Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Vos voyages... 2018

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Vos voyages... 2018

Messagepar ebs68 » Mar 22 Aoû 2017 17:06

MiraBella a écrit:très heureuse pour toi Emmanuelle ! c'est une chouette nouvelle ! c'est trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!

rolala, bon, tu pars quand ? cmb de temps? vous prenez des lodges ou tente ?? on veut tout savoir :D

:coucou:

Nous partons du 31 juillet au 15 août, voiture et lodges.

2 nuits au désert du Kalahari
2 nuits aux dunes du Namib
2 nuits à Swakopmund
2 nuits à Twyfelfontein
2 nuits au Grootberg
3 nuits au parc d'Etosha
1 nuit au Okonjima Plains Camp pour visiter la fondation Africat

Voilà ça promet d'être sympa... Avec une fille de 10 ans on ne s'éloignera pas des sentiers battus (c'est un 1er voyage en Afrique pour elle, 2ème pour nous mais nous avions un chauffeur-guide, en Tanzanie). On ne veut pas risquer un problème de paludisme en montant plus au Nord...

A+

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chewbaccabe » Mar 22 Aoû 2017 18:30

Attention quand meme a Etosha a certaines saisons c'est une zone de palu, repulsif 5/5 bien tartine sur toit le corps mizix vaux prevenir que guerir
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 22 Aoû 2017 19:38

Chewbaccabe a écrit:Attention quand meme a Etosha a certaines saisons c'est une zone de palu, repulsif 5/5 bien tartine sur toit le corps mizix vaux prevenir que guerir

+1 meme si je crois que la saison qu'ebs68 a choisi est la meilleure par rapport au risque palu (pas de prophylaxie selon les reco il semblerait pour juillet/aout, mais bien sur mesure de prevention repulsif etc encore et toujours) :super:

MiraBella a écrit:ah ouiiiiiii, j'adore ce groupe !!! énorme !! c'est top ;) . j'écoutais ça en boucle ado. lol.

Hehe c'est pareil pour Monsieur c'est un reve qui remonte a son adolescence :clin:

ebs68 a écrit:Mandarina et Mirabella j'attends vos retours sur Prague car nous y allons pour nouvel an!

Hehe le mien sera tres bref vu le temps qu'on va y passer :siffler: :clin:

ebs68 a écrit:Aujourd'hui on a pris les billets d'avion pour la Namibie! :content:

:content: Trop bien!! Pas de Waterberg du coup au final?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Mar 22 Aoû 2017 20:10

Non pas de Waterberg... il fallait faire un choix!

Pour les moustiques on y sera en hiver, 0 degré la nuit! Donc peu de moustiques, pas de traitement préventif du paludisme mais à priori mieux vaut avoir le traitement avec si fièvre suspecte suivant piqure... On a un copain médecin on verra avec lui... et bien sûr anti-moustique à fond!
Pour moi les pires attaques de moustiques c'était ... la Corse!!!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Mandarina » Mar 22 Aoû 2017 20:51

Oui pareil j'ai du retirer Waterberg de l'itineraire :snif: trop de lieux interessants et pas assez de temps :clin:
Pour moi les pires attaques de moustiques sont ceux qui peuvent refiler des maladies, genre palu et dengue... :humm: Mais les plus voraces sinon soit la Floride a Honeymoon Island soit le Danemark en ete en sommerhus :pprr:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Mar 22 Aoû 2017 20:56

Ce sera quoi votre itinéraire?
Vous partez plus longtemps que nous il me semble, non?
C'est pour quand chez vous la Namibie?

Emmanuelle
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Mandarina » Mar 22 Aoû 2017 21:18

Il est toujours en cours de finition, entre 3 a 4semaines et pour novembre 2018 a priori, on n'echappera pas a la prophylaxie palu du coup.. J'espere boucler ca a la fin du mois avec l'obtention de nos salaires respectifs, mais c'est fonction de la taxe d'immatriculation de la voiture, qui risque de faire mal :pprr: on attend toujours de voir a quelle sauce on va se faire manger :humm:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mer 23 Aoû 2017 04:51

Tenseigne toi sur l'artemisine, c'est un traitement hyper efficace contre le palu mais pas dispo en europe suite a un lobby pharmaceutique.
Il aurait nettement moins d'effets secondaires que les traitements habituels.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Jeu 24 Aoû 2017 09:46

La malarone reste pour le moment relativement bien tolérée quand même :pprr:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Jeu 24 Aoû 2017 18:32

:coucou: ebs68,

Ouf tout juste rentres de Budapest :cool:
Je regardais l'histoire de la location de voiture en Namibie, tu es passee par Tourmaline n'est-ce pas? Tu as pris quoi comme franchise/assurance ?
Merci beaucoup d'avance pour ta reponse :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world