Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Vos voyages... 2018

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Vos voyages... 2018

Messagepar Mandarina » Ven 11 Aoû 2017 14:03

:coucou:
Au pays de la glace je ne pense pas qu'il faille vous inquieter de ne pas avoir assez de neige, surtout en fevrier :) c'est effectivement plus l'inverse qui serait a craindre :clin:
Pour l'instant c'est sur 3-4 semaines... ok ca tire plutot vers les 4semaines :lol: et un melange pour le logement entre campings, le plus possible car ca me dit vraiment bien cette idee de tente sur la voiture :love: et quelques lodges par ci par la pour recuperer et voir comment c'est aussi :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Ven 11 Aoû 2017 14:05

2018 ce sera soit Nord ouest USA, soit Ecosse
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar domino510 » Ven 11 Aoû 2017 16:29

Bonne question...
Tout ce que je peux dire c'est que ce ne sera pas les USA :snif: :snif: :snif: car budget à sec, fille aînée qui entre à l'université et besoin de vacances un minimum reposantes...

Du coup la recherche s'effectue plutôt en Europe et... niveau budget et vacances "reposantes", j'ai un peu de mal à trouver l'inspiration :( sans tomber dans mes rêves de côte Est, de Canada, d'Hawaï, d'îles paradisiaques, de Japon, de Thaïlande, d'Islande...

Quelqu'un a déjà une expérience de la Croatie ?
Domi

Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yellowstone-monument-valley-did-t16603.html

Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami

Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
domino510
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar flem68 » Ven 11 Aoû 2017 16:37

domino510 a écrit:Bonne question...
Tout ce que je peux dire c'est que ce ne sera pas les USA :snif: :snif: :snif: car budget à sec, fille aînée qui entre à l'université et besoin de vacances un minimum reposantes...

Du coup la recherche s'effectue plutôt en Europe et... niveau budget et vacances "reposantes", j'ai un peu de mal à trouver l'inspiration :( sans tomber dans mes rêves de côte Est, de Canada, d'Hawaï, d'îles paradisiaques, de Japon, de Thaïlande, d'Islande...

Quelqu'un a déjà une expérience de la Croatie ?

La Croatie, la Slovénie sont des pays sympas. Tu auras un peu de monde en Croatie.
Pour ce 2 pays, ne compte pas sur les plages, ce ne sont pas les bons endroits :langue:
Pour que tu te fasses une idée, Il y a un roadtrip de 2015 décrit sur le forum
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Mandarina » Ven 11 Aoû 2017 16:42

La Croatie c'est splendide :love: Pour te dire, ca rivalise dans mon top 1 avec l'Ouest USA :clin:

Par contre, si c'est pour des vacances reposantes / farniente plages, tu as Malte sinon ? :coucou:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar domino510 » Ven 11 Aoû 2017 18:03

Mandarina a écrit:La Croatie c'est splendide :love: Pour te dire, ca rivalise dans mon top 1 avec l'Ouest USA :clin:

Par contre, si c'est pour des vacances reposantes / farniente plages, tu as Malte sinon ? :coucou:

Ah voilà qui est prometteur :)

Oui j'avais pensé à Malte mais bon, quand je dis "reposantes", ce sont des vacances où on mélange farniente et visites... Je ne sais pas si Malte a de quoi occuper 2 semaines au niveau visites? (je ne connais pas du tout donc pas frapper si je dis des c.... ies hihihi) Mon homme et moi sommes incapables de faire du transat intensif plus de 3 jours d'affilée lol
Domi

Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yellowstone-monument-valley-did-t16603.html

domino510

Messagepar domino510 » Ven 11 Aoû 2017 18:05

flem68 a écrit:La Croatie, la Slovénie sont des pays sympas. Tu auras un peu de monde en Croatie.
Pour ce 2 pays, ne compte pas sur les plages, ce ne sont pas les bons endroits :langue:
Pour que tu te fasses une idée, Il y a un roadtrip de 2015 décrit sur le forum

Ah bon? Pourquoi ce ne sont pas de bons endroits? :)
Je vais faire un tour sur ton carnet, merci beaucoup!!
Domi

domino510

Messagepar Mandarina » Ven 11 Aoû 2017 18:47

domino510 a écrit:
Mandarina a écrit:La Croatie c'est splendide :love: Pour te dire, ca rivalise dans mon top 1 avec l'Ouest USA :clin:

Ah voilà qui est prometteur :)

Oui j'avais pensé à Malte mais bon, quand je dis "reposantes", ce sont des vacances où on mélange farniente et visites... Je ne sais pas si Malte a de quoi occuper 2 semaines au niveau visites? (je ne connais pas du tout donc pas frapper si je dis des c.... ies hihihi) Mon homme et moi sommes incapables de faire du transat intensif plus de 3 jours d'affilée lol

Hum, c'est deja mieux que nous, on arrive pas a tenir les 3heures d'affilee :mdr:
Pour deux semaines, ca peut faire un peu long en effet pour Malte. :pprr: Nous on y avait passe 5jours et on avait fait pas mal de choses entre la cote sud-ouest, l'ile de Gozo et Comino, des balades a pied / randos epiques par 35-40degres avec 50cl d'eau le premier jour... Autant dire que Monsieur a devalise l'automate du premier musee qu'on ait atteint :hihihi: Le lendemain, bien decides a ne pas commettre la meme erreur, on etait partis cette fois avec une grosse bouteille de 2,5L d'eau... Et bien avances, on se rend compte que le bouton est juste in-demontable :mdr:
Malte a un peu de charme british dans l'architecture, ils parlent bien anglais (ca fait plaisir!) et sont super sympas, le nombre de gens qui se sont arretes pour nous proposer de nous deposer en voiture, mais non on est des fous on se balade a pied :siffler: Niveau plage sur Gozo et Comino on avait bien aime (faire attention au courant tres fort sur Comino, on a ete surpris d'etre a ce point deporte!)

Pour la Croatie deux semaines ce serait vraiment top :super: On avait fait sur une semaine de Zagreb a Dubrovnik en passant par Plitvice, Zadar, Sibenik, Krka, Split et Dubrovnik, on y etait en hors saison et on avait eu une meteo superbe, bref c'etait super chouette :love:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar domino510 » Dim 13 Aoû 2017 21:04

Mmmmh Malte est donc à étudier aussi :-) merci pour les infos, vais potasser un peu tout ça, mais je pense que ça se jouera entre Malte et la Croatie pour nous en effet :-)
Domi

domino510

Messagepar Chewbaccabe » Lun 14 Aoû 2017 09:10

Chewbaccabe a écrit:2018 ce sera soit Nord ouest USA, soit Ecosse

vote de famille a tranché : Angleterre/Ecosse
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original