Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Week-end dans le Sud-Est de l'Angleterre

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Week-end dans le Sud-Est de l'Angleterre

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 24 Aoû 2017 12:28

C'est reservé pour nous : 9 et 10 septembre, une nuit a Canterbury, tunnel a 8h20 aller / 18h30 retour

Jour 1 je compte faire comme le premier jour de lorax : Sandwich-... canterbury, jour 2 pas encore defini, au moins beachy head mais le reste sais pas
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 24 Aoû 2017 12:33

Nous aussi (du coup ca serait bien de se trouver un endroit commun pour boire un verre, genre des fontaines en fin de journée), mais en preparant j'ai eu une envie d'entrée en matiere et voila c'est booké. Le reste je suis en pleine preparation (pour l'instant lecture et postitage de guides)
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Jeu 24 Aoû 2017 12:56

Merci Mandarina, Chewbaccabe and Valerie49 pour vos commentaires :)

@Mandarina: c'est pas drôle pour Lavender Fields :mdr:
Ca doit être joli aussi au Danemark. Sans doute une autre ambiance, mais tout aussi sympa j'imagine!

@Chewbaccabe: désolé :pprr: Depuis la Belgique cela se fait très, très bien. On est très vite à Calais, et puis l'eurotunnel est rapide et fait gagner une heure de décalage horaire là bas. A propos de l'eurotunnel, nous on était arrivé bien avant notre heure de départ et on a pu le prendre plus tôt (pareil au retour d'ailleurs). Donc c'est un bon plan :) En plus avec l'enregistrement en ligne, il y a rien à faire une fois sur place. La machine lit ta plaque et te donne ton ticket ... Top :super:

Par contre je ne sais pas si tu as une voiture de société, mais j'ai appris par la suite que pour y aller avec il faut une autorisation du louer (ils appellent ça Lease@Car). Donc au cas où, on ne sait jamais ...

En tout cas tu ne vas pas le regretter c'est une très chouette région :love:

@valerie49 : il faudra un carnet sur ce roadtrip. Ca m'intéresse aussi :lol:

Je pense que je terminerais ce mini carnet ce week-end au plus tard. Il ne reste plus tant que ça, juste le dernier jour.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 24 Aoû 2017 12:58

Merci pour les infos, pour la voiture ca fait 8 ans que je n'ai plus de voiture de societe mon employeur ne pratique pas
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Jeu 24 Aoû 2017 13:35

Hihi :clin: Mais quand on y pense on a pas mal de maison de retraite aussi en France avec des noms comme ça. Sans doute que psychologiquement ça a une meilleure connotation que ce qu'on y trouve à l'intérieur ^^
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Jeu 24 Aoû 2017 17:30

Suite et fin de ce mini-carnet :)

J3: Hastings, Rye et Dungeness National Reserve
Nous avons passé la nuit à Eastbourne, dans le Savoy Court Hotel. Nuit difficile pour ma femme et moi. Déjà il fait chaud, et il n'y a pas de climatisation. Après 3 voyages aux USA, la clim' c'est presque devenu une seconde nature :lol: Non j'exagère mais il faisait vraiment chaud donc dur de s'endormir. S'ajoute à cela, une isolation phonique pas terrible du tout. La rue de l'hôtel est calme niveau humain, mais par contre il y a des tonnes de mouettes dans le coin et ça fait un boucan de tous les diables ... Donc du mal à s'endormir + réveil super tôt à cause des mouettes = mauvaise nuit :help: Bon c'est pas bien grave, on a encore de la ressource! Et puis on fait contre mauvaise fortune bon coeur et ma femme et moi profitons de ce réveil matinale pour aller nous balader le long de la plage . On est tout seul, et le soleil est levé depuis peu. C'est un très bon moment :love:

Nous prenons ensuite le petit déjeuner à l'hôtel. Il n'était pas compris ds le prix, et payons le supplément. Le choix est simple: petit déjeuner anglais, toast ou céréales. Bon ce sera toast pour moi vu que j'aime pas le salé au petit déjeuner. Niveau boisson chaude on a le choix entre du thé ou du café .. . Ah ben ma femme on aime ni l'un ni l'autre :non: Pris de pitié le serveur nous fait un geste commerciale: il nous offre le chocolat chaud. Ou plutôt de la flotte colorée ... Vous l'aurez compris on ne recommande pas vraiment cet hôtel!

Pier d'Eastbourne au petit matin
Image

Nous mettons nos affaires ds le coffre de la voiture et c'est parti direction Hastings, premier arrêt du jour! Le temps est assez moyen, plutôt gris, et de gros nuages. Un peu dommage pour notre dernier jour, mais qui sait cela va peut être s'améliorer d'ici tout à l'heure. Après 40 minutes, nous sommes à Hastings. On se gare sur un parking, et puis découvrons le bord de mer. L'idée n'est pas de visiter la ville de fond en comble - nous n'avons pas le temps pour ça - mais de faire un petit tour. La ville en soit n'a rien d'extraordinaire, mais nous avons aimé les petites cabanes de plage vu ça et là sur le trajet. Ca fait aussi très typique :)

Sur la route
Image
Pier d'Hastings
Image
Image
Hastings
Image

La visite suivante est celle du village de Rye. J'avais repéré ce village sur internet dans un classement des plus beaux villages ou un truc du genre ... Apparemment il s'agissait d'une sorte de village rurale pittoresque anglais. Bref à faire, et en plus sur le chemin entre Brighton et Folkestone :fete: 30 minutes de route de Hastins on y est. Ca bouchonne un peu à l'approche du village. C'est petit et touristique. Nous nous garons ds un parking à l'extérieur (à côté d'un compatriote en plus :langue: ), et partons à la découverte de la ville. C'est en effet très typique, et surtout très charmant :love: Par contre, bcp de monde. Il est parfois difficile de se déplacer sur les petits trottoirs. Et on peut oublier l'idée d'avoir une belle photo sans personne dessus :( Bon tant pis pour les photos .... Nous faisons le tour du village, quelques petits magasins et puis allons manger un petit bout. Nous mangons au White Vine House. Nous prendrons tous un sandwich avec un petit accompagnement. Pour ma part ce sera la découverte des croquettes de mac and cheese. Les américains n'ont pas osé mais les anglais si :langue: Pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus. J'ose pas torp non plus imaginer les calories que ça doit avoir :siffler:

Rye
Image
Mermaid Street
Image

Après cela retour à la voiture, et en route pour Dungeness National Reserve, à 20 minutes de là. Nous avons très bien tenu notre planning puisque nous sommes dans le temps. L'eurotunnel est à 16h20 et il est environs 13h30 quand on se met en route. Tranquille quoi! Alors pour Dungeness National Reserve, je dois avouer qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre ... C'est ma femme qui a repéré le lieu. Il s'agit d'une réserve protégée où l'on peut trouver des épaves de petits bateaux, des maisons abandonnées et autres trucs du genre, le tout au bord de la mer, et ds un espace un peu vierge. Ma femme a très envie de photographier cela. Le truc c'est qu'on ne sait pas si tout cela se trouve au bord d'une route, ni c'est indiqué par des panneaux ou quoi ...

Nous quittons donc Rye, traversons un peu la campagne anglaise. Puis il faut bifurquer, et cela commence à devenir plus désert. Nous continuons la route. Il y a des maisons ça et là. Et puis sur le côté des vieux bateaux abandonnés, du bois, etc. C'est comme ça sur les photos vu sur internet! On se gare pour aller voir de plus près, et là petite douche froide: on a pas le droit de quitter la route :( C'est interdit car dangereux. Si on se souvient bien, il y a des restes d’activités militaires ds le coin ... On va donc éviter de tenter le diable ... Ma femme est évidemment déçue. On se rattrape quand même en allant jusqu'à la mer via un chemin aménage et en prenant des photos de loin! Nous verrons aussi de très très près la centrale électrique postée là. Ca devient désormais une constante en vacances. On en avait vu ds l'ouest, en Floride et puis maintenant ici ....

Dans tous les cas, Dungeness National Reserve vaut le détour, qui n'est d'ailleurs pas très long! Ce lieu m'a fait bcp pensé aux USA. Il y a là un côté délaissé comme aux USA. Des maisons mais le minimum d'infrastructures. Et la nature a laissé été tel quelle après le départ des hommes. Si il n'y a pas ce sentiment de bout du monde, il y a le sentiment de bout de l'Angleterre. Ce qui est déjà pas mal :langue:

Une fois le tour du coin fait, nous reprenons la route. Plus d'arrêt avant l'eurotunnel à Folkestone. On y arrive un peu à l'avance. Comme à l'aller on a le droit de prendre le train d'avant. On ne se fait pas prier! Il aura par contre un petit de retard, ce qui n'est pas bien grave. On a le temps! La traversée se passe bien, comme à l'aller. Par contre au contraire de l'aller, une fois arrivé en France, il faut rajouter 1h. Voilà qui est peu avantageux :non: Nous faisons un arrêt au centre commercial V2 de Lille sur le chemin histoire de manger. Là pendant qu'on profite d'un dernier repas de notre weekend prolongé, quelqu'un accrochera ma voiture ... :grrrr: Rien de bien grave, juste quelques griffes qui seront réparées, mais ça ne fait pas plaisir :non: Plus d'une heure plus tard nous sommes à la maison. Fatigué de ce week-end intensif mais la tête plein de souvenirs :love: :love: :love:

Dungeness National Reserve
Image
Image
Image
Image
Le phare
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Jeu 24 Aoû 2017 17:53

Le carnet étant fini, je livre un petit bilan :)

Bilan
Ceux qui suivi lu le carnet n'auront pas de surprise, le bilan de de notre week-end est très positif :love:

C'est la première fois que ma femme et moi partions 3 jours en compagnie de ma sœur et son compagnon. Tout s'est très bien passé! Tout le monde a été satisfait du programme, et on a pas eu de mal à trouver des compromis niveau activités, restaurants ou autre. Bref on s'est créé de très chouettes souvenirs tous ensemble :fete: Au niveau du programme, comme juste dit, tout le monde a aimé. Il paraissait ambitieux aux premiers abords, mais on a su finalement tout faire. La journée du dimanche avec Tunbridge Wells, Brighton et Beachy Head fut lourde mais sur un week-end comme ça, ça passe bien :fete: Enfin, financièrement, on est resté dans le budget imparti sans devoir faire trop attention. En fait pou tout dire je craignais un peu les prix anglais, mais au global c'est un week-end qui n'a pas coûté plus cher qu'ailleurs :)

Pour les tops, mon beau-frère, ma femme et moi avons préféré Beachy Head. Ma soeur, elle, a préféré Brighton. Mais je dois dire qu'on a tout aimé. L'architecture British, l'ambiance so British aussi, la mer .... C'est une très belle destination pour un week-end :love: D'ailleurs, nous n'avons pas vraiment de flop dans le programme :oops:

Si il fat citer des flops, ce sera l'impossibilité d'aller voir les bateaux abandonné à Dungeness National Reserve. Mais bon si il s'agit d'une raison de sécurité .. Et puis l'incident avec ma voiture au retour. Bref si c'était à refaire, la seule chose que je changerais ds le week end c'est de me garer ailleurs sur un parking de centre commerciale :mdr:

Enfin pour terminer ce carnet, une petite réflexion sur le sens du parcours. Sur le moment, je me suis demandé si il ne vallait mieux pas le faire ds l'autre sens, et du coup commencer par aller vers l'ouest : Folkestone - Rye - Beachy Head - Brighton - Tunbridge Wells - Canterbury - Whistable - Recluver Tower - Sandwich- Folkestone. En effet, en Angleterre on roule à gauche du coup dans notre roadtrip nous étions tjrs du mauvais côté de la route. Ce n'est pas très pratique lorsqu'il faut se garer (faut tjrs traverser la route). Ceci dit, Sandwich Recluver Tower et Whistable sont de bonnes entrées en matière. Après Beachy Head et Brighton je pense que cela aurait pu paraître décevant. Du coup je suis content du sens que nous avons fait :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Jeu 24 Aoû 2017 21:05

:coucou: Lorax

C'est un bien beau carnet et un bien beau weekend... de jolis paysages et de belles petites villes...
malheureusement pour nous c'est trop loin pour un weekend... :snif: il faudra prévoir une semaine anglaise! Un jour...

Merci pour ce partage!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world