Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Besoin de renseignements avant achat

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Besoin de renseignements avant achat

Messagepar topgun » Sam 12 Aoû 2017 17:08

Merci a vous !
pour l'instant je regarde un peu partout, et c'est impressionnant les tarifs !!!! environ 1800€ un allez simple Lyon-San Francisco pour Aout 2018...... je pensais pas si chère, surtout que c'est uniquement le vol aller !!!
je ne sais pas quel départ est le moins chère, Lyon ou Paris ?
topgun
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar barrenfer » Sam 12 Aoû 2017 17:21

salut,
tu devrais te mettre une alerte sur Google flight. Grâce à cela, j'ai pu avoir mes billets de cet été à 492€ (arrivée à LA, départ de SF). J'ai réservé en septembre 2016
barrenfer
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar kimy91 » Sam 12 Aoû 2017 17:22

je pensais pas si chère, surtout que c'est uniquement le vol allez !!!

Bonjour,

Un vol aller est souvent plus cher qu'un vol aller-retour.
Quand tu fais tes recherches, regarde pour des vols multi-destination et tu verras que la différence de prix n'est pas énorme. Par contre, tu trouveras plus de vols pour Los Angeles et San Francisco, que pour Las Vegas....
Quelques voyages en photos
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar topgun » Sam 12 Aoû 2017 17:29

kimy91 a écrit:
je pensais pas si chère, surtout que c'est uniquement le vol allez !!!

Bonjour,

Un vol aller est souvent plus cher qu'un vol aller-retour.
Quand tu fais tes recherches, regarde pour des vols multi-destination et tu verras que la différence de prix n'est pas énorme. Par contre, tu trouveras plus de vols pour Los Angeles et San Francisco, que pour Las Vegas....

J'ai quelque peu revu mon parcours..... maintenant c'est plus une arrivée a San-Fransico, puis plusieurs étapes en descendant via la route du pacifique vers L.A et ensuite direction Las Vegas. Si possible j'aimerais que le coût des billets ne dépasse pas les 2000€.
topgun
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar laetitia07 » Dim 13 Aoû 2017 10:38

coucou,

moi j'ai pris mes billets sur NORWEGIAN en multidestination pour 450e/pers pour des vols direct !
aller CDG-Oakland (oui c'est pas San Francisco meme mais à 250e le billet je n'ai pas fait ma difficile !!!)
retour miami - CDG pour 200e
le tout en lowfare+ (bagage soute + cabine + repas + choix des sieges inclut)

nowégian a aussi des vols direct pour Las Vegas et Los Angeles aller/retour...tu peux tjr regarder !
apres je ne sais pas ce que vaut la compagnie mais je n'ai lu que de bons commentaires.
seul les personnes qui se plaignent disent qu'ils faut tout payer en supplément, ils n'ont rien eu a manger sur un vol de 11h, mais forcement s'il ont pris le billet le moins cher (lowfare) ; rien est inclus !!!!!!!!!!!!! on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre d'autant plus que 450e un aller/retour en tout inclut et vol direct on peut difficilement faire mieux :)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar topgun » Dim 13 Aoû 2017 10:43

merci laetitia07, je vais allez faire un tour chez eux. Mais je m'y prend peut-être encore trop tôt, c'est pour dans un an.... je pense que d'ici Octobre/Novembre déjà je trouverais plus de choix, parfois sur certains sites je n'ai même pas de dates assez loin !!!! ;)
topgun
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar laetitia07 » Dim 13 Aoû 2017 11:11

ca depend... certaines compagnie ouvrent un an avant certaines un peu plus tard !

nous partons en mai 2018, cela fait un an que je prepare le voyage (depuis fevrier 2016 !!!!!) je fesais des simulations en 2016 pour nos dates en mai "2017" afin d'évaluer un peu le budget ... et je notais les tarifs trouvé au plus bas à chaque changement de prix (avion, compagnie...hôtels...voiture...etc)

aujourd'hui j'ai deja commencé mes resa depuis mai 2017 et j'ai trouvé des tarifs encore plus bas que ceux noté l'année dernière mais je t'avoue que je scrutais tous les jours les ouvertures d'avion, les ouvertures d'hôtels ...

niveau avion le moins cher que j'avais trouvé c'était Lufthansa (je prévoyais un départ de lyon à la base) j'avais trouvé le billet à 390e aller/retour en multidestination sauf que 1 escale aller et 1 escale retour (bon cela nous dérangeais pas trop !) mais l'horaire de retour me dérangeait vraiment : decollage 16h50 de miami et 5h escale à francfort !!!
étant donné que nous restions 3jr sur miami, je me suis dit si on doit prendre l'avion à 16h50 le 3eme jour il faut etre à l'aéroport à 14h et cela nous bouffe la journée, puis 5h d'escale grrrr
bref donc je me suis fixé un budget de 500e max en partant de CDG à condition de trouvé un direct à ce tarif la sinon tampis je prenais le vol Lufthansa à 390e (comme je disais plus haut, on peut pas tout avoir !!!)
puis je tombe sur norwegian à 450e vols direct aller/retour au horaires qui me corresspondait parfaitement (retour 23h à miami dc notre journée n'est pas foutu hihi)

alors certes c'est 60e de plus que Lufthansa + le tgv (tgv direct aussi) pour aller jusqu'à CDG (70e aller retour/ pers) cela nous remet le vol à 520e/pers mais on a la tranquilité du direct ! et on a deja choisit nos sièges ...

et meme avec Lufthansa de lyon il aurait fallu rajouter essence + autoroute pour y aller (on est a 1h30 de lyon), alors certes ca nous aurait couté moin cher que 70e par personne mais au retour apres l'atterrisage, la fatigue, le décalage, on aurait du se taper 1h30 de route....

alors que la hop tgv direct de CDG a chez nous ..

bref j'ai étudier toutes les solutions et par rapport au prix et avantage je pense que j'ai bien fait !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Précédente

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis