Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Billets d'avion via internet ou par agence

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Billets d'avion via internet ou par agence

Messagepar guymariemaga » Mer 12 Oct 2016 09:36

Bonjour à tous. :content:
Enfin, les préparatifs vont bon train (départ prévu au mois d'août) et j'ai des tas de questions à poser malgré mes 2 années sur votre magnifique site.
Le stress peut-être me ferait-il déjà perdre tous mes moyens?
J'aimerais savoir comment arrivent les billets d'avion si on les commande par internet?
Devons-nous imprimer notre réservation et ensuite aller à une borne à l'aéroport (nous partirons de Bruxelles Airport ,étant belges) ou recevons-nous les billets chez soi avec un recommandé?
Ou est-ce mieux de réserver par agence (style Connections) ?
J'ai toujours peur d'un couac avec la photocopieuse.
Est-ce possible de faire suivre les bagages si la première escale est aux USA?
Je posterai bientôt mon circuit, pour l'instant les passeports sont prêts, j'envoie les demandes pour l'ESTA, je réserve les billets d'avion et je peaufine notre voyage.
C'est la première fois que nous faisons un voyage aussi loin et organisé par nos soins (à part la Chine où nous avons été chercher notre fille et où le voyage était organisé) et comme nous sommes un peu plus âgés, moi 59 ans et mon mari 64 ans, nous stressons un peu plus que d'habitude. C'est la promesse faite à notre fille de 18 ans qui nous a boosté à organiser ce voyage qui sera , j'en suis certaine , un de nos plus beaux souvenirs.
Merci et à bientôt sûrement pour d'autres questions.
Marie-France
guymariemaga
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Billets d'avion via internet ou par agence

Messagepar Jo89 » Mer 12 Oct 2016 11:16

Hello,

Que ce soit par internet ou par agence, tu recevras un récap avec tes numéros de réservation.

A l'aéroport, soit par les bornes soit par les comptoirs tu devras utiliser ce numéro et ton passeport pour avoir tes billets.

Si ta première escale est aux USA, tu devras passer l'immigration, récupérer tes bagages, passer la douane, déposer tes bagages et aller vers ton prochain vol.

Ce n'est que lors d'une escale en Europe que tes bagages sont transférés automatiquement

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar guymariemaga » Mer 12 Oct 2016 12:16

Merci beaucoup et bonne journée à toi aussi.
Marie-France
guymariemaga
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 13 Oct 2016 12:16

Coucou,
si tu réserves par internet, tu recevras les billets par mail quelques minutes après la réservations. Tu peux les imprimer dès ce jour là (même si ça n'a que peu d'intérêt).
Avec la plupart des compagnies, tu recevras un mail la veille de l'embarquement pour faire ton enregistrement (et peut être choisir ta place) sur internet. Si tu le fais, tu recevras de nouveaux billets d'avions (avec mention de ton siège) et les précédents n'ont plus vraiment d'intérêt.
Tu peux aussi juste noter le numéro de la résa sur un papier ou montrer le mail sur ton téléphone portable au comptoir d'embarquement.
La plupart des compagnies s'intéressent de toute façon uniquement au passeport pour retrouver la réservation et t'imprimer un billet si tu n'en as pas ou enregistrer tes bagages.

Je te conseille de poster tes idées d'itinéraire directement sur le forum avant de réserver des billets d'avion (dès fois ca peut aider à choisir l'aéroport de départ et/ou de retour ou la date des voyages).
On sera ravi de faire partager notre expérience.

Et je suis d'accord avec toi, vous allez adorer votre voyage !
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar groslap1 » Dim 16 Oct 2016 10:57

Bonjour. Ne pas oublier l' ESTA avant toute chose. Bonne journée. Groslap1
groslap1
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar nanie19 » Ven 21 Oct 2016 20:02

Bonjour,

Nous sommes belges mais avons décidé de partir de Düsseldorf (250 euros moins cher par billet par rapport à bxl).
Après avoir fait notre prospection sur Expédia et chez Connection, on les a réservé directement sur le site de British airways.
On les a depuis le mois d'août pour fin juin 2017, on les a eu à 495 euros : Düsseldorf -Londres et Londres-Los Angeles.
Bonne préparation.

Stéphanie
nanie19

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis