Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Vos voyages... 2018

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Vos voyages... 2018

Messagepar Mandarina » Lun 28 Aoû 2017 18:43

Les photos sont justes... magnifiques :love: :bave:
Ca donne vraiment envie :super:

Si tu devais faire un rapide plus et moins sur votre voyage en Namibie ce serait quoi? :???: J'ai du mal a imaginer qu'il y ait beaucoup de moins :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar maeva » Lun 28 Aoû 2017 19:28

Mandarina a écrit:Les photos sont justes... magnifiques :love: :bave:
Ca donne vraiment envie :super:

Si tu devais faire un rapide plus et moins sur votre voyage en Namibie ce serait quoi? :???: J'ai du mal a imaginer qu'il y ait beaucoup de moins :clin:

Merci pour les photos.

Alors effectivement pas beaucoup de moins : les routes en gravier sont dangereuses, du coup c'est assez fatiguant pour la conduite. Notre seule erreur fut de vouloir faire une piste dès notre arrivée après le vol alors qu'il y avait une route goudronnée et beaucoup plus rapide. C'est la seule fois où mon mari a trouvé difficile de conduire à cause de la fatigue. Mais on était seul au monde et plongé directement dans le roadtrip namibien. Pour être tatillon, les légumes sont très peu cuits et cuisinés systématiquement dans du beurre et encore du beurre (tu vois je n'ai vraiment rien à dire de négatif). A si une petite dernière, on a essayé une seule fois de nous arnaquer à la pompe à essence, rien de méchant.
Pour le positif :
choix d'un voyage en lodge (tres luxueux pour nous qui voyageons toujours sac à dos et petit budget) on s'est littéralement fait plaisir (premier voyage sans les enfants depuis leur naissance)
Paysage grandiose (mais nous ne sommes pas encore partis aux USA)
Liberté totale
Pays très protecteur de ses ressources et tourisme tres respectueux
Animaux à foison (on est accro aux animaux)
Lever et coucher de soleil tous plus beaux les uns que les autres.
Si c'était à refaire on n'enlèverait rien : on rajouterait par contre une activité voir une journée complète au grootberg (trop trop beau), un ou deux jours à étosha (nous y sommes restés 3 jours et demi mais on n'est jamais rassasié d'animaux) et un ou deux jours vers sesriem.
Le seule "raté" fut le tour en montgolfière qui a du être annulé à cause du vent.
Au plaisir d'échanger
maeva
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ebs68 » Lun 28 Aoû 2017 20:19

:coucou: Maeva!

Tes photos de Namibie sont superbes! Hâte d'y être!
Merci pour ce partage! :super: :love:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Mandarina » Mar 29 Aoû 2017 07:23

Merci beaucoup Maeva pour ce retour detaille :super:
En effet vos photos de couchers de soleil sont aussi toutes plus belles les unes que les autres :bave:
Quel programme feriez-vous du coup au Grootberg?
Pour Sesriem vous y avez passe une fin d'aprem et une matinee/journee?

J'ai re-regarde les photos, je ne m'en lasse pas :love: :bave:

J'aime beaucoup les photos avec le bebe elephant, il a l'air tellement fragile a cote des autres :love:
sinon les bebetes sympathiques la, le scorpion, l'araignee, le serpent.. vous les avez trouves ou? ^^ C'etait dans le cadre du tour The Little 5 ?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar maeva » Mar 29 Aoû 2017 07:59

Bonjour Mandarina,

Au grootberg, je crois qu'il propose des excursions à la recherche des rhinos ou éléphant. Le soir où nous y étions des lions étaient tout proches. Ils ont été entendus la nuit et le matin nous avons pu voir leur empreinte.
A sesriem, nous sommes arrivés vers 14 -15h, nous avions organisés avec le lodge un apéro seul au monde (avec un autre couple à l'écart) sur un petit mont pour le coucher du soleil puis avons pris une excursion d'une journée avec le lodge (toujours avec le meme couple) pour aller aux dunes et au canyon de sesriem. Nous sommes rentrés à l'hotel vers 17h. Le lendemain matin, nous devions faire le tour en montgolfiere qui a été annulé à cause du vent très violent. Un véritable regret qui nous obligera à y retourner.
Pour les photos d'éléphants, ce sont des éléphants du desert (plus que 600 au monde on en trouve seulement en Namibie et au Mali). Ils sont plus petits que les autres mais sont adaptés à la vie rude du desert. Nous les avons cherchés avec un guide du lodge pendant une heure. Ils étaient une trentaine. Ils sont venus très proches de la voiture, une belle expérience dans un très beau cadre.
Une partie des "petits" animaux ont été photographiés lors du tour (au passage super intéressant et dans une ambiance tres décontractée -beaucoup d'humour pas facile à comprendre pour mon anglais basique, mon mari lui a bien ri). Par contre, le scorpion et l'araignée ont été photographiés à sesriem dans les dunes. Donc surtout ne pas marcher pied nu dans les dunes...
maeva
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Mandarina » Mar 29 Aoû 2017 08:36

maeva a écrit:Un véritable regret qui nous obligera à y retourner.

Bon du coup ce n'est peut etre pas si regrettable que ca si cela implique que vous y retourniez pour le faire, hehe ^^
Les elephants du desert vous les avez cherches avec quel lodge, aussi sesriem? Ou plus haut vers Brandberg peut etre?
Oui j'ai lu des avis tres positifs sur le routard sur ce tour :)
Ah c'est bien ce que je me disais pour les dunes et ses bebetes. Oui j'ai lu des retours de gens qui enlevaient leurs chaussures pour monter les dunes :shock: moi dans ma tete c'etait hors de question :hein:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mar 29 Aoû 2017 09:15

haa la Namibie c'est sur ma liste pour faire découvrir à mes enfants depuis l'avant gout que j'en ai eu l'année derniere, malheureusement les bonnes périodes ne correspondent pas aux congés scolaires...
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 29 Aoû 2017 09:56

Magnifique les photos de la Namibie :love:

C'est clair que ça donne envie! Vous avez fait énormément de route gravillonnées alors? C'est permis par la société de location?

(bon les petites bêtes ds les dunes ça donne moins envie j'avoue :lol: )
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mar 29 Aoû 2017 10:26

Lorax a écrit:Magnifique les photos de la Namibie :love:

C'est clair que ça donne envie! Vous avez fait énormément de route gravillonnées alors? C'est permis par la société de location?

(bon les petites bêtes ds les dunes ça donne moins envie j'avoue :lol: )

T'as pas trop le choix la bas, tu as 4 grand route qui traversent le pays et qui sont asphaltée et la plupart du reseau secondaire ce sont des pistes
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar adumas4 » Sam 16 Sep 2017 16:24

maeva a écrit:
Mandarina a écrit:Est-ce que tu as un album photo de la Namibie? :???: Je ne l'ai pas trouve.

Je n'ai pas d'album sur le site mais voici un lien où tu trouveras une sélection de nos photos. Par contre je n'arrive pas à les mettre dans l'ordre du séjour et il n'y a aucune légende. N'hésites pas à demander si un lieu t'est méconnu.

Voici le lien : https://goo.gl/photos/SgzyPkwohMhyVea28

Je demande juste à ne pas utiliser ce lien ou les photos en dehors de cette conversation.

Je me suis permise de regarder tes photos, elles sont superbes, je vais m'en servir pour convaincre mon mari qui a du mal à envisager un nouveau voyage (aprés notre trip aux US d'il y a 1 mois), moi je suis déjà prête à réorganiser quelque chose ...
J'ai envoyé un mail à Tourmaline pour avoir des infos (on est 6 et on voudrait camper).
Je pense aussi à Avril, avez vous eu de la pluie ? quelle étaient les températures, avez vous pu vous baigner ans les piscines des lodges?
Quelle était votre programme ?
Moi j'aimerai vraiment arriver à mettre une cascade au programme (epupa ou victoria) mais sur des petites vacances ça va être vraiment chaud ....

Merci pour votre aide.
Anne
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world