Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Vos voyages 2017 !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Vos voyages 2017 !

Messagepar Lorax » Mar 10 Jan 2017 10:29

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic pour parler de nos projets de voyage 2017. Je me dis en effet que ça pourrait être une bonne idée d'avoir un topic sur le sujet :) Je le mets ds la section "around the world", mais bon évidemment ça couvre les USA aussi, en tant que partie (attractive :langue: ) du monde :)

Qu'avez-vous prévu de beau cette année? :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Re: Vos voyages 2017 !

Messagepar anonymous01 » Mar 10 Jan 2017 10:42

Hello !
Excellente idée Lorax !

Nous avons commencé l'année en Italie, à Milan.

Nous repartirons 10 jours en Italie en avril : Florence + Rome

Août avec enfant, nous avons 3 options (nous ferons un choix définitif à notre retour d'Italie en avril) : Monténégro ou Région de Naples (Sorrento / Pompei / Capri) ou location d'une maison avec piscine en France

A l'automne WE en europe pas encore défini : Madrid, Budapest, Venise ou Cracovie

Noel : Ski

Personnellement, j'opterai volontiers pour une année 100% Italienne : Milan, Florence, Rome, Naples et Venise.
Mais je ne suis pas la seule à choisir !
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MiraBella » Mar 10 Jan 2017 10:49

Au taquet Lorax !

ça nous évitera de "polluer" :lis: la présentation de Mandarina :D

de notre côté !!

Nous ouvrons le bal avec L'Islande en Mars, autant attendu que les USA... un rêve :love:

puis Lisbonne en Avril

Vienne début mai :love: et les cinque terre fin mai !

puis les USA en juin / juillet .. plus qu'attendu :love:

nous poursuivrons avec Prague début Septembre, et Milan ( avec excursion au lac de Côme ) fin septembre.

tous ceux là sont réservés, et nous envisageons de passer la fin d'année et de fêter comme il se doit le 31 à Budapest :D mais il est trop tôt pour les billets d'avion.

Et je nous laisse la possibilité, de faire une autre destination en octobre. mais ça, ce n'est pas encore sûr !

une très belle année chargée pour nous.

Et de nombreux week end en france : Paris, Bretagne ( nous sommes à côté :diable: ), Bordeaux, et pourquoi pas d'autres régions !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar acaciane11 » Mar 10 Jan 2017 11:23

Mais tu as combien de semaines de vacances Mirabella ??? !!! :shock:

Nous ca sera week end prolongé à Vienne en mars, week end prolongé à Londres en avril-mai je pense, au moins une semaine en France pour revoir la famille et les amis (quand on habite à l'étranger c'est nécessaire) et les deux semaines de croisières + la semaine en Floride en octobre-novembre !

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MiraBella » Mar 10 Jan 2017 11:34

tout le monde nous pose la question ! grâce au mariage de cet été, nous avons eu une semaine de CP en plus... c'est déjà pas mal !

sinon, nous avons lui comme moi des horaires idéales. nous travaillons du lundi au vendredi, nous avons tous nos week end, et cumulons les RTT, et nous sommes dans des entreprises où je l'avoue nous avons pas mal d'avantages ( qq jours "offerts" en plus ... ). aucun congés imposé, et à partir du moment où on prend hors période scolaire... c'est plutôt sécure !

nous partons de Nantes ( où nous habitons), excepté pour l'islande.

par ex, pour lisbonne, on part jeudi soir, on rentre le dimanche. du coup on a que le vendredi à poser ( RTT ), donc 0 CP pris !

pour Vienne, j'ai fait en sorte de partir en conciliant week end et jour férié, + RTT, idem, très peu de CP ...

pour les cinque terre, idem, nous partons jeudi soir ! donc que le vendredi à poser...

et on peut parfois cumuler les RTT, là nous n'en prenons ni en janvier, ni en février ...

et de mon côté, si je fais des heures en plus, je peux aussi récupérer, sur une année, ça peut faire plusieurs jours !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Lorax » Mar 10 Jan 2017 11:40

Hé bien, je vois qu'il va y avoir du monde en Italie :lol:

De notre côté, nous avons prévu un roadtrip en Floride en avril. C'est évidemment le voyage le plus attendu de l'année :love: Ensuite, nous avons prévu 12 jours en Toscane en août. On aimerait faire les cinq terre sur le chemin vu qu'on passera à côté. Je suis d'ailleurs en train de réviser le planning pour optimiser cela, suite au topic de Mirabella (et le retour d'expérience de Licare). Bon août n'est sans doute pas la meilleure période mais pas trop le choix et puis ce sera une des rares fois où on partira en août (marre de bosser quand tout le monde est en vacances :langue: ).

A côté de ça, on doit aller à une convention en mai à Berlin. On connaît déjà la ville donc on va pas s'attarder. Mais quitte à faire le déplacement, j'aimerais aller jusque Dresde afin de visiter la ville, et faire la Suisse saxonne. Faudra voir au niveau des congés si ce sera possible.

Et on réfléchit à partir en septembre pour mon anniversaire (ma femme fêtera le sien à Berlin, donc moi aussi je veux le faire à l 'étranger, question d'égalité :lol: ). Je ne sais toutefois pas encore où. Édimbourg nous plaisait bien, mais les horaires des vols ne nous arrangent pas trop. A voir avec les congés encore une fois (je dois les économiser car la Floride et la Toscane en prennent pas mal :oops: ). Et enfin, on aimerait faire un City Trip en décembre. Hambourg tient le haut de la corde pour le moment. On a entendu pas mal de bien de cette ville, et les marchés de Noël allemands sont quand même top. De toute façon pour ces 2 voyages là, on a le temps pour réserver!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar virginie22 » Mar 10 Jan 2017 12:31

Eh bien ...elle a l'air bien chargée cette année pour certains d'entre vous ! :clin:
Elle l'est beaucoup moins par ici...nous n'avons malheureusement pas de vacances à rallonge :snif: et pas le buget non plus ! :snif:

On s'est fixé un truc sympa par an ( c'est déjà pas mal ...non ?) alors cette année c'est 2 semaines en IRLANDE en Avril .
Comme la famille DOUDOU , on prend les papys mamys avec nous : ce sera donc un voyage intergénérationnel et ...surprise puisque qu'ils l'ont choisi ainsi ( nous leur avons d'ailleurs fait signer un contrat d'engagement de bonne humeur la semaine dernière ....on ne sait jamais :oui: ) !
Nous résiderons dans le parc national de Killarney et nous sillonnerons le Kerry avec des activités pour les grands et notre petite dernière ( qui pour la première fois va manquer l'école une semaine ...dernière année de primaire) :oops: autant vous dire que rien que pour cela , elle est aux anges ! Première fois qu'elle prend le gros bateau avec en prime dodo à bord...et un roadbook rien que pour elle ( on essaye de l'initier dés maintenant, on a raté un truc avec les 2 grands qui n'ont pas l'âme de grands voyageurs ...bizarre :???: ==> si ce n'est pas l'Espagne...pas intéressant pour flemmarder sur la plage :grrrr: !)

Pas de vacances cet été ...et oui, ça arrive ( mais on est pas à plaindre, la plage est à 10 min.de la maison :content: ), on réfléchit à quelque chose de sympa pour la fin d'année....

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous une ribambelle de (bons) souvenirs pour cette année de voyage ...

:coucou:
Vi.
virginie22
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar acaciane11 » Mar 10 Jan 2017 12:52

@ Lorax: Moi j'attends avec impatience ton retour de floride.

Pour ton anniversaire ou ton city-trip, je recommande Stockholm qui est vraiment très joli! et généralement il y a des billets pas chers avec Norwegian.
(Dans ce cas je déconseille mars-avril et octobre-novembre.)

@ Virginie: L'Irlande, ca me fait rêver aussi !
Et j'adore l'idée du contrat de bonne humeur !!! :lol:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MiraBella » Mar 10 Jan 2017 13:13

une belle année en perspective aussi Lorax !!

idem, j'ai choisi Prague pour l'anniversaire de mon mari :D . ça ne sera pas possible pour le mien... je suis née le jour de Noël ! et partir à l'étranger pour Noël ça doit être bien sympa, mais la famille c'est sacré aussi ! bon, pour ça qu'on pense budapest qq jours après :D

Virginie > l'Irlande ça doit être chouette aussi, ça me plairait bcp ! j'espère que nous aurons le droit à un retour de ta part !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar adumas4 » Mar 10 Jan 2017 13:26

Bonjour
Ce forum est horrible le RB a peine terminé on est encore 6 mois avant le voyage et on pense deja au suivant ... mon mari va me tuer...
Nous, les congés pour cheri sont limités (moi education nationale donc ok) et budget non extensible avec 4 enfants.
On s'est dit un voyage tous les an et demi ..... fevrier 2016 thailande en famille, juillet 2017 ouest en famille (gros budget) la suite est dans ma tête : je rêve de voir lesaurores boréale s donc idealement islande debut janvier 2018 a 2 en esperant quil reste un peu de sous pour aller au ski en fevrier 2018 ( les usa nous ont empêchés de programmé le ski cette annee) on retournera certainement en camping en corse l'été. Gros voyage suivant février 2019 avec a voir costa rica, vietnam en famille .....
Ca fait rever jattends le carent de mirabellla pour l'Islande
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Around the world