Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A380

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

A380

Messagepar mars13 » Dim 23 Juil 2017 16:36

Bonjour

Nous avons réservé pour septembre un Paris -LA et un SFO - Paris sur l A380.
D après ce que j ai lu 30 heures avant notre DÉPART je peux choisir mes sièges .
Y a t il pour la place éco, bien sûr lol, des places favorites.
Sur quel pont sont les places éco.?
Enfin tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci à tous
mars13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: A380

Messagepar HPR38 » Dim 23 Juil 2017 16:47

Hello

Je suppose que c'est par Air France (car les configurations des avions peuvent être différentes selon les compagnies)

Dans ce cas, normalement :
- la très grande majorité des places éco sont sur le pont inférieur
- et il y en a quelques rangées en queue d'avion (6 ou 7 si je me souviens bien) sur le pont supérieur. C'est notamment là que se trouvent les places en duo (de chaque côté il n'y a que 2 sièges) qui sont super quand on est juste un couple car on ne dérange personne si on veut se lever. Elles sont assez recherchées bien qu'avec surcoût, et en attendant la période d'enregistrement tu risque de ne plus les avoir disponibles

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Dim 23 Juil 2017 17:01

Coucou,
tu peux trouver les différents sièges et leurs avantages/inconvénients sur le super site: http://www.seatguru.com.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Dim 23 Juil 2017 17:20

Hello,

En plus des bonnes infos données par SeatGuru, pense qu'au plus loin tu es, au plus auras de monde devant toi à l'immigration. Surtout dans un A380.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Dim 23 Juil 2017 17:34

Bonjour
L'an dernier nous avons fait SF Paris en A380 sur le pont supérieur j'avais trouvé 5 places au moment de la Resa sans surcoût

Perso je n'ai pas trouvé cet avion extra en plus on etait en pleine grève de AF donc personnel et service réduits au minimum,

J'avais bcp plus apprécié le vol à l'aller avec KLM et cette année avec BA

Mais c'est à faire une fois :)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mars13 » Dim 23 Juil 2017 18:55

Merci pour vos retours.
mars13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar nanie19 » Dim 23 Juil 2017 19:01

Bonsoir,

Nous sommes partis cet été avec British sur un A380.
Nous voulions des places à l'étage pour être 2 et 2.
Nous les avons eu à l'enregistrement, 24h à l'avance.
C'était très confortable et nous avions des espaces de rangement sur le côté.
Je le recommande.
Bon voyage

Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar karys2229 » Dim 23 Juil 2017 21:54

Hello , meme avis que Valerie , en plus j ai eu le malheur de regarder l atterrissage.... A new york.... Quand on s est aperçu que la piste était bien trop courte.... L' avion s est posé... Et à redecollé vissa..... On voyait que on était au dessus de l eau mais aucune explication pendant 20 minutes.... Un silence de mort là dedans, j ai cru que ma dernière heure arrivait... Une HORREUR!!!!! Après vous serrez les fesses au deuxième atterrissage!!!!! J étais tellement perturbée que lors de la prise des empreintes, j ai essayé de mettre tous mes doigts dans le mini carré :shock: alors que ca n était pas la première fois que je passais aux empreintes la bas :lol:
On n a jamais su pour quoi il s était posé sur une piste a vu d œil bien trop courte..... Mais moi j ai un souvenir de l'A 380 vraiment moche. Trop eu peur.
karys2229
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Logarithme » Dim 23 Juil 2017 23:40

karys2229 a écrit:Hello , meme avis que Valerie , en plus j ai eu le malheur de regarder l atterrissage.... A new york.... Quand on s est aperçu que la piste était bien trop courte.... L' avion s est posé... Et à redecollé vissa..... On voyait que on était au dessus de l eau mais aucune explication pendant 20 minutes.... Un silence de mort là dedans, j ai cru que ma dernière heure arrivait... Une HORREUR!!!!! Après vous serrez les fesses au deuxième atterrissage!!!!! J étais tellement perturbée que lors de la prise des empreintes, j ai essayé de mettre tous mes doigts dans le mini carré :shock: alors que ca n était pas la première fois que je passais aux empreintes la bas :lol:
On n a jamais su pour quoi il s était posé sur une piste a vu d œil bien trop courte..... Mais moi j ai un souvenir de l'A 380 vraiment moche. Trop eu peur.

:coucou:
Ne t'inquiètes pas, il n'y a aucun risque qu'un A380 se pose sur une piste trop courte, à JFK il en vient pas mal tous les jours depuis plusieurs années et les contrôleurs aériens (et les pilotes) ne feront jamais atterrir un si gros avion sur une piste non adaptée. De même au sol, il ne peut pas passer sur tous les taxiways (chemin de roulage), et donc il y a des chemins prédéfinis pour lui permettre de rejoindre son terminal sans risques.
A mon avis, soit il y a avait beaucoup de vent de travers et le pilote a de lui-même décidé de remettre les gaz car il estimait que l'atterrissage ne pouvait avoir lieu dans de bonnes conditions, ou alors (moins probable mais ça peut arriver), un ordre de la tour de contrôle de redécoller suite à un avion/véhicule de piste qui se retrouve là ou il faut pas suite à un ordre mal compris ou non exécuté.
Quand au 20min, c'est très probablement l'attente d'un nouveau créneau d'atterrissage, en effet JFK est très fréquenté et il est prévu parfois un atterrissage toutes les minutes en période de pointe, il faut donc que ton avion attende un creux dans le traffic pour s'insérer, et que les pilotes reconfigurent les ordis de bord pour le nouvel atterrissage.
Mais cela n'a strictement rien à voir avec l'avion dans tous les cas, c'est juste une simple remise de gaz comme il en arrive tous les jours.
Juillet 2015 - Est Canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est Canadien
Juillet 2016 - Ouest Américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar gubic » Lun 24 Juil 2017 07:39

Bonjour,

En Avril 2016, j'ai prit un vol CDG-SFO en A380 via Air France.
Au debut j'ai hésité à prendre les sieges duo sur le pont supérieur a cause du surcoût (40e par siege il me semble mais sur Air France tu peux réserver tes sièges dès que tu as tes billets il me semble) .

Mais après le vol, j'étais bien content d'avoir pris ces sièges, en couple vous ne gênez personne la cabine eco à l’étage est plus petite du coup moins de monde donc plus calme, avec les sièges duo vous disposez d'un coffre coté hublot pour y mettre vos affaires.

J'était tellement content du duo que j'ai voulu en prendre en retour sur un B777 ( je crois ^^) mais impossible Air France n'a pas voulu de mon argent car l'avion n'était qu'a peine demi plein donc on s'est retrouvé avec en moyenne trois sièges par personne.

La classe pour dormir sur un vol de nuit :p
gubic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis