Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Vos voyages... 2018

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: vos voyages... 2018

Messagepar acaciane11 » Mar 1 Aoû 2017 14:12

Mandarina a écrit:
MiraBella a écrit:
Lorax a écrit: Par contre Norvège, niveau budget c'est très, très cher, non?

j'ai bien peur que se le soit un peu oui :/

je na'i pas du tout budgété pour l'instant. et aucun itinéraire d'établi pour l'instant ! ja'i juste acheté 2 bouquins dessus.. que j'étudie.

les retours sur internet sont très pauvres ( dans ce que l'on recherche ! ). on trouve moins d'infos que pour l'ouest USA forcément...

niveau budget, je ne pense pas que ça sera plus cher que l'islande ( proportionnel aux nombres de jours sur place forcément )
pas sûre que ça revienne plus cher que les EU, dans le sens où on louera pas de voiture, et pas de billets d'avion

C'est vrai que la Norvege est chere (tres), mais elle l'est quand meme moins que l'Islande :clin: L'avantage certain en voiture c'est d'amener ses vivres (c'est ce que font les danois quand ils se rendent en Norvege). Par contre effectivement ca fait du long roadtrip avec le risque d'etre deja fatigue au debut du voyage et comme tu dis un gros bout sans point d'interet :pprr:

Pour le ferry, plus proche il me semble que vous pouvez le prendre depuis Kiel, non ? Sinon a distance grosso modo equivalente vous pourriez aussi le prendre depuis le Jylland (Frederikshavn) et passer nous faire un petit coucou :oui: :cool: (si on est au Dk a cette periode la :)

Je suis d'accord avec Mandarina ! Il faut passer nous dire bonjour et dans ce cas moi je préfererai que tu ailles jusqu'à Copenhague ! :hihi:

Sinon, je me demande vraiment pourquoi ne pas prendre l'avion pour Tromsö, Trondheim ou Kiruna ou même Bergen avant de faire ton road trip? Parce que là ca te fait perdre pas mal de temps.
4 jours (AR) pour atteindre Oslo (si tu as des ferrys à la bonne heure) et après pour atteindre Bodo, il n'y a que 1300 km mais vous ne roulerez pas vite. Ce ne sont pas des autoroutes à la française ni de grande lignes droites.
Donc au final, il te restera probablement moins de deux semaines sur place.
Je trouve les billets d'avion pas si cher (150€ pour Paris > Bergen, 280€ pour aller à Kiruna) et la location de voiture n'est pas si cher en Suède.

J'ai peur qu'autant de route ca ne soit super fatigant. :(
Mais c'est super beau (d'après les photos que j'en ai vu).

++

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Mar 1 Aoû 2017 14:16

Coucou,
nous pensons aller voir le Nord Ouest des USA pour 2 grosses semaines.
Le reste sera probablement consacré à rentrer en France pour voir amis et famille.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar flem68 » Mar 1 Aoû 2017 14:53

MiraBella a écrit:on le prévoit sur 3 semaines..( et qq jours, environ ) .

nantes / copenhague 1680 km donc * 2

depuis copenhague, on regarde pour prendre le ferry, jusqu'à oslo. et on le reprendra sans duote depuis bodo pour les iles lofoten..

Oslo / bodo ( sachant qu'on fera des points d'intérêts avant de rejoindre bodo ) 1294 km * 2

on est déjà avec le "minimum" à 6000 km " . vrai que c'est beaucoup..; faut que je peaufine notre projet. il n'y a aucune ébauche d'itinéraire à ce jour.

pour être honnête, ça me parait bcp aussi... bon après, on ferait la route d'une "traite" jusqu'à copenhague. (enfin avec une nuit pour couper la route probablement, ) mais disons que l'aller et le retour jusqu'à cette destination, 0 point d'intérêt, on ne s'arrêterait pas.

J'ai fait cela quand j'étais jeune avec mes parents et je me souviens encore de ce coucher de soleil sur Bergen...
On était monté en plusieurs jours avec halte en Belgique, Allemagne, Copenhague (très sympa, cela fait partie du roadtrip je trouve). Après, nous n'étions pas allés très haut, juste au dessus de Bergen.
Mes parents y sont retournés récemment (bateau côtier) et je confirme que les prix sont toujours très élevés !
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar flem68 » Mar 1 Aoû 2017 15:03

MiraBella a écrit:et on pense à la nouvelle Zélande pour mars 2019 ( oui oui.. déjà :oops: :mdre: . ça permet de voir le nombre de congés qu'il faut que l'on garde, et prévoir le budget.. accessoirement... )

Ah, comme moi :lol: !
Je pensais cela pour mars 2018 au départ, mais c'est un peu tard pour le préparer et question budget avec le roadtrip de 4 semaines de ce mois de juillet...
Donc j'y pensais plutôt pour mars 2019. Keep in touch :langue:

Quant à 2018, cela risque d'être calme. Peut être un citybreak européen (Prague, pays Baltes) et des vacances d'été en France.
Mais il y aussi le Japon, le Vietnam
Il suffit juste de trouver les sous et les jours de congés :siffler:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar Mandarina » Mar 1 Aoû 2017 15:09

@ acaciane11 Hehe :clin: Bon on peut partager : l'une a l'aller et l'autre au retour :lol:
@ flem68 : oui mais je crois que ce qui les interesse c'est la Norvege et jusqu'aux Lofoten, or dans votre roadtrip vous n'avez du coup pu faire que le sud.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mar 1 Aoû 2017 15:59

Mandarina a écrit:
MiraBella a écrit:
Lorax a écrit: Par contre Norvège, niveau budget c'est très, très cher, non?

j'ai bien peur que se le soit un peu oui :/

je na'i pas du tout budgété pour l'instant. et aucun itinéraire d'établi pour l'instant ! ja'i juste acheté 2 bouquins dessus.. que j'étudie.

les retours sur internet sont très pauvres ( dans ce que l'on recherche ! ). on trouve moins d'infos que pour l'ouest USA forcément...

niveau budget, je ne pense pas que ça sera plus cher que l'islande ( proportionnel aux nombres de jours sur place forcément )
pas sûre que ça revienne plus cher que les EU, dans le sens où on louera pas de voiture, et pas de billets d'avion

C'est vrai que la Norvege est chere (tres), mais elle l'est quand meme moins que l'Islande :clin: L'avantage certain en voiture c'est d'amener ses vivres (c'est ce que font les danois quand ils se rendent en Norvege). Par contre effectivement ca fait du long roadtrip avec le risque d'etre deja fatigue au debut du voyage et comme tu dis un gros bout sans point d'interet :pprr:

Pour le ferry, plus proche il me semble que vous pouvez le prendre depuis Kiel, non ? Sinon a distance grosso modo equivalente vous pourriez aussi le prendre depuis le Jylland (Frederikshavn) et passer nous faire un petit coucou :oui: :cool: (si on est au Dk a cette periode la :)

coucou mandarina :)

en fait, notre désir d'y aller en voiture, c'est que l'on ne paie pas l'essence ( avantage en nature) ( en France en tout cas), et en effet, de pouvoir amener des vivres....

mais du coup, vos interventions me font réfléchir. on est vraiment limités dans "le temps", niveau congés, on ne peut pas dépasser 3 semaines, dans l'hypothèse où on ferait bien la nouvelle Zélande en mars 2019 ( un peu compliqué pour l'instant de se projeter, car mon mari est en attente d'une "promo", et ça pourrait chambouler certains plans. bon l'idée n'est pas de raconter notre vie, mais plutôt nos choix, et vos avis nous sont d'une grande aide :oops: )

je vais regarder ça plus sérieusement ce soir.

si nous avions plus de temps, ça aurait été ( vraiment ) avec plaisir :lol:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Mar 1 Aoû 2017 16:02

coucou acaciane :)

alors du coup ma réponse à mandarina répond en partie à ta question. y aller en voiture ça nous évite :

de ne pas payer l'essence ( en France )
d'emporter des vivres
d'éviter le cout d'une location de voiture

mais du coup vos interventions me font vraiment réfléchir. est ce un bon plan de le faire l'été prochain ??? j'adore la nature, j'ai adoré l'Islande, mais du coup, est ce suffisant pour bien profiter et aller jusqu'aux ils lofoten ?

sachant qu'on aura 3 semaine et 2 jours... aussi, le ferry depuis Copenhague jusqu'à Oslo est long ( 17 h ) je crois, il faut sérieusement que j'étudie la question...

sinon, avec des jours en plus, ça aurait aussi été avec plaisir que de vous embêter qq heures :lol:

flem

ah génial !!! la nouvelle Zélande serait prioritaire par rapport à la Norvège, il nous faut au moins un mois pour la nouvelle Zélande , pas moins, ( et plus ça sera délicat niveau congés. ).

le japon, destination qui me tente, mais peur d'être déçue par le manque de nature.

en fait, je vais être détestée par Cessie, mais bien qu'on a aimé New York, ce ne fut pas un coup de coeur ( contrairement à l'ouest américain.. ) j'ai presque honte de l'écrire :oops:

ça me fait rêver.. j'ai adoré l'Islande, à priori, quand on aime l'Islande, on ne peut qu'aimer la Norvège :siffler:

le pb c'est qu'on aura pas le temps de visiter Copenhague. faut que j'étudie très sérieusement la question.

aussi voir le temps nécessaire à passer sur les iles lofoten ( qui est notre priorité )

on ne peut plus quoter plus de 3 citations :hein:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Mandarina » Mar 1 Aoû 2017 16:45

Oui mais le ferry depuis Kbh se fait de nuit, depart en fin d'aprem vers les 16h pour arrivee le matin sur les coups des 10h, donc c'est pas un mauvais plan :clin:
J'aurai tendance a penser que si on a aime la Norvege, on ne peut que aimer l'Islande. Pas forcement l'inverse, car meme si les paysages sont vraiment beaux et tres natures, il n'y a pas autant le cote "extra-ordinaire" qu'a l'Islande. Je pense que vous retrouveriez plus ca en Nouvelle Zelande, donc je comprends votre choix de priorite sur ce plan la :)
Le probleme de l'Ouest americain, c'est que le reste des USA parait quand meme un peu "fade" a cote :clin: On peut tout a fait apprecier et profiter pleinement des autres endroits aux USA, mais ce n'est pas la meme chose, les sensations ne sont pas aussi fortes je trouve.
Pour Copenhague, je ne pense pas qu'il faille vous en inquieter, ca se fait tres bien en city-trip sur un weekend prolonge :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar noumaios3 » Mer 2 Aoû 2017 09:49

:coucou:

Alors pour 2018, ça risque de ne pas être très exotique.. vu qu'il faut que le petit cochon se remplisse... Là il est vide :lol: .. sauf si j'arrive à combiner un truc avec mes chèques vacances : j'avais quelque peu anticipé cette année et j'en aurais encore d'autres en mars prochain.
Les enfants voudraient aller à la neige (ils sont en manque de luge et de batailles, vu que ça fait plusieurs hivers qu'il ne neige pas chez nous !)..

Pour 2019 en revanche on pense à 3 semaines en avril / mai ( à voir avec les vacances de printemps), au Texas et en Arizona. Il faudra bien gérer la prise de congé du coup sur 2018 pour avoir nos 3 semaines ensuite au printemps !
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3

Messagepar MiraBella » Mer 2 Aoû 2017 13:39

Mandarina a écrit:Oui mais le ferry depuis Kbh se fait de nuit, depart en fin d'aprem vers les 16h pour arrivee le matin sur les coups des 10h, donc c'est pas un mauvais plan :clin:
J'aurai tendance a penser que si on a aime la Norvege, on ne peut que aimer l'Islande. Pas forcement l'inverse, car meme si les paysages sont vraiment beaux et tres natures, il n'y a pas autant le cote "extra-ordinaire" qu'a l'Islande. Je pense que vous retrouveriez plus ca en Nouvelle Zelande, donc je comprends votre choix de priorite sur ce plan la :)
Le probleme de l'Ouest americain, c'est que le reste des USA parait quand meme un peu "fade" a cote :clin: On peut tout a fait apprecier et profiter pleinement des autres endroits aux USA, mais ce n'est pas la meme chose, les sensations ne sont pas aussi fortes je trouve.
Pour Copenhague, je ne pense pas qu'il faille vous en inquieter, ca se fait tres bien en city-trip sur un weekend prolonge :clin:

merci pour toutes vos précisions. bon... hier j'ai passé du temps à faire une ébauche d'itinéraire, et comme on souhaite absolument monter jusqu'aux iles lofoten, partir depuis Nantes, 3 semaines, me parait, en effet, trop juste. il faudra le faire sur au moins un mois ...

pas déçue, car bcp d'envies, un peu trop justement, du coup, faudrait qu'on se "fixe" sur un projet. et pour l'instant, à la place, nous jetons notre dévolu sur le Pérou. ( du coup ça serait septembre). oui je sais, RIEN à voir :oops:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world