Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Week-end dans le Sud-Est de l'Angleterre

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Week-end dans le sud est de l'Angleterre

Messagepar Lorax » Dim 6 Aoû 2017 19:14

Merci à tous pour vos commentaires :)

@Mandarina: c'est très typique comme architecture ... et très dépaysants! D'ailleurs sur place je me suis fait plusieurs la réflexion de la diversité qu'il y a pas si loin de chez moi. J'habite en Belgique et à 300 Kms à la ronde, il y a plein de destinations où à chaque fois l'architecture est totalement différente. On avait ressenti cela aussi aux Pays Bas le mois d'avant!

Pr les clignotant et les anglais, je ne les ai pas trouvé particulièrement fâché avec. Peut être que j'ai plus fait attention à tenir ma gauche :lol: En tout cas, on est en Italie en ce moment, et là le non usage du clignotant choque :shock:

@ebs68: oui, très british. Dur de ne pas aimer :love:

@acaciane11: Canterbury est très charmante :love: Toutefois, je pensais que ça allait être le point d'orque du voyage, et, sans vouloir spoiler, ce n'est pas ce que nous avons préféré :oops:

Désolé en tout cas de ne pas avoir répondu plus vite, et de ne pas livrer la suite rapidement. Je pensais finir ce carnet avant notre départ pr l'Italie, et pas eu le temps :oops: Je posterais la suite à notre retour :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Dim 6 Aoû 2017 19:31

Oui l'architecture typique fait meme cliche, mais en fait la-bas c'est vraiment comme ca partout :) Hehe pour le clignotant c'etait peut etre plus dans la campagne ou on etait alors :clin:
Haha mais les Italiens ne sont pas reputes pour savoir conduire!! :langue: Deja que travailler avec eux c'est un challenge au quotidien :chaud:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Dim 6 Aoû 2017 23:58

:coucou:

J'y crois pas :shock:
Tu y étais à quelles date à Sandwich et Canterburry ?
Nous avons un très bon ami qui habite près de Sandwich et nous y étions le 24 juillet ne me dis pas que tu étais par là bas à ce moment là :shock:
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lorax » Lun 7 Aoû 2017 05:53

O ne était à Sandwich et à Canterbury le 8 juillet. Avant vous donc. Ça commence à devenir dingue: on visite toujours les mêmes endroits :shock: On va finir par se croiser en vacances :mdr:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Jeu 10 Aoû 2017 01:23

Lorax a écrit:O ne était à Sandwich et à Canterbury le 8 juillet. Avant vous donc. Ça commence à devenir dingue: on visite toujours les mêmes endroits :shock: On va finir par se croiser en vacances :mdr:

Ca serait cool :cool:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Re: Week-end dans le Sud-Est de l'Angleterre

Messagepar valerie49 » Jeu 10 Aoû 2017 12:24

J'adore :love: :love: :love: on se croirait chez Barnaby !!!

La Grande Bretagne est un pays que j'adore, et c'est surement à cause de ce coté authentique la campagne est juste magnifique :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Dim 20 Aoû 2017 14:42

De retour d'Italie ( :love: ), j'ai plus de temps pour continuer ce mini-carnet :)

La suite avec le J2 :)

J2: Tunbridge Wells, Brighton, Beachy Head et Eastbourne
Journée très ambitieuse que le J2. Nous avons dormis à Canterbury et l'objectif est de rejoindre l'hôtel suivant à Eastbourne, en visitant au passage Tunbridge Wells, Brighton et Beachy Head ... Rien que sur le papier il y a déjà 3h de route, sans compter les visites, pauses photos et autres arrêts divers et variés. Du coup le matin on traîne pas trop. Dès que le petit déjeuner (anglais pr ma femme et toast à la confiture pour moi) est fini, on se met en route. Un peu plus d'une heure de route, et ça y est, nous sommes à Tunbridge Wells. Bon je dois admettre qu'avant d'y aller, je ne connaissais pas du tout cette ville. Sur google ça avait l'air joli et l'arrêt est assez pratique puisque +/- à mi-chemin de Brighton. Ca casse la route quoi ^^

Comme il est tôt, on a aucun mal à trouver une place de parking (c'est dimanche en plus), et partons à l’assaut de la ville. Le parking est juste à côté de la rue commerçante donc on commence par ça. Les magasins sont ouvertes, ce qui est pas mal pour nous touristes :cool: Le tour est vite fait, et puis nous descendons la rue principale. Nous sommes en fait dans la ville haute, et les principales attractions sont à un autre endroit (bien indiquées d'ailleurs!). On y est en +/- 15 minutes. Ca devient de plus en plus mignon, jusqu'aux Pantiles, l'attraction principale de la ville :love: Nus faisons le tour des Pantiles, et un petit stop ds une boutique de produits locaux qui y est situé (histoire de se délester de quelques livres sterlings :langue: ) et puis remontons à notre parking. Nous y arrivons un peu après 12h, et décidons de déjeuner ds un sandwicherie à l'ambiance très british. Bien nous a pris car ce fut très bon :)

Tunbridge Wells
Image
Image
Image
The Pantiles :love:
Image

Après cela, c'est parti pour l'étape suivante: Brighton. Sur la route, petit fail. Avant de partir en se renseignant sur ce qu'il y avait à voir dans la région, on avait vu qu'il y a des champs de lavande en Angleterre :shock: Par contre on avait oublié de noter des adresses .... Et sur le chemin, on voit un panneau "Lavender Field"". Ah ben c'est notre chance ... Ni une, ni deux, on fait demi tour et on suit les panneaux. On suit des petits rues tortueuses plein d'espoir. Et puis quand on arrive, pas de champs. Rien ... Tout ce qu'il y a c'est une maison de retraite a doux nom de "Lavender Fields". Pas vraiment ce qu'on recherchait :mdr: On fait demi-tour et reprenons la route normal, conscient qu'on a perdu une bonne demi heure dans une journée très chargée :(

L'arrivée à Brighton se fait un peu avant 15h. L'après midi est déjà avancé. On est dimanche, il fait très, très beau (donc encore plus pr les standards anglais :hihi: ), la ville est plein de monde, et le parking où on souhaite aller est plein. On doit attendre que quelqu'un parte pour pouvoir entrer. Heureusement, cela va vite, et nous voilà dans la place! Premier objectif à Brighton: la plage ! Là petite surprise aussi. Je pensais que c'était une plage de sable comme chez nous (ce qui est bien pr une station balnéaire quand même :siffler: ). Ben non c'est que des galets :hein: Et comme la veille, on voit des gens couchés dessus ou bien marcher à pieds nus ... :help: C'est pas le sable de Clearwater Beach ici hein :mdr: Bon ceci dit c'est très très sympa :)

L'étape suivante est le Pier, qu'on ne peut pas loupé ^^ C'est un coin très animé puisqu'à l'intérieur il y a plein de jeux. Cela fait comme une petite fête foraine permanente. Il y a des petits airs de mini Coney Island. Nous allons jusqu'au bout du Pier, prenons quelques photos, buvons un coup (il fait chaud ... et dire qu'on a pris ni crême solaire ni casquette vu que la météo annonçait de la pluie ...), et puis partons à la découverte de la ville. En voiture nous étions passé devant le Brighton Pavillon, et allons donc le voir. La bâtisse est très jolie, et paraît un peu incongru dans une ville anglaise (le style est indien). Nous allons ensuite dans la rue commerçante, voir l'architecture anglaise. Avec la vue du bord de mer, et le soleil, c'est juste top :love:

Ils ont pas les mêmes panneaux outre Manche :lol:
Image
La plage de Brighton
Image
Le Pier .. ce nom rappelle la Floride :content:
Image
Image
Image
La Manche
Image
Le Brighton Pavillon
Image
La ville
Image

Malheureusement on ne peut pas trop s'attarder car on a encore une dernière étape à faire: Beachy Head. C'est un peu la destination que tout le monde attendait depuis le début du week-end, puisqu'il s'agit des mythiques falaises de craie anglaises. Et pas n'importe lesquels: les plus hautes d'Angleterre (162m)! Selon le roadbook il y a 50 minutes de route, et le soleil se couche à 20h45. Si on veut avoir le temps de les voir avec un soleil pas trop bas, il faut quitter Brighton ... Ce qu'on fait à 17h environs. Il faut bien :pprr:

Nous arrivons vers le site un peu après 18h. En fait si Bechy Head est le nom de falaises, cela fait partie d'une route qui longe la côte avec pas mal de points de vue et des parkings. Voilà qui est bien pratique! En plus l'avantage d'arriver après 18h c'est que certain parking sont gratuits. Comme le soleil descend ds le ciel nous allons directement à Beachy Head proprement dit. Et là, c'est la grosse claque :love: C'est tout simplement magnifique!!! Nous avons finalement une superbe luminosité, et le monde n'est pas trop présent. Bref tous les ingrédients sont réunis pour qu'on profite à fond des falaises :fete: Ce sera d'ailleurs le moment préféré de ma femme et moi :)

Sur place nous longerons la falaise, histoire d'avoir différents points de vue (ça monte pas mal par contre). Puis nous continuerons la route à la recherche d'autres arrêts. Nous nous arrêterons quelques kms après Beachy Head sur un parking un peu plus grand et où se trouve un restaurant. A cet endroit il est possible de descendre les falaises pour se retrouver sur une plage de galets. De quoi avoir une autre perspective :love: Nous faisons un tour sur les galets (difficilement je dois dire :siffler: ), et puis nous nous résignons à quitter le site ... Il se fait tard et nous devons aller à Eastbourne (accessoirement on a faim aussi :lol: )

Les falaises de loin
Image
Au pied des falaises un phare
Image
Image
On voit bien la côte
Image
Image
Image
On ne s'en lasse pas :love:
Image
La Manche
Image
Image
Plus loin que Beachy Head une plage ... de galets bien sur ^^
Image
Image
Image
Image

La route jusque Eastbourne est assez rapide. Nous allons directement à l'hôtel, qui se situe juste à côté de la mer: le Savoy Court Hotel. Nous déposons nos affaires et puis allons voir la mer. Comme à Brighton il y a aussi un Pier, mais ds un autre style. La ville est bcp plus tranquille que Brighton, ce qui n'est pas pour nous déplaire! Nous verrons le soleil se coucher et puis irons manger au .... Belgian Café! Hé oui on est Belge où on ne l'est pas :) Plus sérieusement ce restaurant nous a été recommandé par l'hôtel comme étant le meilleur de la ville pour les fruits de mer! Ce qui ne m'empêchera d'ailleurs pas de prendre un hamburger :siffler:

Et c'est assez tard que nous irons nous coucher. Demain c'est déjà le jour du retour. Le temps sera passé bien vite ..... En tout cas nous avons eu de la chance. La météo a été splendide en ce dimanche! Tunbridge Wells fut une très bonne surprise, on a aimé Brighton et adoré Beachy Head. Bref ça ressemble bcp à une journée parfaite :love:

Pier d'Eastbourne
Image
Encore et tjrs la Manche
Image
Le soleil se couche sur Eastbourne
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Lun 21 Aoû 2017 06:56

J'adore la MdR Lavander Field :mdr: et le panneau de signalisation dans le meme theme ^^
On se croirait en Inde avec le Brighton Pavillon !!
Les falaises de craie me rappelle beaucoup le Danemark, sur la cote jusqu'a Møns Klint :love:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mer 23 Aoû 2017 14:45

C'est balot de faire des topics comme ca, je suis en preparation du voyage été 2018 ou nous irons en Angleterre/ecosse.
En faisant un trajet allé en Ecosse pas trop chiant, je vois plein de truc interessants à voir, je vois que c'est a 3h00 de route de chez nous, je tombe sur ce carnet et me voila a preparer un week end dans la région début septembre... :help:
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Jeu 24 Aoû 2017 12:25

Chewbaccabe a écrit:C'est balot de faire des topics comme ca, je suis en preparation du voyage été 2018 ou nous irons en Angleterre/ecosse.
En faisant un trajet allé en Ecosse pas trop chiant, je vois plein de truc interessants à voir, je vois que c'est a 3h00 de route de chez nous, je tombe sur ce carnet et me voila a preparer un week end dans la région début septembre... :help:

:coucou: Chewie

Ici aussi, les routards sont arrivés, je regarde après Madère à la Toussaint, pour l'été 2018, de Plymouth à Edimbourgh en passant par Cardiff et une petite quinzaine de jours en Ecosse !!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world