Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Vos voyages... 2018

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: vos voyages... 2018

Messagepar melane297 » Mar 1 Aoû 2017 08:09

:coucou:

Pour nous ce sera comme en 2016... une année 2018 en grande partie sous le signe des USA ! :content:

La Floride : 17 jours en février /mars (billets d'avion + voiture réservés)
L'Italie : 10 jours en mai (Naples et ses alentours ainsi que les Pouilles)
L'ouest américain : sûrement 3 semaines autour de septembre/octobre (à définir)

Quand on aime on ne compte pas :fete:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Mar 1 Aoû 2017 09:41

Hello,

Pour nous ca sera :

- certain : le tour de l'Islande : départ le 13/06 et retour le 30/06 : billets d'avion achetés et résas des logements faites

- en projet : NY (un petit retour suite 2016) + Washington : durée : 4 jours à NY + 4 jours à Washington + les 3 jours de déplacements (aller, retour, trajet entre les 2 villes)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MiraBella » Mar 1 Aoû 2017 11:19

que de magnifiques projets de voyages !!! c'est génial !!!!

de notre côté, "pour sûr" ( vu que billets réservés ) : Costa Rica, 2 semaines en mars prochain

et je pense que ça sera en juin / juillet 2018 la Norvège ( on aimerait aller jusqu'au nord, aux iles lofoten, vous connaissez? quelqu'un l'a fait ?? )

et on pense à la nouvelle Zélande pour mars 2019 ( oui oui.. déjà :oops: :mdre: . ça permet de voir le nombre de congés qu'il faut que l'on garde, et prévoir le budget.. accessoirement... )
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 1 Aoû 2017 11:28

MiraBella a écrit:et on pense à la nouvelle Zélande pour mars 2019 ( oui oui.. déjà :oops: :mdre: . ça permet de voir le nombre de congés qu'il faut que l'on garde, et prévoir le budget.. accessoirement... )

Si on parle déjà de 2019, là on penche pour le retour du roadtrip aux USA :lol:

Par contre Norvège, niveau budget c'est très, très cher, non?
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mar 1 Aoû 2017 12:01

Lorax a écrit:
MiraBella a écrit:et on pense à la nouvelle Zélande pour mars 2019 ( oui oui.. déjà :oops: :mdre: . ça permet de voir le nombre de congés qu'il faut que l'on garde, et prévoir le budget.. accessoirement... )

Si on parle déjà de 2019, là on penche pour le retour du roadtrip aux USA :lol:

Par contre Norvège, niveau budget c'est très, très cher, non?

j'ai bien peur que se le soit un peu oui :/

je na'i pas du tout budgété pour l'instant. et aucun itinéraire d'établi pour l'instant ! ja'i juste acheté 2 bouquins dessus.. que j'étudie.

les retours sur internet sont très pauvres ( dans ce que l'on recherche ! ). on trouve moins d'infos que pour l'ouest USA forcément...

niveau budget, je ne pense pas que ça sera plus cher que l'islande ( proportionnel aux nombres de jours sur place forcément )

on projette d'y aller en voiture ( avec une traversée depuis le danemark ).

pas sûre que ça revienne plus cher que les EU, dans le sens où on louera pas de voiture, et pas de billets d'avion
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 1 Aoû 2017 12:28

En voiture?!? Et vous voyez ça sur combien de jours? De chez vous, ça fait un voyage à 8/9ooo kms.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mar 1 Aoû 2017 12:34

on le prévoit sur 3 semaines..( et qq jours, environ ) .

nantes / copenhague 1680 km donc * 2

depuis copenhague, on regarde pour prendre le ferry, jusqu'à oslo. et on le reprendra sans duote depuis bodo pour les iles lofoten..

Oslo / bodo ( sachant qu'on fera des points d'intérêts avant de rejoindre bodo ) 1294 km * 2

on est déjà avec le "minimum" à 6000 km " . vrai que c'est beaucoup..; faut que je peaufine notre projet. il n'y a aucune ébauche d'itinéraire à ce jour.

pour être honnête, ça me parait bcp aussi... bon après, on ferait la route d'une "traite" jusqu'à copenhague. (enfin avec une nuit pour couper la route probablement, ) mais disons que l'aller et le retour jusqu'à cette destination, 0 point d'intérêt, on ne s'arrêterait pas.
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar georgia » Mar 1 Aoû 2017 13:01

isaleelee a écrit::coucou:

Ah mais nous, c'est déjà fixé. Enfin partiellement. Les dates sont définies, le Paris / Montréal avec Air France acheté, et le Montréal / Paris aussi. S'agit plus que de savoir ce que nous mettrons au milieu (vu que ça change tout le temps pour l'instant, le suspense reste entier).

Idem pour moi pour fin juin mais je sais que je case le Pow Wow de Wendake dedans :oui:
Janvier, un peu de soleil dans les Canaries
Avril mai Athènes avec ma fille :chaud:

Et faut se décider sur les vacances d'été :jesors:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar georgia » Mar 1 Aoû 2017 13:05

Et 2019 si pas de bons plans avant, le Yucatan le retour encore ! :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Mandarina » Mar 1 Aoû 2017 13:42

MiraBella a écrit:
Lorax a écrit: Par contre Norvège, niveau budget c'est très, très cher, non?

j'ai bien peur que se le soit un peu oui :/

je na'i pas du tout budgété pour l'instant. et aucun itinéraire d'établi pour l'instant ! ja'i juste acheté 2 bouquins dessus.. que j'étudie.

les retours sur internet sont très pauvres ( dans ce que l'on recherche ! ). on trouve moins d'infos que pour l'ouest USA forcément...

niveau budget, je ne pense pas que ça sera plus cher que l'islande ( proportionnel aux nombres de jours sur place forcément )
pas sûre que ça revienne plus cher que les EU, dans le sens où on louera pas de voiture, et pas de billets d'avion

C'est vrai que la Norvege est chere (tres), mais elle l'est quand meme moins que l'Islande :clin: L'avantage certain en voiture c'est d'amener ses vivres (c'est ce que font les danois quand ils se rendent en Norvege). Par contre effectivement ca fait du long roadtrip avec le risque d'etre deja fatigue au debut du voyage et comme tu dis un gros bout sans point d'interet :pprr:

Pour le ferry, plus proche il me semble que vous pouvez le prendre depuis Kiel, non ? Sinon a distance grosso modo equivalente vous pourriez aussi le prendre depuis le Jylland (Frederikshavn) et passer nous faire un petit coucou :oui: :cool: (si on est au Dk a cette periode la :)
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world