Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Court transit Heathrow

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Court transit Heathrow

Messagepar Nico91 » Mer 31 Aoû 2016 18:13

Bonjour,

Mon depart approche a petits pas (2 mois) et je me pose une question sur mon billet retour.
Je decolle de LAX vers ORY avec escale a LHR. J'ai achete mon billet via justfly sous le meme numero de billet (pour les deux vols).
Le soucis c'est que vu que le temps d'escale a Londres n'est que de 1h15 je suis presque certain de rater la correspondance (en plus il me semble que les A380 sont regulierement en retard au depart).

Est-ce que vous pensez que si je rate la correspondance je suis bon pour me debrouiller tout seul ou bien est-ce que la compagnie (British Airways) fera le necessaire sans frais?

Bonne journee
Nico91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Court transit Heathrow

Messagepar family4 » Mer 31 Aoû 2016 18:18

1h15 tu auras le temps normalement. Ta correspondance est elle sur le même terminal? Normalement tout est prévu
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Nico91 » Mer 31 Aoû 2016 18:39

Je pense que oui.
Sur le site de l'aeroport les vols British Airways en provenance de Los Angeles arrive sur le terminal 5 donc pour moi c'est au meme terminal que pour la correspondance.
Bref ma question c'etait plus pour avoir confirmation, en cas de manquement de la correspondance, que ce ne serait pas a ma charge :) ?
Nico91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mer 31 Aoû 2016 19:05

Hello,

Si c'est un même billet pour les deux vols (ce qui semble être ton cas), ce sera à British de te re placer sur un autre vol.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nico91 » Mer 31 Aoû 2016 19:36

Cool, c'est pas que ce soit particulierement stressant mais c'est toujours un soucis potentiel en moins ;)

Merci et a plus
Nico91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lacia » Mer 31 Aoû 2016 20:13

Bonsoir,

Alors autant ça aurait été à l'allée je t'aurais dis que c'était infaisable, mais franchement, pour le retour, c'est jouable.

Au retour nous avons mit à peine 30mns pour passer la sécurité la douane et arriver à la porte de l'enregistrement
Du 24/03/12 au 01/04/12 : l'Ouest américain
Du 01 au 14/05/2015 : carnets-voyage-usa-f25/nous-ouest-americain-t10879.html
Du 21/09/2016 au 28/09/16 : New York
Du 04/04/2017 au 12/04/2017 : l'Ouest américain en famille :) carnets-voyage-usa-f25/petits-jours-famille-dans-ouest-t15928.html
lacia
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar cynthia » Dim 11 Sep 2016 18:44

bonsoir,
je vous fais part de ma petite expérience avec un temps d'escale court dans cet aéroport.
en novembre dernier, nous avions 1H35 pour notre correspondance. nous avons commencé à galérer à l'atterrissage, l'avion a tourné bien 20 min en vol avant de se poser...
une fois sur le tarmac, une hotesse nous attendait et distribuait des tracts orange qui nous permettaient de passer en priorité en raison du manque de temps.
nous avons du changer de terminal, repasser la douane... et là ce fut le drame, j'ai eu droit à un excès de zèle de la part du douanier et il m'a fait sortir de mes gonds... erreur de ma part, il a encore plus trainé à tout, oui tout sortir de mon bagage à main et vu que je voyageais avec un enfant en bas âge j'ai eu droit à tous les controles de nourriture... bref... j'ai fini en stress complet, obligée de courir en poussant la poussette qu'ils ont cassé lors du rangement.
mon conjoint à réussi à arriver à la porte d'embarquement avant nous et à faire un peu patienter tout ce beau monde le temps qu'on arrive.
on a pu prendre notre vol.
donc moi perso, je pense qu'il suffit qu'on tombe mal, ce n'est pas gagné...
j'espère que vous n'aurez aucun désagrément...
du coup cette année, nous avons pris nos billets avec bcp plus de temps de correspondance... chat échaudé, craint l'eau chaude...

bonne soirée.
Cynthia
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis