Détroit.

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/r ... -ligne.htm

Mais pour nos derniers vols vers les USA avec AF (depuis que le choix des sièges est payant) le choix des sièges était possible gratuitement à partir de la veille du J-30h (J-24h pour toi ?)
La veille tu regardes régulièrement et à partir du moment où le prix des sièges n'apparait plus, les sièges sont gratuits (en général le soir pour un départ en matinée) :
Ex pour un départ le 20 à 10h00 :
J-30h : 19 à 4h00 - tu commences à regarder pour les sièges à partir du 18 en début d'après midi.
Pour J-24h, je ne sais pas, à toi de vérifier régulièrement.
(à toi de voir si cette possibilité est toujours d'actualité, pour nous ça a marché début mai pour le vol aller et fin mai pour le vol retour :oui: )

Pour les étiquettes, nous les imprimons à l'aéroport sur les bornes AF, sinon c'est sur une feuille A4, qu'il faut plier en 4 et glisser dans une pochette en plastique remise à l'aéroport).

Si mes explications ne sont pas très claires, n'hésite pas.....
Quelques voyages en photos
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: enregistrement en ligne

Messagepar kimy91 » Dim 18 Juin 2017 18:47

les vols Air France au départ d'Atlanta et Détroit.

Est-ce-que ça ne concernerait que ton vol retour (si retour d'Atlanta) ?
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Enregistrement en ligne

Messagepar noumaios3 » Lun 19 Juin 2017 22:05

:coucou:

Alors si j'ai bien compris, 30 h avant (ou 24 h pour les vols delta airlines et le vol air france au départ de Atlanta au retour) je peux :
- choisir nos sièges.. (pour delta, sur le site delta airlines)
- obtenir mes cartes d'embarquement : pour tous les vols, c'est bien ça. Je n'ai pas à me représenter au comptoir d'enregistrement aux escales ?
- avoir mes étiquettes directionnelles pour les bagages. => je pense que je prendrai l'option de l'édition sur la borne AF à Nantes.. Par contre, pour delta, au retour, c'est comment ? vous savez ?
Pour la borne, on saisit son n° de résa,/nom c'est tout ?
Les bagages, je les dépose donc à un endroit spécifique puisque je ne repasse pas par le comptoir d'enregistrement ... c'est ça ?
Bon je sais je me pose beaucoup de questions ... :humm:
noumaios3

Messagepar acaciane11 » Mar 20 Juin 2017 08:07

Coucou,
oui, tu peux obtenir ta carte d'embarquement et choisir tes sièges depuis chez toi.
Nous n'avons jamais eu l'option d'impression des étiquettes bagages à domicile et ca me parait peu probable que ca se fasse (il faut respecter un certain standard). Mais ca se récupère aux bornes automatiques ou au comptoir (selon celui qui a le moins de monde).
Si vous passez à une borne, vous pourrez (ré-)imprimer vos cartes d'embarquement (en cas d'oubli par exemple) et re-changer vos sièges (si vous voulez voir comment s'est rempli l'avion entre temps).

Pour les bornes, vous saisissez le numéro de résa OU vous scannez le code barre de la carte d'embarquement OU vous scannez votre passeport.

Et après tu déposes les bagages au comptoir à bagages d'AF/Delta. Il y a normalement une file exprès pour ceux qui ont tout fait et n'ont qu'à déposer les valises. (Généralement, ils regardent aussi le passeport.)

Au retour ca se passe pareil. 24h avant le décollage tu peux faire le choix des sièges et l'enregistrement en ligne si tu as internet. Tu pourras imprimer la carte d'embarquement à l'aéroport aux bornes ou au comptoir.
Si tu n'as pas internet, tu choisiras tes places et imprimera la carte d'embarquement à l'aéroport.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pimka » Mar 20 Juin 2017 09:30

acaciane11 a écrit:Nous n'avons jamais eu l'option d'impression des étiquettes bagages à domicile et ca me parait peu probable que ca se fasse (il faut respecter un certain standard).

Si si je l'ai déjà fait moi :clin:
J'ai imprimé les étiquettes chez moi et à l'aéroport on a récupéré une pochette grise pour mettre l'étiquette dedans et l'accrochée à notre valise.
L'hôtesse a vérifié que tout était conforme et hop la valise est partie sur le tapis.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar acaciane11 » Mar 20 Juin 2017 09:52

Pimka a écrit:Re: Enregistrement en ligne
par Pimka » 20 Juin 2017, 10:30

acaciane11 a écrit:
Nous n'avons jamais eu l'option d'impression des étiquettes bagages à domicile et ca me parait peu probable que ca se fasse (il faut respecter un certain standard).

Si si je l'ai déjà fait moi
J'ai imprimé les étiquettes chez moi et à l'aéroport on a récupéré une pochette grise pour mettre l'étiquette dedans et l'accrochée à notre valise.
L'hôtesse a vérifié que tout était conforme et hop la valise est partie sur le tapis.

Ah bon ! :shock:
J'attends le jour où il nous demanderont de remplir la soute nous même !

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pimka » Mar 20 Juin 2017 10:01

:mdre: Ouais bah là ils pourront se gratter, je m'en occupe pas

On avait fait ça avec Air France, je sais pas si les autres compagnies le propose.
J'ai trouvé ça pratique, tu gagnes du temps à l'aéroport. Je le referai s'ils le proposent à l'enregistrement la semaine prochaine.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar noumaios3 » Mar 20 Juin 2017 10:15

Ah bon ! :shock:

Si ça peut éviter les valises perdues ou cassées..... C'est à voir :lol: :lol: :mdre:

En tout cas merci pour toutes ces informations :super:
noumaios3

Messagepar kimy91 » Mar 20 Juin 2017 10:20

:hihi:
En attendant, avec AF, l'embarquement se fait déjà avec des bornes automatiques sur certaines lignes....
Pour le moment je n'ai pas encore compris si c'était pour gagner du temps (les bornes sonnent 1 fois sur 2....) ou pour une réduction de personnel.

Nous n'avons jamais eu l'option d'impression des étiquettes bagages à domicile et ca me parait peu probable que ca se fasse (il faut respecter un certain standard).

Avec Af, ça se fait depuis 2 ou 3 ans.
Au moment de l'enregistrement en ligne on te demande le nombre de bagages soute et les étiquettes (une feuille A4) sont envoyées avec la carte d'embarquement.
Une petite vidéo, comment imprimer et attacher les étiquettes bagages :
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g ... bagage.htm

30 h avant (ou 24 h pour les vols delta airlines et le vol air france au départ de Atlanta au retour) je peux :
- choisir nos sièges..

Comme je l'ai indiqué plus haut, le choix des sièges peux se faire gratuitement à partir de quelques heures avant les h-30. Nous l'avons fait le mois dernier pour nos vols A/R CDG-LAX.
Lors de l'enregistrement en ligne à h-30, il restait beaucoup moins de sièges qu'à h-40 environ.
Il faut vérifier de temps en temps et cela te permet aussi de voir les places qui restent dispo et de gagner un peu de temps au moment de l'enregistrement....
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis