Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Week-end dans le Sud-Est de l'Angleterre

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Week-end dans le Sud-Est de l'Angleterre

Messagepar Lorax » Dim 23 Juil 2017 18:44

Bonjour à tous,

Mon carnet sur la Floride étant terminé, je me lance dans le carnet du dernier (road)trip de ma femme et moi: un week-end de 3 jours dans le sud est de l'Angleterre :) Cela peut peut-être en intéresser quelques uns parmi vous, et puis c'est une belle occasion pour moi de prolonger le voyage :love:

Alors au niveau des protagonistes, ils seront 4 cette fois-ci. Ma femme et moi donc, ainsi que ma grande sœur et son compagnon. Le voyage était un peu spécial pour ma soeur puisqu'il s'agit de son cadeau d'anniversaire. Nous avions prévu de faire un truc ensemble en juillet, et comme son anniversaire tombait un peu avant, ma femme, son compagnon et moi nous nous sommes dit que quitte à aller quelque part autant y passer plusieurs jours :lol: Restait à trouver la bonne destination. Vu une contrainte de temps (3 jours) et l'usage de la voiture, il fallait que ce ne soit pas trop loin de la Belgique. Trois pays entraient en lice: Angleterre, Pays-Bas et France. L'Angleterre a été choisie à l'unanimité. C'était donc parti pour la sud-est de l'Angleterre :fete:

Pour la création du roadbook, la première idée était Canterbury et le Kent, vu que c'est le plus proche de chez nous. En fouillant un peu sur le net et les choses à voir, on a évidemment vu plein de belles choses. Puis est venu s'ajouter la station balnéaire de Brighton très connue. On a essayé de combiner tout ça, et fait quelques compromis (le château de Leeds par exemple), avant d'aboutir au roadbook suivant:

J1: Sandwich, Reculver Towers, Whitstable et Canterbury
J2: Royal Tunbridge Wells, Brighton, Beachy Head et Eastbourne
J3: Hastings, Rye et Dungeness National Nature Reserve

Sur le papier ça a l'air assez ambitieux ... ça l'est aussi dans les fait :mdr: Autant dire qu'on a pas chômé! Les journées commençait à 9h, pour finir vers 22h :) On a sans douté loupé pas mal de choses, mais tout le monde a adoré tout ce qu'on a fait, et je pense qu'on a eu un bon aperçu du sud est anglais :super:

Les premières photos dans le post suivant :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Re: Week-end dans le sud est de l'Angleterre

Messagepar Lorax » Dim 23 Juil 2017 19:18

J1: Sandwich, Reculver Towers, Whitstable et Canterbury - Partie I
Le roadtrip commence à 6h du matin un samedi de juillet en Belgique chez nous. Habitant plus près de la frontière française, c'est chez nous que la troupe s'est donnée rendez vous pour le grand départ. Etant donné que ce samedi est celui des grands départs en France, on a avancé l'heure de départ afin d'être sur de ne pas louper l'eurotunnel (à la base on partait plus pour 6h30 histoire de quand même dormir un peu :rotfl: ). Bon, en fait et a posteriori c'était peut être une précaution non nécessaire car avec un départ à 9h40 on avait quand même 3h40 pour faire les 198 Kms qui nous séparent de Calais ... :mdr: Ce sera néanmoins une bonne idée car la route se passant sans encombre, on est là bien en avance, et nous pouvons prendre le train de 8h40! On gagne, grâce à cela, une heure sur le planning :cool:

L'eurotunnel se passera sans encombre, partira à l'heure et il ira même bcp plus vite que ce qui est prévu théoriquement! En plus de ça en Angleterre, il faut changer l'heure: avec le décalage horaire on gagne une heure. Voilà de quoi caser plus facilement le planning du jour qui est quand même chargé :siffler:

La première destination est Sandwich. C'est un ancien village de pêcheur. Je dis ancien car de nos jours la mer a reculé et le village n'est plus côtier. Depuis le terminal eurotunnel de Folkstone il y a 37 Kms .... de conduite à gauche :help: Bon si au début ce fut quand même assez déstabilisant, je trouve qu'on s'habitue assez vite, d'autant plus que le code de la route est plutôt simple (pas de priorité de gauche déjà :langue: ). Sur le chemin de Sandwich, on ne résiste toutefois pas à l'appel du château de Douvres. Hélas ce dernier est fermé :( On ne le verra que de loin, ce qui met déjà dans l'ambiance anglaise, vu le style typique :) Par contre le temps est pas à l'avenant, et hélas conforme aux prévisions ... On espère à ce moment là que ça changera :super:

Un cirque à Douvres
Image
Le château de Douvres
Image

Après l'arrêt à Douvres, plus de stop avant Sandwich. Ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal. Notre GPS nous fait passer par une sorte de nationale, qui est tjrs tout droit avec de temps en temps un rond-points (ils raffolent de ça les anglais on dirait :hein: ), c'est assez pratique pour s'habituer à la conduite à gauche. Nous sommes très vite à Sandwich. On trouve un parking public et c'est parti pour la découverte de la ville :fete:

Nous n'avons pas de plan précis pour découvrir la ville, donc on flâne aux files des rues. On est tombé sur un bon jour car une fête se prépare. La place du village se pare de décorations, et des gens en habits traditionnels déambulent dans les rues. C'est chouette :) Les maisons sont très typiques et nous plongent directement dans une ambiance britannique :super: On est tous les 4 complètement dépaysés :) Bien que ce ne soit pas bien grand, le tour de la ville durera plus d'une heure, les arrêts photos y étant pour beaucoup :siffler:

Maisons typiques à Sandwich
Image
Image
Image
L'église St Pierre de Sandwich
Image
Image
Image
Même les panneaux de directions ont un aspect so british ... :lol:
Image
Des détails au fil de nos pérégrinations dans les rues
Image
Image
Image

L'étape suivante est les Reculver Towers, sur la côte est du Kent. Il s'agit d'un ancien fort romain, transformé en abbaye et qui est désormais une ruine le long de la côte. Il y a une bonne demi heure de route pour s'y rendre depuis Sandwich. On y est donc vite, d'autant plus qu'il y a une voie rapide pas très loin. La visite des ruines et gratuite et se fait librement. Il y a juste le parking à payer (0.80 livre l'heure si je me rappelle bien - soit 0.92€ à ce moment là). Nous faisons un petit tour dans les ruines, et puis le long de la côte, du moins la partie aménagée, histoire de profiter de l'air marin :content: Ensuite nous prenons la direction de l'étape suivante, non sans faire un petit arrêt dans une petite église en pierre sur le chemin, très charmante :)

Reculver Towers
Image
Image
A l'intérieur de l'abbaye
Image
La côte est du Kent
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Dim 23 Juil 2017 20:39

Je prends la premiere place!! :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Lun 24 Juil 2017 05:29

:coucou: Lorax...

Mandarina m'a devancée je prends donc la deuxième place!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cover » Lun 24 Juil 2017 10:23

Et moi la troisième ... :hihi:
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar acaciane11 » Lun 24 Juil 2017 13:43

Coucou,
j'aime beaucoup la pancarte sur le châtiment pour les touristes indélicats. :hihi:
Jolies rues et jolies maisons.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Dim 30 Juil 2017 12:56

Merci pour vos commentaires :)

La suite de cette journée, assez chargée!

J1: Sandwich, Reculver Towers, Whitstable et Canterbury - Partie II
L'étape suivante de la journée est Whitstable, port de pêche, situé non loin des Reculver Towers. Route tranquille, je commence à m'habituer à la conduite à gauche, et aux nombreux rond points anglais! Une fois arrivé dans la ville, la première chose que nous faisons est de trouver un parking. Ce n'est pas très difficile ... au contraire du système de paiement! On est sur parking qui scanne les plaques. Il faut payer quand on le quitte en entrant son numéro de plaque. Première fois qu'on voit ça. C'est pratique mais en attendant je cherche comment faire pour avoir un ticket à poser sous le pare brise Image. Ce parking est tout près de la rue principale, donc c'est pratique. On la longe, cherchant aussi de quoi se restaurer. On optera pour le Tudor Tea Room à l'ambiance très typique. Fish and Chips pr moi (on est en Angleterre quand même :lol: ) et cake au crabe pour ma femme. Bien et pas très cher :)

La visite de la ville continuera avec le front de mer et le vieux port. Et là on découvre la réalité de la côte anglais: c'est pas du sable comme chez nous mais des galets, des tas de galets :hein: Pr une station balnéaire c'est pas top quand même :non: C'est pas très agréable pr marcher. On se demande comment les gens font pr y être pieds nus, ou bien pr s'y allonger ... Ca reste néanmoins très joli, et surtout très typique. Le long du front de mer, il y a des voitures d’huîtres, spécialité locale. Ma femme craque, et elles seront très bonnes!

La légende est inutile je crois :lol:
Image

Une fois le tour du port et de la ville fait, nous retournons à la voiture et partons vers Canterbury. Une petite demi heure de route. Nous y arrivons vers 14h, ce qui tombe bien car le check in peut être fait à partir de 14. Nous logeons au Four Seasons Bed & Breakfast, situé à 15 minutes à pieds de la ville. Le parking est gratuit (et gratuit sur la rue le samedi et le dimanche). Nous posons nos affaires dans nos chambres respectives et nous nous donnons rendez vous à 15h pour aller visiter la ville. On choisit d'aller jusqu'en ville à pied. Au début on longe une nationale, donc pas forcément top, mais très vite on rentre ds la ville, et puis on atteint la vieille ville. Au fur et à mesure cela devient de plus en plus joli.

En route vers le centre de Canterbury
Image
Image

Une fois ds le centre, on débouche très vite sur la Cathédrale. Malheureusement on ne peut pas la voir, car elle est à l'intérieur d'un complexe fermé. Il faut payer pour cela, et 14€par personne. C'est pas donné, et même si la visite n'était pas prévue, on craqué. On est pas là tous les jours non plus! En entrant ds le complexe, petite déception car une partie de la cathédrale est en travaux. Du coup échafaudages sur les tours ... Ms ils nous en faut plus pour nous abattre! Les travaux sur les monuments historiques c'est un peu notre malédiction. A chaque fois qu'on va quelque part il y en a. On voit pas prq ce serai différent en Angleterre :langue: On fait d'abord le tour de tous les extérieurs. C'est assez grand et très joli. En plus il n'y a pas bcp de monde, donc l'extérieur de la cathédrale est presqu'à nous tout seuls :love:

Après l'extérieur, on va à l'intérieur. On visite la crypte et toutes les parties de la cathédrale sauf une: le choeur. En effet il y a une chorale qui répète et la visite est interdite pendant ce temps là. Après la visite de toutes les autres parties, on décide d'attendre la fin de la répétition pr aller voir ça. En attendant on profite des répétitions! Ce sont évidemment des chants religieux, mais c'est très belle expérience au vu du lieu, et de la ferveur qui anime la chorale. Une fois fini nous allons voir le choeur, ce qui termine la visite de la cathédrale.

Cathédrale de Canterbury
Image
Image
Un bâtiment juste à côté
Image
Image
L'intérieur de la cathédrale
Image
Image
Image

Après cela nous repartons à la vsite de Canterbury. Cette fois ci on fait la rue principale dans toute sa longueur. Bcp de bâtiments du moyen âge très bien conservé, et à l'architecture très anglaise. On est sur d'être ds le bon pays ici :mdr: On fera quelques magasins, et puis on décidera de faire un tour en bateau sur la rivière Stour qui traverse la ville. C'est aussi une activité qu n'était pas prévue, mais petit craquage (14€ par personne ici aussi). Ca avait l'air très sympa et le temps était super beau ... et bien ds les faits c'est super sympa. C'est un bateau à fond plat, avec le pilote qui raconte l'histoire de la ville et divers anecdotes. Bon je dois avouer qu'on a pas tout compris à cause de son accent mais on a compris le principal. On voit autrement la ville depuis la rivière :)

Le tour en bateau fini, il est 19h bien passé. On mangeons un bout et puis retournons à l'hôtel. Inutile de dire qu'on ne tiendra pas longtemps avant de dormir! La journée aura été longue et très chargée ... Au total on aura fait près de 290 Kms et visités 3 petites villes, plus Reculver Tower .. On a certainement loupé des choses, mais on a vu le principal. Et surtout on a passé d'excellents moments :love:

Centre de Canterbury
Image
Image
Bcp de magasins de bonbons en Angleterre :hein:
Image
Image
Image
Rvière Strout
Image
Image
Retour à l'hôtel
Image
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Dim 30 Juil 2017 13:05

C'est amusant l'architecture typique anglaise, Sandwich me fait vraiment penser a la petite ville ou on a habite dans le Norfolk et Canterbury aux autres villes qu'on a visite dans les alentours!! C'est vrai que les ronds points sont nombreux, on avait trouve que les anglais n'etaient pas des adeptes du clignotant :clin: Par contre on avait trouve le systeme du parking avec la plaque d'immatriculation pratique :)
C'est vrai qu'il y avait pas mal de boutiques de bonbons vintage aussi. Cela et les energy-drink des le matin doit expliquer une part de la morphologie de la population..!! :oops:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Mar 1 Aoû 2017 05:21

:coucou:

So british! So lovely ! :love: :love:
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar acaciane11 » Mar 1 Aoû 2017 06:07

Très jolies photos ! Canterbury est une ville pleine de charme.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Around the world