Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Vos voyages ?

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Vos voyages ?

Messagepar Chewbaccabe » Lun 1 Sep 2014 07:01

Enfants: vie a l'etranger pour le boulot de mon pere, deux fois 6 mois en afrique du sud, une fois 8 mois en Australie
Apres les traditionnels sejours en France principalement Bretagne et massif central en camping.
En 93 grosse reprise voyage de fin d'etudes avec des potes en grece, visite des Usa ouest avec les parents ( j'ai pris le virus)
Ensuite re camping en France quelques annees
2001 enfin arrive a convaincre madame: 12 jours californie avant d'avoir des enfants
2012 mission au Vietnam pour le boulot que j'ai prolongee d'une semaine de decouverte seul dont la baie d'halong (Hpr si besoin de retours sur le sujet suis dispo)
Et enfin 2014 tour de 24 jours US
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar ch3rpy » Ven 5 Sep 2014 15:04

JazzOn a écrit:
ch3rpy a écrit:L'Espagne tous les été mais ça compte pas trop

Je pense au contraire que c'est ce qui compte le plus pour vous et votre équilibre ^^

Oui dit comme ça ! Ce sont nos vacances annuelles et familiales et ça compte beaucoup c'est vrai :)
Je ne minimise pas les vacances dans ce beau pays qu'est l'Espagne (il nous faudrait découvrir l’Andalousie d'ailleurs et visiter Madrid et Barcelone) mais pour les français c'est assez facile de s'y rendre, surtout si on habite comme nous dans le sud-ouest.
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar toune69 » Ven 5 Sep 2014 23:52

:coucou:

Mes voyages :

L’Allemagne lorsque j'étais au collège (Nuremberg)

Londres, Lisbonne, Prague en ce qui concerne les Capitales

Une parie du Pays Basque Espagnol

Barcelone

La Suisse (surtout le Valais où je vais régulièrement)

La Croatie

La Sardaigne

L’Italie (Venise, Vérone, puis le sud de l'Italie : Naples, Sorrento, la côte Amalfitaine, l'ile de Capri. Les Pouilles)

New-York (2 fois !)

Le Nord Est des États Unis : Washington DC, Annapolis, Philadelphie et le pays Amish, Newport (Rhode Island), Cape Cod, Boston, la côte du Maine et Acadia Park NP

L'ouest Américain : Utah, Nevada, Arizona, Californie)

Et plein d'autres voyages en tête (Encore les USA ! l'Australie, le Québec, le Maroc, L'Andalousie, la Thailande, le Costa Rica, le Brésil ....)
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar melane297 » Mer 17 Sep 2014 15:02

Les USA sont de loin le plus beau voyage que j'ai fait mais sinon je suis allée (je ne compte pas la France métropolitaine) :

2 fois à Londres quand j'étais à l'école.

1997 : Le Maroc

2003 : La Turquie (côté Bodrum)

2005 : La République Dominicaine

2006 : La Guadeloupe

2007 : La Tunisie (Djerba)

2009 : La Turquie... encore ! (côté Antalya)

2011 : La Tunisie... encore ! (Hammamet)

2012 : La Turquie... encore encore ! Je trouve que c'et un pays qui regorge de merveilles. je n'ai pas encore fait la Cappadoce et je compte bien y aller un jour.

2013 : La Croatie, le Monténégro et la Bosnie (magnifique)

Avril 2014 : USA :snif:

Août 2014 : Les Canaries (Tenerife)

Là pour le prochain gros voyage, j'ai envie de l'est des USA et/ou Louisiane, Nouvelles Orléans.
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Camss91 » Lun 3 Nov 2014 17:37

Les États-Unis sont de loin de voyage le plus loin et le plus impressionnant que j'ai fais!
Avant cela j'étais déjà partie à New York et avait aussi adoré même si c'est très différent de l'Ouest. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'énergie de la ville.

Du côté des autres voyages, je suis restée en Europe.

Londres: un bon nombre de fois. Une ville que j'aime toujours autant. Beaucoup de choses à voir et à faire. Et même quand on connait déjà, c'est toujours agréable de s'y balader.

L'Irlande: mon père y passant pas mal je temps, j'ai souvent eu l'occasion d'y aller. D'abord avec des copines pour deux roadtrips (en bus), l'un Dublin-Connemara, l'autre dans le sud. Puis plusieurs voyages dans le Donnegal pour voir les parents.
J'aime beaucoup ce pays. Les gens y sont si accueillants, on s'y sent vraiment bien. Et les paysages sont magnifiques.

La Toscane: région superbe. Très riche culturellement parlant, des milliers de choses à voir.

Et puis pour des week end prolongés: Bruxelles, Bruges, Barcelone, Amsterdam... Il y a beaucoup de très belles choses à voir à proximité! C'est vrai qu'habiter en région parisienne aide bien.
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Kalliyane » Lun 3 Nov 2014 23:47

Voilà un sujet bien sympathique ^^

J'ai commencé à voyager bébé car ma famille étant originaire de la Réunion, on partait tous les 3 ans là-bas pendant les vacances d'été. Je ne sais pas si mon amour pour les voyages vient de là, mais j'ai coutume de dire que je ne me sens pas vraiment en vacances si je ne fais pas au moins 10 heures d'avion :clin:

Alors en vrac :

- voyages scolaires : Venise (ne m'a pas laissé un souvenir impérissable) et l'Irlande (j'ai bien aimé).

- villes européennes : Amsterdam (sympa), Vienne (très agréable), Rome (tellement de choses à voir !).

- la Polynésie Française : mon 1er grand voyage. Un cadre paradisiaque, des habitants d'une gentillesse incroyable, mais les 24h de voyage nécessaires m'ont fait promettre de ne plus jamais recommencer :humm:

- le Québec : un de mes rêves d'enfant. J'en garde un excellent souvenir et j'adorerais y retourner. Les paysages sont superbes et les Québecois très accueillants.

- l'Ouest des Etats-Unis : un de mes cousins ayant eu la riche idée de faire sa vie dans la région de San Francisco, j'en ai profité pour y faire 2 voyages. Lors du 1er voyage, on est allé de San Francisco à Las Vegas en passant par Sequoia NP et la Death Valley puis par le parc de Yosemite sur le chemin du retour. J'ai profité de ma 2e visite pour faire un tour du côté de Yellowstone.

- le Japon : mon 2e rêve d'enfant. C'était dans le cadre d'un voyage semi-organisé incluant Tokyo, le mont Fuji et Kyoto. 1ere révélation : j'aime ce pays, je m'y sens vraiment bien. 2e révélation : la vie n'y est pas aussi chère que ce qu'on veut bien nous faire croire. 3e révélation : c'est plutôt facile de se déplacer au Japon, donc pourquoi ne pas organiser moi-même mon prochain voyage ?

J'y suis donc retourné 3 ans plus tard en faisant plus ou moins le même programme, mais en approfondissant la visite du sud de Honshu, l'île principale de l'archipel.

En 2011, j'avais prévu de visiter le Tohoku (partie nord de Honshu), mais j'ai du revoir rapidement mes plans en raison du fameux tsunami. Mon choix s'est porté sur Hokkaido, l'île au nord de l'archipel. J'ai adoré cette partie du Japon avec ses parcs nationaux :love: Même si j'avoue que je n'étais pas très rassurée quand, pour visiter un des parcs, on a été obligé de suivre un petit cours donné par les rangers pour nous apprendre ce qu'il faut faire en cas de rencontre d'ours, mais surtout comment éviter de rencontrer des ours... gloups

Je suis retournée au Japon en 2013 (quand je disais que j'aime le Japon, je ne rigolais pas :clin: ), me consacrant cette fois-ci aux 2 îles du sud, Shikoku et Kyushu.

Là, je fais une pause avec le Japon puisque je retourne aux Etats-Unis l'année prochaine, mais je n'en ai pas fini avec ce pays ^^ Surtout que contrairement aux idées reçues, le voyage ne coûte pas si cher que ça (cf. post de gwenn un peu plus haut). En fait, je n'ai même pas besoin de faire de calculs savants pour me rendre compte que mon futur voyage aux US me coûtera bien plus cher qu'un voyage au Japon... :hein:

De mes rêves d'enfant (oui, quand j'étais petite, je rêvais de faire plein de voyages ^^), il reste une destination que je n'ai pas encore faite : l'Australie, à laquelle est venue s'ajouter la Nouvelle-Zélande en grandissant. Je ne sais pas si ça sera possible un jour car d'une part, un tel voyage est assez cher, et d'autre part, 2 x 24h de voyage, j'ai déjà donné... :hihi: Mais bon, peut-être qu'un jour, qui sait...
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Camerata » Mar 4 Nov 2014 01:36

Alors pour moi ça a été :

- Espagne, Portugal mais pas visité grand chose (je ne me rappelle plus, j'étais trop petite)
- Suisse, Lac majeur et sa région, Alpes italiennes, Tyrol avec Vienne...
- Londres 3 fois, Canterbury, Southend on sea en GB
- région d'Alanya ou Antalya en Turquie
- Sydney et sa région en Australie
- New-York
- Italie : Florence, Rome et Venise 2 fois
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar GEKO98 » Mar 4 Nov 2014 12:50

Bonjour à toutes et tous,

Je me lance à mon tour:

Afrique Equatoriale: Le Tchad, Ndjamena, anciennement Fort Lamy,( ou j'ai grandi )

La Suisse, Genève

L'Italie, Venise / Le Lido

La Corse (quand même) Bastia / Ajaccio / Porto Vecchio / Bonifacio

Plus exotique à présent:

La Martinique, Fort de France / St Anne / Le Diamant / Les Salines / La Trinité / La Montagne Pelée

La Guadeloupe, Pointe à Pitre

La Réunion, St Denis / St Pierre / Le Cirque de Mafate / Cilaos / Le Piton de la Fournaise

La Polynésie Française, Tahiti ( Papeete)

Les Tonga, Nuku’alofa

Le Liban, Beyrouth

Bali, Kuta / Ubud / Les rizières de Jatiluwih, les temples Tanah Lot/ Besakih/ Pura Goa/ Puru Ulu Watu,etc.

Singapour, ile de Sentosa / Botanic Garden

Thaïlande, Bangkok et ses temples, Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai

Australie, Sydney / Brisbane / Gold Coast (Surfers Paradise)

Nelle Zélande, Auckland / Queenstown ( pour le ski)

Les USA, Californie/Nevada/Arizona/Utah

Et enfin, la Nelle Calédonie ou je vis actuellement.

A venir (2015): Californie/Nevada/Utah/Idaho/Wyoming/Montana/South Dakota/Colorado/Arizona.

Bonne journée?

Geko.
GEKO98

Messagepar sebetman » Jeu 6 Nov 2014 19:52

Apres notre super Road trip de cet été c est une semaine sans les loulous dans un endroit tout aussi magnifique

Image
Image
Image
Image
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 7 Nov 2014 15:42

et tout aussi frequenté que Antelope Canyon ;-)
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world