Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Bagage égaré

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Bagage égaré

Messagepar cherchetout » Jeu 15 Sep 2016 07:47

Bonjour
Lors de mon dernier séjour aux Etats Unis , la compagnie aérienne avait égaré une de mes valises....heureusement c'était au retour et j 'ai pu la récupérer quelques jours aprés.
Ma crainte , lors d'un prochain séjour, c'est que cette mésaventure se produise à l 'aller.
Ayant pour habitude d 'enchaîner de grandes étapes aprés une nuit réparatrice dans un hôtel prés de l 'aéroport ou je récupére également la voiture , je voudrais savoir comment opérer si cette situation m 'arrivait.
Ayant un anglais trés approximatif , j 'aimerais connaître les démarches à effectuer et surtout comment me faire livrer les bagages dans une ville étape ( ou un parc ) au cours de mon périple.
Je compte atterrir à San Francisco et aimerais anticiper au cas ou....
(étant déjà suffisament stressé aprés 11h de vol , la récupération de la voiture , la compréhension de propositions d'assurances complémentaires et les premiers miles de conduite dans une grande ville avec une boîte automatique.... ).
Si quelqu 'un a déjà vécu cette situation , j'aimerais connaître son retour d'expérience ainsi que les choses à faire ou ne pas faire ( on ne peut loger tous ses effets et ses papiers dans la valise cabine ).
Merci.
cherchetout
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Bagage égaré.

Messagepar pat2684 » Jeu 15 Sep 2016 08:36

Salut,

Alors je n'ai pas vécu cela (et j'espère pas le vivre :) ) mais déjà quelques petits conseils :

- Dans les valises cabines, prendre quelques rechanges en vêtements et sous-vêtements pour pouvoir tenir quelques jours (histoire de pas être pris au dépourvu le temps que l'on te livre ta valise).

- Dans la valise de soute, moi je laisse en évidence un papier avec mon numéro (si ton téléphone marche aux USA) ainsi que les noms des hôtels avec les date où je m'y trouve. Je ne suis pas sur que la compagnie ouvre la valise mais on sais jamais, ça peut être utile.
pat2684
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar terrannova » Jeu 15 Sep 2016 08:54

Lors de mon voyage opéré par United Air Lines, j'ai posé la question au départ de Paris. Il m'a été répondu que le transfert dans une ville étape n'était pas possible, nous changions d'hotel tous les jours, comme beaucoup de road tripper d'ailleurs. On m'a demandé d'indiquer notre adresse en France, afin que l'éventuel bagage perdu soit retourné à domicile..... pas cool si cela arrive !
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar pat2684 » Jeu 15 Sep 2016 08:59

Oui pas cool, après cela dépend peut être des compagnies, car il me semble avoir lu un carnet de voyage (je ne sais plus de qui) avec un bagage perdu qui avait était livré à la personne ailleurs que dans la ville de l'aéroport d'arrivé.
pat2684

Messagepar Jo89 » Jeu 15 Sep 2016 11:22

Hello,

J'ai déjà eu la situation ou un bagage n'était pas là à l'arrivée.

Nous bougions tous les jours et American Airlines l'a fait parvenir à l'hôtel du "jou" une fois qu'ils l'ont eu retrouvé :clin:

Et comme démarche, j'avais juste déclaré la perte au guichet d'AA, donné les infos des étapes du voyage et je téléphonais régulièrement.

Comme le bagage n'est arrivé qu'une semaine après, j'ai acheté de quoi m'habiller, me laver, ... et tout a été remboursé.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar terrannova » Jeu 15 Sep 2016 11:25

Super, c'est ce qui me paraissait logique, du coup, j'avais préparé un joli tableau des hotels de chaque jour, avec adresses, numéro de téléphone, au cas où..... et on m'a renvoyé dans "mes 22" : "impossible, ça ne marche pas comme ça".
C'était au guichet d'enregistrement des bagages, j'imagine que lorsqu'on déclare un bagage perdu au service adéquat, l'accueil est différent.
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis