Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Vos voyages 2017 !

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Re: Vos voyages 2017 !

Messagepar anonymous01 » Mer 11 Jan 2017 10:28

Mandarina a écrit:@HikingAddict : en effet ca a l'air sympa cette affaire la :)
J'ai eu un coup de coeur pour la Croatie, pourtant apres avoir fait l'Ouest americain je pensais pas trouve une autre destination qui m'emerveille autant et puis ca a vraiment ete waouh, entre autres les Lacs de Plitvice :love:
Du coup j'ai commence a etudier un peu les pays frontaliers, je me verrais bien en Slovenie par ex. pour de la rando. Il faut que j'etudie le Montenegro aussi alors :clin:

Tiens, amusant, on avait regardé la Slovénie aussi ;) Mais on a eu une petite préférence pour le Monténégro et le Canyon de Tara ...
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar acaciane11 » Mer 11 Jan 2017 10:55

Coucou,
il fallait me dire qu'on pouvait mettre les voyages rêvées jusqu'en 2020 !
J'ai plein d'autres envies:
* pour les USA
- le Nord ouest (Seattle, Olympic, Mt Rainier, Mt St Helen) et si j'ai assez de temps aller jusqu'à Crater Lake.
- La Louisiane
- un retour à Las Vegas et à Page pour voir tous les petits parcs de la région (White pockets, Coyote buttes south and north, Valley of fire, Coral pink sand dunes, Snow Canyon...) et vu que nous serons dans la région, nous pousserons peut être jusqu'à Moab et Monument Valley.
(Il me manque encore deux carnets de Cessie pour avoir envie d'aller à NY :) ).

* pour le reste du monde:
- les îles Canaries pour avoir un peu de soleil
- la Slovénie (ou le Monténegro car le Canyon de Tara a l'air magnifique)
- Oslo (7 ans en Suède et je n'ai toujours pas vu la capitale de la Norvège)

Je rêve aussi de la nouvelle Zélande, de l'Australie et de l'Amérique du sud (et de l'espace) mais ca va devoir attendre un peu.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MiraBella » Mer 11 Jan 2017 16:27

idem pour l'amérique du Sud et la nouvelle Zélande, certainement en 2019 après la Thailande :) pour une de ces deux destinations !
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar virginie22 » Mer 11 Jan 2017 23:26

HikingAddict a écrit:
@ hikingaddict : oui après plusieurs années cloués dans notre cher "22", on est ravis de pouvoir à nouveau remettre les voiles même pas très loin !

Tiens, où ça dans les Côtes d'Armor ? (ma famille est originaire de la région et mon père y est retourné à la retraite)

Dans le triangle St Brieuc/Guingamp/Paimpol ...si ça t'aide à situer !
virginie22
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Mandarina » Jeu 12 Jan 2017 07:33

Tiens, amusant, on avait regardé la Slovénie aussi ;) Mais on a eu une petite préférence pour le Monténégro et le Canyon de Tara ...

Ah oui ca a vraiment l'air beau ce canyon :super: J'ai etudie ca hier et vu que ca pouvait se faire depuis Dubrovnik (Et du coup j'aurai une excuse pour reprendre un fameux snickers palačinke : une crepe chocolat caramel cookie cacahuetes :love: :bave:)

Bref c'est rajoute sur ma liste etoilee de google maps, merci pour l'idee :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Jeu 12 Jan 2017 10:01

Mandarina a écrit:Ah oui Dresden c'est une ville vraiment interessante sur le plan historique.
Edinburgh c'est sympa aussi, reconnaitre les lieux de tournage de Trainspotting, et puis ils sont bien festifs ces ecossais :clin:

J'avoue que j'ai jamais vu Trainspotting :oops: Par contre, j'ai vu ds le journal ojd que Trainspotting 2 allait sortir, et se passe à ... Berlin! Faut que je vois les 2 alors, histoire de suivre les traces des 2 :hihihi: Bon ceci dit, je pense de plus en plus que ça va être dur de faire Édimbourg. Le problème c'est que l'avion pour y aller est en fin de soirée et qu'il y en a pas le jeudi :grrrr: Du coup je perds un jour. Il y a l'air d'avoir pas mal de choses à voir aussi, notamment le zoo d’Édimbourg qui a des pandas (spéciale dédicace à Willy :) ). Je serais donc tenté de partir 4 jours ou quelque chose comme ça. Faudra voir avec les congés, mais je ne pourrai pas en prendre de trop car il m'en restera plus bcp à ce moment là :(

Pr Dresden c'est une ville intéressante sur le plan historique, mais aussi au niveau du patrimoine. Le centre ville historique de type baroque est vraiment magnifique. En fait j'ai déjà été à Dresden pour une mission pour le boulot. Mais je n'en ai pu faire qu'une visite express (en début de soirée, et en plus il avait neigé toute la journée, et il faisait -15° ... conditions idéales quoi :langue: ). Ca m'avait bcp plu donc je me suis promis de revenir, et avec ma femme cette fois-ci. Je vais commencer l’organisation d'ailleurs :)

Sinon l'Australie et la Nouvelle-Zélande ça nous attire aussi ... mais le trajet jusque là bcp moins. Il y a énormément de vol. C'est dur :(
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Jeu 12 Jan 2017 10:05

@ Lorax: renoncer à une destination juste à cause de l'avion. c'est dommage.
Je ne sais pas si tu as vu mais cette année vont commencer les liaisons directes Londres - Perth. Si ca te motive pour y aller... :)

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Jeu 12 Jan 2017 10:07

acaciane11 a écrit:@ Lorax: renoncer à une destination juste à cause de l'avion. c'est dommage.
Je ne sais pas si tu as vu mais cette année vont commencer les liaisons directes Londres - Perth. Si ca te motive pour y aller... :)

++

Ah non je n'avais pas vu! C'est clair que c'est dommage et on y renonce pas. Mais les 10h d'avion de Londres à Las Vegas furent déjà pas facile, alors le double ça fait peur :oops: Peut être attendre quelques années, quand on sera assez riche pr prendre la classe business :rotfl:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Jeu 12 Jan 2017 10:43

C'est clair qu'on perd quasi 2 jours (avec le décalage horaire) pour la Nouvelle Zélande. Mais ça ne m’empêchera pas d'y aller. Il faut juste se préparer psychologiquement à ne pas dormir pendant un long moment ! Impossible pour moi de dormir assise (effectivement voyager en 1ère doit tout changer !).
anonymous01

Messagepar MiraBella » Jeu 12 Jan 2017 16:00

Lorax a écrit:
acaciane11 a écrit:@ Lorax: renoncer à une destination juste à cause de l'avion. c'est dommage.

++

Ah non je n'avais pas vu! C'est clair que c'est dommage et on y renonce pas. Mais les 10h d'avion de Londres à Las Vegas furent déjà pas facile, alors le double ça fait peur :oops: Peut être attendre quelques années, quand on sera assez riche pr prendre la classe business :rotfl:

je me suis surprise à aimer l'avion l'été dernier, moi qui l'appréhendais tant ( bon aussi à cause de pb d'oreilles lors de l'atterrissage... ). au final, j'ai bcp aimé, bon, le vol à l'aller comme au retour fut très agréable, absolument aucune turbulence, c'est visiblement pas le cas de tous...

mais effectivement le temps de vol pour se rendre en nouvelle zélande a tendance à m'effrayer. mais pas assez pour ne pas s'y rendre. le jour où on le fera, ça sera un minimum de 3 semaines voir plutôt un mois, histoire de rentabiliser le temps de vol :diable:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Around the world